Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FAMILLE TILMANT HERBIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

cdoublet
Bonjour,

Je recherche de la famille qui habités à Avesnes sur helpe, Mr TILMANT Georges né fin 1800 marié à HERBIN Eloise née fin 1800 [partie supprimée car portant sur des données de moins de 100 ans], Auriez-vous des infos à m'apporter ?

D'avance merci
aannota
La démarche qui portera le plus de fruit est de commencer par rechercher les actes de décès de TILMANT Georges et de HERBIN Eloise.
Sur ces actes de décès, vous obtiendrez l'âge des personnes, leur lieu de naissance, leur date de naissance et sans doute le lieu et la date de leur mariage. De cette façon, vous pourrez ainsi remonter leur ascendance, de proche et proche.
cdoublet
Bonjour,

Ok mais encore faut-il s'avoir ou ils sont nés, je ne possède qu'un acte de naissance celui de ma grand-mère (elle même décédée) née en 1922 , cite Vauban et sur ce document il est indiqué le nom des parents , leurs ages et rien de plus.

Je n'ai pas d'autre information .

Cordialement
aannota
bonjour,
Je vous ai invité à rechercher l'acte de décès de vos arrrières-grand-parents. Car sur ces actes vous trouverez leur âge, leur lieu et date de naissance et peut-être la date et le lieu de leur mariage.

C'est de cette façon que j'ai procédé pour mon ascendance, quand j'ai commencé à faire ma généalogie, et c'est de cette façon que procède tout généalogiste.

Vous n'avez pas besoin de savoir où ils sont nés pour savoir où ils sont décédés. En plus, parmi votre famille, vous avez davantage de chance de trouver qqn qui saura ils sont décès, que qqn qui vous dira où ils sont nés.

Dès que vous saurez où ils sont décédés, vous envérez un courrier à la mairie du lieu de décès pour demander une copie de l'acte de décès, en précisant que ce sont vos ancêtres directs (c'est obligatoire pour les actes de moins de 100 ans).
Vous n'oublierez pas de joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse. Mais soyez patient, parfois la réponse met plusieurs semaines à arriver dans votre boite-aux-lettres. Les employés de mairie font ça en plus de leur travail.

je vous souhaite d'excellente recherche. En Espérant avoir expliqué plus clairement les choses cette fois-ci
cdoublet
Bonjour,

Merci pour ses infos , mais nous n'avons jamais connu la famille de mon père, d'autant plus que mon père n'est plus de ce monde,

A sa majorité il avait coupé les ponts avec sa mère (décédée), son père il ne l'a pas reconnu.

Il n'a pas de frère ni de soeur.

Voilà mes recherches je pense n'irons pas bien loin.

Merci de m'avoir consacré un peu de temps

A tres bientôt j'espère
aannota
Bonjour,
vous avez l'acte de naissance de votre Grand-Mère.
=> Y'a-t-il en mention marginale le lieu et la date de décès ?
=>Si oui, procurez-vous cet acte de décès, sur lequel il peut y avoir des informations intéressantes.
=>Elle s'est peut-être mariée,...
=>Si oui, en trouvant cet acte de mariage, on y trouvera paut-être plus d'infos sur ses parents, par exemple...

Sinon, avez-vous regardé dans les archives d'Avesnes si vous trouvez traces d'acte de naissance de TILMANT Georges et/ou de HERBIN Eloise ?

bonnes recherches
gfreneat
Citation (cdoublet @ 22 Feb 2006, 12:41) *
Bonjour,

Je recherche de la famille qui habités à Avesnes sur helpe, Mr TILMANT Georges né fin 1800 marié à HERBIN Eloise née fin 1800 [partie supprimée car portant sur des données de moins de 100 ans], Auriez-vous des infos à m'apporter ?

D'avance merci


j'ai dans ma généalogie une HERBIN Adélaide mais je n'ai pas les parents
elle est marié a un LAURENT
cdoublet
Bonjour,

Est-ce que HERBIN Adélaide, avait une soeur "Lucienne" ?

Merci pour votre aide

Cordialement
Cathy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.