Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HANNON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

rmdecanter
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance ou son contenu de :

HANNON eugene augustin ° à Watten le 14/08/1791

Il est marié à RANCHY Marie -Jeanne le10/02/1819 à Loon

Merci de votre aide

Rose-Marie
† lcaestecker
bonjour Rose marie

D'après une table

Fils de HANNON Eugène de Millam et de CAPELE Marie ° volckerinckhove
X en 1788 à Volckerinkhove

Laurent
rmdecanter
Citation (lcaestecker @ 02 février 2008 à 10:03) *
bonjour Rose marie

D'après une table

Fils de HANNON Eugène de Millam et de CAPELE Marie ° volckerinckhove
X en 1788 à Volckerinkhove

Laurent
Bonjour Laurent,

Merci beaucoup nickel.gif

cordialement

Rose-Marie DECANTER
amcaillet
Citation (jldecanter @ 02 février 2008 à 16:59) *
Citation (lcaestecker @ 02 février 2008 à 10:03) *

bonjour Rose marie

D'après une table

Fils de HANNON Eugène de Millam et de CAPELE Marie ° volckerinckhove
X en 1788 à Volckerinkhove

Laurent
Bonjour Laurent,

Merci beaucoup nickel.gif

cordialement

Rose-Marie DECANTER
amcaillet
Bonsoir Rose Marie,

HANNON Eugène, Augustin ° 14/08/1791 à Watten et + 20/08/1859 à Loon-Plage

est le fils d'Eugène, Yves, Michel ° 4/09/1756 à Millam
et de CAPPELLE Marie, Eugénie X à Volckerinckhove et + 30/06/1795 à Watten

Grands-parents paternels : HANNON Jacques ° 26/10/1716 à Millam + 19/11/1778 à Millam
et BANQUART Marie Anne Thérèse ° 1717 à Serques X 12/10/1739 à Millam

Mes sources me sont données par un cousin HANNON.
Amicalement.
Anne-Marie
rmdecanter
Citation (amcaillet @ 03 juillet 2008 à 00:03) *
Bonsoir Rose Marie,

HANNON Eugène, Augustin ° 14/08/1791 à Watten et + 20/08/1859 à Loon-Plage

est le fils d'Eugène, Yves, Michel ° 4/09/1756 à Millam
et de CAPPELLE Marie, Eugénie X à Volckerinckhove et + 30/06/1795 à Watten

Grands-parents paternels : HANNON Jacques ° 26/10/1716 à Millam + 19/11/1778 à Millam
et BANQUART Marie Anne Thérèse ° 1717 à Serques X 12/10/1739 à Millam



Bonjour Anne-Marie,

Merci de votre réponse,toutefois mes avancées sur eugéne augustin sont un peu différentes de celles de votre cousin;les voici
Pour moi HANNON eugéne augustin est fils de:
eugene hughe michel HANNON baptisé le 15/11/1755 à Millam (j'ai l'acte)
fils de
jacques (+30/5/1776 Mr Rommelaere geneanet)
et
marie anne BLANCKAERT (+19/11/1778 à millam(BLANCQUAERT sur l'acte de mariage de eugene augustin)
parrain:anthoine jacques VERBRIGGHE,marraine catharine DEJONGHE (signent)

et de
CAPELLE marie victoire °08/10/1766 à volkerinckhove (j'ai acte) + 30/07/1795 (12thermidor an III acte)

Je ne sais pas mettre les actes sur ce site mais en m'envoyant un mail sur ma boite perso je veux bien les fournir.
Rectification j'ai réussi à mettre l'acte de Bapt de eugene hughe michel HANNON en galerie
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=4836

cordialement

R-Marie
rvantorre
à Anne Marie et Rose Marie :

1)CAPELLE marie victoire °08/10/1766 à volkerinckhove .....il y a erreur sur la date et les prénoms qui changent tout le temps .....et il y a 2 couple CAPELLE x MILLE à volkerinckhove avec enfants en 1766
2)BLANCKAERT ou BLANCQUAERT.....pas grave...même phonétique ;
3)HANNON Eugène, Augustin ° 14/08/1791 à Watten et + 20/08/1859 à Loon-Plage est le fils d'Eugène, Yves, Michel [b]° 4/09/1756 à Millam
me semble t il également une erreur cool.gif

Régine
nota bene : je dispose des relevés de ces communes ;
rmdecanter
Citation (rvantorre @ 03 juillet 2008 à 15:42) *
à Anne Marie et Rose Marie :

1)CAPELLE marie victoire °08/10/1766 à volkerinckhove .....il y a erreur sur la date et les prénoms qui changent tout le temps .....et il y a 2 couple CAPELLE x MILLE à volkerinckhove avec enfants en 1766
2)BLANCKAERT ou BLANCQUAERT.....pas grave...même phonétique ;


3)HANNON Eugène, Augustin ° 14/08/1791 à Watten et + 20/08/1859 à Loon-Plage est le fils d'Eugène, Yves, Michel [b]° 4/09/1756 à Millam
me semble t il également une erreur cool.gif

Régine
nota bene : je dispose des relevés de ces communes ;

Bonjour Regine,
pour CAPELLE marie anne victoire ,
j'ai l'acte X filiatif avec le prénom des parents le 01/10/1788 à Volck et elle y est agée de 22a
pour HANNON
j'ai mis son acte de bapteme en galerie,il suffit de cliquer sur le lien de mon précédent message et je pense que vous verrez 15/11/1755 et non 4/9/1756
donc l'erreur doit se trouver sur le relevé (mais personne n'est infaillible)

cordialement

R-Marie
rvantorre
bonsoir Marie Rose :
1 point pour toi l'acte est bien rédigé le 15.11.1755 à Millam ; c'est moi qui ai mal lu ;
1point pour moi l'enfant est né le jour précédent soit le 14.11.1755
Régine
rmdecanter
Citation (rvantorre @ 04 juillet 2008 à 22:04) *
bonsoir Marie Rose :
1 point pour toi l'acte est bien rédigé le 15.11.1755 à Millam ; c'est moi qui ai mal lu ;
1point pour moi l'enfant est né le jour précédent soit le 14.11.1755
Régine

Bonjour Regine,

Vous n'aurez pas cette fois de point supplémentaire biggrin.gif

D'une part c'est Rose-Marie et non Marie-Rose mad.gif
et d'autre part,je parlais de Bapteme le 15/11/1755 et non de naissance wink.gif

Bon dimanche

R-Marie
rvantorre
bonjour Rose Marie, s'il vous plaît relisez donc le contenu de l'acte que vous avez mis en ligne : né le jour précédent rolleyes.gif çà veut dire °le 14 et baptisé le 15 ; 1deuxième point pour moi biggrin.gif ; date de naissance =°
Régine
ffoucart
bonjour,

vous pouvez rajouter un deuxième mariage à Eugène Hugues Michel HANNON, avec Thérèse MANIEZ à Watten le 15 vendémiaire an IV (7 octobre 1795), fille de Pierre François MANIEZ (mais il signe Pieter Franciscus MANIEZ) et Marie Josephe Cornille DEGRAVE.

Marie Anne Thérèse BLANCKAERT est née BLANQUART le 27 décembre 1717 à Serques (Pas de Calais), baptême du même jour, fille d'Antoine BLANQUART et de Marianne VASSEUR.

Le mariage BLANQUART-VASSEUR a eu lieu à Serques le 22 février 1715.

Marianne ou Marie Anne VASSEUR a été baptisée à Moulle (Pas de Calais) le 14 novembre 1690, fille de Thomas VASSEUR et de Catherine DELATTRE.

Je pense qu'Antoine BLANQUART est fils de Jean et de Marie DONCRE, mais je n'en suis pas sûr.

J'ai trouvé quelques actes dans le Gros de St Omer, mais rien qui permette de remonter plus avant avec certitude.

Bien cordialement,

François
ffoucart
en jetant un coup d'oeil sur le forum Audomarois, Antoine BLANQUART pourrait plutôt être fils de Jacques BLANQUART et de Marie DUFLOS.
En effet, dans le contrat de mariage du 30 mars 1720 de Jacques Ignace BECU et de Marie Françoise BLANQUART, veuve de Jean BLOMME, d'Houlle, est témoin Antoine BLANQUART, maresquier à Serques, frère de la future.
cf http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;hl=blanquart

par ailleurs, je crois me souvenir que c'est Thomas VASSEUR qui serait fils d'un Jean VASSEUR et d'une Marie DONCRE (avec un frère aussi appelé Jean).

Faut que je retrouve mes notes (c'est vieux).

football.gif

François
rmdecanter
Citation (ffoucart @ 04/10/2008 à 15:11) *
bonjour,

vous pouvez rajouter un deuxième mariage à Eugène Hugues Michel HANNON, avec Thérèse MANIEZ à Watten le 15 vendémiaire an IV (7 octobre 1795), fille de Pierre François MANIEZ (mais il signe Pieter Franciscus MANIEZ) et Marie Josephe Cornille DEGRAVE.

Marie Anne Thérèse BLANCKAERT est née BLANQUART le 27 décembre 1717 à Serques (Pas de Calais), baptême du même jour, fille d'Antoine BLANQUART et de Marianne VASSEUR.

Le mariage BLANQUART-VASSEUR a eu lieu à Serques le 22 février 1715.

Marianne ou Marie Anne VASSEUR a été baptisée à Moulle (Pas de Calais) le 14 novembre 1690, fille de Thomas VASSEUR et de Catherine DELATTRE.

Je pense qu'Antoine BLANQUART est fils de Jean et de Marie DONCRE, mais je n'en suis pas sûr.

J'ai trouvé quelques actes dans le Gros de St Omer, mais rien qui permette de remonter plus avant avec certitude.

Bien cordialement,

François
Bonjour François,
Merci de votre réponse qui m'a fortement intéressé,mais qui m'inquiète!!

Aurais-je fait une erreur car sur l'acte de X de
Eugéne Augustin HANNON et RANCHY Marie Jeanne le 10/02/1819

Est sité : Jacques François Joseph HANNON 22 ans environ manouvrier à gages propre frère du contractant
il serait donc né vers 1797 et ne serait alors qu'un1/2 frère et fils de therese MANIEZ

Merci encore de votre aide

R-Marie DECANTER
ffoucart
à toutes fins utiles:

acte de mariage du 15 vendémiaire an IV (Watten):
entre
Eugène HANON, veuf de Thérèse CAPPET, âgé de 37 ans, domincilié à Watten, fils de Jacques HANON et de Marie Anne BLANQUART,
et
Thérèse MANIEZ, âgée de 20 ans, fille de Pierre MANIEZ et de Marie Josephe DEGRAVE,
T: Jean Jacques HANON, boucher, âgé de 55 ans, domicilié à Millam, Antoine Jacques HANON, manouvrier, âgé de 50 ans, domicilié à Millam, Pierre MANIEZ, chanvrier, âgé de 58 ans, domicilié à Watten, Etienne MANIEZ, batelier, âgé de 28 ans, domicilié à Watten.

acte de mariage du 26 mai 1823 (Watten):
entre
Charles François Joseph HANNON, teinturier, domicilié en cette commune, âgé de 25 ans, né à Wulverdingue le 30 brumaire an VI, fils de Eugène Hughes Michel HANNON, ouvrier, domicilié à Millam, et de feue Thérèse MANIEZ, décédée à Watten le 4 germinal an VII
et
Marie Catherine Albertine Joseph ROGER, couturière, domiciliée à Watten, âgée de 20 ans et 3 mois, née à Saint Omer le 14 pluviose an XI, fille de Jean Baptiste Joseph Benjamin ROGER, teinturier, et de Marie Catherine RICOUART, domiciliés en cette commune.
T: Jean Omer DEGRAVE, âgé de 67 ans, Etienne Winoc MANIEZ, batelier, âgé de 56 ans, oncles du contractant, de Joseph SAINT JEAN, aubergiste, âgé de 57 ans, et Ignace Fraternité CALLESSON, perruquier, âgé de 28 ans, amis, tous domicilés à Watten.

Effectivement, je pense que vous allez devoir revoir un petit peu la fratrie. wink.gif

Bien cordialement,

François
rmdecanter
Citation (ffoucart @ 05/10/2008 à 10:20) *
à toutes fins utiles:

acte de mariage du 15 vendémiaire an IV (Watten):
entre
Eugène HANON, veuf de Thérèse CAPPET, âgé de 37 ans, domincilié à Watten, fils de Jacques HANON et de Marie Anne BLANQUART,
et
Thérèse MANIEZ, âgée de 20 ans, fille de Pierre MANIEZ et de Marie Josephe DEGRAVE,
T: Jean Jacques HANON, boucher, âgé de 55 ans, domicilié à Millam, Antoine Jacques HANON, manouvrier, âgé de 50 ans, domicilié à Millam, Pierre MANIEZ, chanvrier, âgé de 58 ans, domicilié à Watten, Etienne MANIEZ, batelier, âgé de 28 ans, domicilié à Watten.

acte de mariage du 26 mai 1823 (Watten):
entre
Charles François Joseph HANNON, teinturier, domicilié en cette commune, âgé de 25 ans, né à Wulverdingue le 30 brumaire an VI, fils de Eugène Hughes Michel HANNON, ouvrier, domicilié à Millam, et de feue Thérèse MANIEZ, décédée à Watten le 4 germinal an VII
et
Marie Catherine Albertine Joseph ROGER, couturière, domiciliée à Watten, âgée de 20 ans et 3 mois, née à Saint Omer le 14 pluviose an XI, fille de Jean Baptiste Joseph Benjamin ROGER, teinturier, et de Marie Catherine RICOUART, domiciliés en cette commune.
T: Jean Omer DEGRAVE, âgé de 67 ans, Etienne Winoc MANIEZ, batelier, âgé de 56 ans, oncles du contractant, de Joseph SAINT JEAN, aubergiste, âgé de 57 ans, et Ignace Fraternité CALLESSON, perruquier, âgé de 28 ans, amis, tous domicilés à Watten.

Effectivement, je pense que vous allez devoir revoir un petit peu la fratrie. wink.gif

Bien cordialement,

François
Bonjour Mr Foucart,

Je ne vois votre réponse que ce matin, unsure.gif

Merci beaucoup de votre réponse,mais sauriez-vous si un :

Jacques François Joseph HANNON serait né en 1797 à Watten ou Wulverdinghe
Ce qui ajouterait un enfant à Therese Maniez et m'éviterait de faire de nouveau une erreur.

Jacques François Joseph 22a environ en 1819 donc né vers 1797 donc possibilité 1796 voir 01/1797,puis
Charles François Joseph 30 brumaire an VI donc 20/11/1797

Merci beaucoup de votre réponse et je revois ma fraterie blush.gif
R-Marie DECANTER
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.