Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BMS 1700-1780
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jboistel
Bonjour à tous,
Qui pourrait me dire comment trouver des renseignements (naissances, cm, décés) de Gavrelle vers 1700 1780 car l'AGP62 n'a aucun relevé sur Gavrelle.
D'avance merci

Jacques
dmorand
Bonjour Jacques,

Je ne sais où vous tirez vos renseignements. Voici le descriptif du site de l'AGP:

COMMUNE DE GAVRELLE

Arrondissement d'Arras

Registres paroissiaux : Archives communales
BMS
1737-1780

BMS
1747, 1749

+ Copies faites en 1768
BMS
1750-

BMS
1781-1792

En conséquence, pour la période 1737 1780, il y a des possibilités de recherche. Par contre au delà de 1737, il n'existe plus de registres qui ont été détruits tout comme dans de nombreuses communes.
En ce cas, les recherches peuvent s'effectuer par les contrats de notaire. Il suffit de savoir qui officiait pour Gavrelle pour l'époque ou voire par l'intermédiaire des contrats de Béthencourt.

Amicalement,
mlaurent
Bonsoir Jacques , tout le monde

Vous cherchez quels noms sur Gavrelle ?

J'ai peut-être quelques-choses pour vous.

Bonne soirée

Martine
jboistel
Bonjour Martine et DMorand,
Merci de vos réponses.
Martine: comme je viens de le mettre dans le sujet LENFANT X COILLOT où je vous réponds c'est maintenant COILLOT et LANTOINE que je recherche.
Dmorand: mes renseignements sont de l'AGP même (j'ai encore le message de réponse dans ma bal): nous ne possédons aucun relevé pour la commune de Gavrelle !! Alors ???????? huh.gif
Bonne journée.

Jacques
cziemczak
Citation (jboistel @ 30 janvier 2008 à 09:45) *
Dmorand: mes renseignements sont de l'AGP même (j'ai encore le message de réponse dans ma bal): nous ne possédons aucun relevé pour la commune de Gavrelle !! Alors ???????? huh.gif


Bonjour Jacques,

Il y a eu confusion entre relevé et ressources.

S'il existe en effet des ressources sous forme de microfilm (voir message de Daniel), personne ne s'est encore attelé à en effectuer une systématique, d'où l'absence en effet de relevés disponibles à la vente ou à la consultation.

Il ne reste donc plus qu'à quelqu'un de se proposer à faire cette commune, l'AGP recherche des releveurs nickel.gif

Christophe wink.gif
dmorand
Bonjour à tous,

Autant pour moi ! J'avais mal lu la demande qui notifiiait "relevé". wacko.gif
Effectivement, pas de relevés comme le dit Christophe sad.gif

Mes excuses pour cette induction en erreur sleep.gif

Amicalement,
jboistel
Bonjour Christophe et Daniel,
Merci pour ces renseignements.
Je pense que Isabelle BLIN (personne sérieuse) a dû faire des relevés sur Gavrelle car je viens de voir son site généanet pour le patronyme LANTOINE et il est bien fourni.
Bonne journée et à bientôt.

Jacques
cziemczak
Citation (jboistel @ 30 janvier 2008 à 13:30) *
Je pense que Isabelle BLIN (personne sérieuse) a dû faire des relevés sur Gavrelle car je viens de voir son site généanet pour le patronyme LANTOINE et il est bien fourni.


Entre travailler sur un microfilm sur une ou des familles et effectuer un relevé intégral, il ya une marge.

Donc, si au travers de divers sites ou contacts, des informations peuvent exister sur Gavrelle, aucun relevé, au sens premier du terme, n'existe à ce jour.

Christophe
iblin
Bonsoir à tous

Puisqu'on parle de moi, je vais donc prendre la parole.
Christophe a raison, j'ai effectué des recherches sur mes ascendants à Gavrelle, mais sans faire de relevés systématiques et mon emploi du temps ne me le permets absolument pas pour l'instant.
Avis aux amateurs ....

Bonnes recherches

Isabelle BLIN
jziemczak
BOnjour à Tous
Pour Gavrelle les cm de Béthencourt pour la période avant 1737 ont été regroupés avec quels actes d'autres sources ( 151 ) mais il n'y a pas de LANTOINE et concernant COILLAU on ne trouve que ceci :
85 - Contrat de mariage 28 mai 1712 - 2J10/410R
Jean DARRAS journalier demeurant à Bailleul-Sir-Bethoult fils de feu Pierre et de Jeanne DUBOIS assisté de Jean Louis DARRAS son frère germain demeurant audit lieu, de Jean Baptiste HECQUET son oncle maternel, censier y demeurant
- Agnès GERARD veuve Pierre COILLEAU y demeurant fille de feu Charles et de Noëlle TAFFIN assistée d’Antoine COILLEAU son beau-frère demeurant à Gavrelle, de Toussaint COILLEAU son cousin germain demeurant à Quiéry
JOseph
jboistel
Citation (jziemczak @ 31 janvier 2008 à 15:44) *
BOnjour à Tous
Pour Gavrelle les cm de Béthencourt pour la période avant 1737 ont été regroupés avec quels actes d'autres sources ( 151 ) mais il n'y a pas de LANTOINE et concernant COILLAU on ne trouve que ceci :
85 - Contrat de mariage 28 mai 1712 - 2J10/410R
Jean DARRAS journalier demeurant à Bailleul-Sir-Bethoult fils de feu Pierre et de Jeanne DUBOIS assisté de Jean Louis DARRAS son frère germain demeurant audit lieu, de Jean Baptiste HECQUET son oncle maternel, censier y demeurant
- Agnès GERARD veuve Pierre COILLEAU y demeurant fille de feu Charles et de Noëlle TAFFIN assistée d’Antoine COILLEAU son beau-frère demeurant à Gavrelle, de Toussaint COILLEAU son cousin germain demeurant à Quiéry
JOseph

Bonjour Joseph,
Merci pour ces renseignements supplémentaires à étudier.
Nous savons maintenant que les LANTOINE viennent de Fresnes les Montauban.
Bonne journée.

Jacques
iblin
Bonsoir à tous

J'avais indiqué dans une autre file que Jean Dominique COILLIOT époux de Marie Rosalie LANTOINE était le fils d'Antoine COILLIOT, tisserand à Gavrelle et de Jeanne Françoise BARBIER.

Voici le CM afférent à leur union

CM du 10/11/1705 Collection BETHENCOURT 2J8 (164V)

entre Antoine QUALIOT, jeune homme à marier de feu Jean-Marc et de Marie Jeanne LEROY, demeurant à GAVRELLE, assisté d'Alexandre QUALIOT, son frère, de Pierre QUALIOT aussi son frère d'une part,

Jeanne Françoise BARBIER, fille à marier de feu François et Catherine NATTE, demeurant audit GAVRELLE, assistée de sa mère, de François BARBIER son frère, de Charles BARBIER son oncle paternel, de Claude NATTE aussi son oncle maternel, d'autre part

Le Pierre COILLEAU cité dans le CM donné par Joseph est sans doute le même que celui cité ci dessus.

Merci pour tout élément complémentaire

Isabelle
jziemczak
BOnjour Isabelle
Merci d'avoir rappeler le cm que j'ai loupé car orthographe différente et j'ajoute qu'il fait partie des 150 que j'ai signalé par ailleurs

Je viens de rencontrer + BLIN Antoine de Gavrelle le 03.11.1674 Arras St. Nicolas sur les Fossés sans autres détails
Bonne soirée à tous
Joseph
iblin
Bonsoir et Merci Joseph pour ce BLIN très interessant

Bien amicalement


Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.