Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GRARD x HULEUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

fcroquefer
Bonjour,

Bonjour,

Petit problème pour les érudis et autres biggrin.gif

Je cherche le contenu d'un contrat entre

Antoine GRARD X Marie Catherine HULEUX

26/06/1697 - 167r

Il me manque la réf, en effet j'ai trouvé ce contrat dans l'index 2J6 -2J8, alors que cette date année me fait penser au 2J10, et dans cet index 2J9 je ne l'ai pas vu ainsi que dans le 10

qui peut m'aider

Merci d'avance
cziemczak
Bonjour Francis

Et pourtant tongue.gif

Il a déjà été dit que le J8 prend les périodes les plus anciennes (avant 1600) à post 1750. Qu'il est composé de nombreux doublons, que le classement n'est pas toujours chronologique et que sans référence, c'est un peu la bouteille à l'eau.

Mais quand on a une référence, la bouteille s'échoue smile.gif

Contrat de mariage 26 janvier 1697 - 2J8/167r
Antoine GRARD fils à marier de feu Pierre demeurant à Givenchy.
Charles HULEU et Marie Catherine CORDIER ( ?) sa femme, Marie Catherine HULEU leur fille à marier.

pour CORDIER, il s'agit de ma lecture rapide, il y a une petite surcharge, ce patronyme pourra donc varier en fonction des habitués de cette commune

Christophe wiseman.gif
fcroquefer
Citation (cziemczak @ 02 février 2008 à 13:28) *
pour CORDIER, il s'agit de ma lecture rapide, il y a une petite surcharge, ce patronyme pourra donc varier en fonction des habitués de cette commune
Christophe wiseman.gif


Bonjour Christophe,

merci.png du contenu nickel.gif

Quand à CORDIER, c'est ce qu'il était déjà écris sur un autre contrat, celui de la soeur de marie-Catherine HULEU

Cm 29 octobre 1705 – 2J10/272V
Marie Jeanne PECQUEUR veuve Jean TOULOUSE laboureur demeurant à Givenchy et Pierre TOULOUSE son fils à marier
- Marie Marguerite HULEU fille de feu Charles et de Marie Catherine CORDIER demeurant audit lieu assisté d’Antoine GRARD époux Marie Catherine HULEU et de Jean François DESPRES époux Marie Brigitte HULLEU ses beaux-frères
ggisquiere
bonsoir

françis une faute chez nous on dit huleux avec un x

à bientot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.