Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WILBAUT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

awuilbaut
Mon ancêtre Jean WILBAUT, marié en 1680 à ROUCOURT (Ht, Belgique) est dit originaire de Lecelles, né vers 1660.
Des actes de baptême sont-ils disponibles pour cette période et à quel endroit?
AD Lille, ou mairie?
Merci d'avance,
Alain WUILBAUT
† pcopin
bonjour
les premiers baptêmes de Lecelles datent de 1694
la famille Wibaut était très représentée à Lecelles à l'époque et l'on compte huit chefs de famille de ce nom en 1672 dans ce village; quelle est l'épouse de Jean Wibaut?
bien cordialement
Pascal
awuilbaut
Bonjour,
J'ai un mariage avec Catherine CARLIER à ROUCOURT (Belgique) en 1680, mais j'ai la mention d'un autre mariage avec Marie Marguerite VASSEUR (pas de date)
Merci d'avance.
Alain

Citation (pcopin @ 03 février 2008 à 18:45) *
bonjour
les premiers baptêmes de Lecelles datent de 1694
la famille Wibaut était très représentée à Lecelles à l'époque et l'on compte huit chefs de famille de ce nom en 1672 dans ce village; quelle est l'épouse de Jean Wibaut?
bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonsoir
je n'ai rien trouvé dans les actes d'échevinage de St Amand; il y a bien des Jean Wibault mais lequel? et rien au tabellion dans les contrats de mariage ou les partages
désolé
bonne soirée
Pascal
awuilbaut
Pascal, Merci,
où puis-je consulter ces
actes d'échevinage de St Amand et tabellion (contrats de mariage ou partages)
† pcopin
bonjour
pour consulter les actes de l'échevinage et du tabellion il faut se rendre aux archives départementales à Lille
pour les relevés, voir AGFH pour l'échevinage et GGRN pour les relevés des tabellions (G Ranson)
bien cordialement
Pascal
awuilbaut
merci
Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.