Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DOUAY-TORDOIR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

dlocquet
Bonjour,
J'ai lu que Simon Douay, marié à Jeanne Tordoir le 10/4/1640 à SP, est le fils de Jean*Marie Bantegnie.
D'autres pensent qu'il est le fils de Pierre*Marguerite Leclerc.
Un co-listier a-t-il réussi à retrouver l'ascendance correcte de Simon?
Quelqu'un aurait-il l'acte de M du 10/4/1640 à Saint Python?
Merci pour votre aide.
Daniel
jdagois
Bonsoir Daniel ,
Le lieu est-il sûr ? A St Python les actes commencent en 1660 à moins de trouver par les contrats de mariages,
mais il serait interessant de connaître les sources.
Bonne soirée
DADOL
dlocquet
Bonsoir Jean Louis ,
Le lieu semble sûr. Il s'agit d'infos venant de CM vraisemblablement, dont je n'ai pas de références AD.
J'ai contacté les auteurs pour l'instant sans succès. J'ai donc tenté le forum....
Je note la prudence de M. Blas sur son site pour l'ascendance Douay.
Bonne soirée
Daniel
jlherent
bonsoir

a noter de ce couple :les naissances de antoine 06 avril 1661 , thomas en mars 1663
henri le 27 avril 1666.

amicalement
pgabet
bonjour
trouvé dans les fichier de mr blas

douay simon * tordoir jeanne

- barbe ° vers 1647 +17 3 1676
- claudine ° vers 1655 + 24 10 1712
- guislain ° vers 1656 + 19 1 1713 sosa 1198
- antoine ° 6 4 1661 + 17 4 1661
- jacques ° avant 1663 + aprés 1693
- thomas ° 1 3 1663
- catherine ° 4 5 1665 + aprés 1689
- henri ° 27 4 1666 + aprés 1689

salutation gabet pierre
dlocquet
Bonjour
Effectivement, mon épouse descend de Claudine (°vers 1655 + 24 10 1712).
Je vais essayer de reconstituer à partir des transcriptions du tabellion du Quesnoy mais cela ne semble pas facile et je crains les homonymes.
Cordialement
Daniel
jdagois
Bonjour,

Dans les relevés des archives municipales de ST PYTHON par Michel BLAS (que nous remercions pour ce travail) nous avons:

Ref FF12.6
LE 16/4/1640 Comparurent Anthoine du TORDOIR marissal de SP qui confirme le don qu'il a fait à Jeanne du TORDOIR sa fille le 10/4/1640 pour son traite anténuptial de mariage avec Simon de DOUAY.
Ce don (entre autres choses)était du gré et consentement de Jean TOILLIER son beau fils , aussy de Catherine et Magdelen du TORDOIR soeures ,ses filles , la dite Catherine femme au dit TOILLIER ,et la dite Magdelen à marier et consiste en une maison , chambre , celier , puy , jardin et pret contenant un boisteau environ après le décès du dit Anthoine
Anthoine du TORDOIR est dit veuf

Il faudrait faire un suivi des transactions avant et après cette date pour avoir le fil des genénérations.

cordialement
DADOL
dlocquet
Bonsoir Jean Louis,

Merci pour cette info provenant des relevés des archives municipales de ST PYTHON
Cela confirme bien la signature d'un CM le 10/4/1640...reste à voir s'il existe encore.
cordialement
Daniel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.