Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELECROIX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

bblondeel
Bonjour à Tous,
Je recherche date de naissance de DELECROIX Alexandre, né vers 1759 à Emmerin, fils de DELECROIX Jean François et de DUPUIS Marie Anne Joseph. Il est marié à Gondecourt le 25/2/1783 avec RIVELOIS Marie Catherine et décédé à Gondecourt le 26/2/1822.
Tout renseignement sur son ascendance est bienvenu.
Bernard de l'Ardèche
elhermitte
Bonsoir Bernard,

Il doit y avoir un petit Hic! A toi de voir.

AM Alexandre Joseph Delecroix-Marie Catherine Rivelois 25/02/1783 Gondecourt

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_4_165495.jpg

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.
bblondeel
Bonsoir Eric,
Je ne comprends pas le Hic!
On pourrait croire selon la photo qu'il s'agisse de Alexandre DELOS (c'est le vicaire qui a procédé au mariage); il s'agit pourtant bien d'Alexandre DELECROIX.
Les naissances de ses enfants confirment bien son mariage avec RIVELOIS Marie Catherine ainsi que sa naissance à Emmerin.
A moins que je ne me sois complétement planté!!
Amicalement
Bernard
elhermitte
Bonjour Bernard,

Le Hic vient du fait qu'il devait y avoir un verre de trop lol.gif. Désires tu que j'essaye de trouver son AN sur Emmerin si tu es sûr du lieu?

-----Cordialement,

---------Eric.
† adecalonne
Bonjour Bernard, bonjour Eric,bonjour à tous,

Une petite transcription de l'acte n'aurait fait de mal à personne, car ma vue n'est plus ce qu'elle était.
D'autant plus que cela est demandé aux intéressés.

J'ai réussi néanmoins à déchiffer que Marie Catherine RIVELOIS est âgée de 29 ans donc née vers 1754 et est la fille de Jean Philippe et de Marie Prudence DESBIENS.
Si j'ai bien lu et si c'est le cas, j'ai l'ascendance coté RIVELOIS jusqu'en 1595.

Jean Philippe RIVELOIS ° Seclin fils d'Albert et de Jeanne Françoise COCHET
X 10/09/1850 Gondecourt
Marie Prudence DESBIENS ° 1721 Seclin, fille de Jean Baptiste et de Marie Françoise MORTREUX.

Etc....

Si Bernard est intéressé, qu'il fasse signe.

Cordialement.
psion
Bonjour à tous,

Il me semble que la dernière ligne indique que personne ne sait écrire.
La réponse vient naturellement des autres actes des pages de l'année : DELOS est le nom du vicaire et le nom du curé SABLON

Comme quoi le contexte est partout laugh.gif
Un témoin - Barthelemi DELECROIX - est cousin germain

Philippe
bblondeel
Bonjour à tous et Joyeuses Pâques
Selon l'acte retranscrit ci-après, Alexandre DELECROIX serait bien natif d'Emmerin.
Commune de Gondecourt
Acte de décès de DELECROIX Alexandre 14/1822
"L'an mil huit cent vingt deux, le vingt six du mois de février sur les neuf heures du matin, par devant nous Jean Baptiste RAMON, maire, officier de l'état civil de la commune de Gondecourt, canton de Seclin, arrondissement de Lille, département du Nord, sont comparus Alexandre Delecroix âgé de trente trois ans qui a dit être fils du défunt, et Thomas Duhamel, âgé de quarante six ans, qui a dit être gendre, tous deux journaliers; domiciliés en cette commune, lesquels nous ont déclaré que Alexandre DELECROIX, journalier, domicilié en cette commune, est décédé, cejourd'hui, douze heures et demie à minuit, en sa maison, rue de la Barre, âgé de soixante trois ans, né à Emmerin, en son vivant, époux de Marie Catherine RIVELOIS, fils des feux Jean François et de Marie Anne Joseph DUPUIS, et les déclarants nous ont dit ne pouvoir signer le présent acte après qu'il leur en a été fait lecture.
Signature de RAMON"
Je cherche donc la date de naissance de cet Alexandre sur Emmerin. La cerise serait la photo de l'acte ou les dates de décès de ses parents.
Merci déjà pour les infos.
Amicalement
Bernard
bblondeel
Rebonjour,
Une correction pour Alain qui indique:
Marie Prudence DESBIENS ° 1721 Seclin, fille de Jean Baptiste et de Marie Françoise MORTREUX

Acte de baptême de Marie Prudence DESBIENS
Paroisse de Gondecourt 1721
Le vingt quatre avril a été baptisée Marie Prudence DESBIENS, fille légitime de Jean Baptiste et de Marie Françoise MORTREUX; les parrain et marraine furent Charles Louis DELEFOSSE et Thécle Adrienne DESBIENS.
Marie Prudence DESBIENS est bien baptisée à Gondecourt; c'est son anniversaire aujourd'hui et le mien aussi par ailleurs; elle est mon Sosa 383.
Amicalement
Bernard
† adecalonne
Bonjour Bernard, bonjour à tous,

JOYEUX ANNIVERSAIRE BERNARD !!!!!
et joyeuses Pâques, avec beaucoup de chocolats.....

Amicalement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.