Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ALLENDER x D'AVRON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

sthery
Bonjour à tous
Je recherche le mariage entre Albert Joseph ALLENDER et Marie Pétronille D'AVRON le 4/10/1758 à Quaëdypre.
Elle est née en 1734 à Quaëdypre
Merci par avance
Cordialement
† dverhaeghe
Bonsoir,

Quaedypre table

x 04/10/1758
ALLENDER Albert, joseph, 25 ans
x D'AVROU Anne, marie,(Pétronille) 24 ans (° 26/11/1735 Quaedypre fa Jean x Isabelle VERHAEGE)
Ts = Pierre ALLENDER et Pierre D'Avrou, frère.


Didier
sthery
Bonjour à tous
Bonjour Didier
Merci pour ces renseignements
Il n'y a donc pas d'infos sur les parents de Joseph ALLENDER?
Encore merci
vhuftier
Bonsoir,

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais en ce qui concerne Pierre Albert Joseph ALLENDER son acte de décés à Quaedypre le 30/8/1807 nous apprend qu'il est né vers 1733 à Vleteren, fils de Pierre ALLENDER et de Marie Françoise HOUDOURLIER.
La suite se trouve donc sur Vleteren!
Vincent
sthery
Bonsoir à tous

Merci Vincent pour ces infos.
Maintenant faudra aller voir à Vleteren

Encore Merci

Serge
† dverhaeghe
Bonjour,

Méteren Actes

+ 26/02/1751 (+)27/02/1751
Marie Françoise HOURDOUILLIE 65 ans
x Pierre ALLENDER
Ts= le mari et Jean François ALLENDER fils

peut-être un remariage ?

01/08/1758
ALLENDER Pierre Corneille 60 ans, veuf dmt Méteren
x MALESYS Pétronille Jeanne veuve 20? ans dmt Méteren (l'age semble erroné vu qu'elle a un fils présent...)
ts = Jean DAVID fils de l'épouse, Benoît Joseph DELPLACE(s), Henri Ferdinand BERTELOOT(s) et Jacques DE CREUS(s)

Didier
sthery
Merci Didier

On avance (et on se déplace)

A bientôt
vhuftier
Effectivement on avance!
Vleteren Meteren je me demande si je ne me suis pas trompé en lisant l'acte de décés de Pierre Albert ALLENDER huh.gif
A vérifier donc!
En tout cas merci Didier pour cette nouvelle piste nickel.gif

Vincent cool.gif
vhuftier
Bonsoir Serge et Didier,

Réflexions faites il ne s'agit peut-être pas d'une erreur de lecture!

En effet Flêtre est la francisation du nom flamand Vleteren, dans ce village très proche de Meteren on y reléve la présence d'ALLENDER, malheureusement les B.M.S. ne commençant qu'en 1737 il n'a pas été possible d'y trouver les enfants du couple ALLENDER-HOUDOURLIER sad.gif

Cependant je crois fort probable que le lieu de naissance de Pierre Albert Joseph ALLENDER est Flêtre (Vleteren) et non Vleteren (belgique flandre occidentale), reste que l'étude des différents actes concernant les ALLENDER sur ces deux villages permettrait sans doute d'en savoir plus happy.gif

vincent cool.gif
† dverhaeghe
Bonjour,

Effectivement ccertains ALLENDER doivent être ° à Flêtre et ont migré à Méteren mais venant à l'origine certainement de Vieux Berquin; j'ai trouvé:

Méteren Actes

x 01/02/1752
DE BEER Mathieu 27 ans, demeurant Méteren
x ALLENDER Marie Jeanne 24 ans, demeurant Méteren
Ts = Mathieu DE BEER père de l'époux, Pierre ALLENDER père de l'épouse, Mathieu DE BEER cousin germain de l'époux et Jacques ALLENDER frère del'épouse.

° & °° 13/8/ 1753
Mathieu Jacques DE BEER
fs Mathieu Jacques ° Merris x Marie Jeanne ALLENDER ° Noortberkyn(Vieux Berquin)
P = Mathieu DE BEER M = Valentyne Thérèse ALLENDER

° & °° 04/03/1758
Jeanne Thérèse HALLENDER
fa Jean Baptiste ° à Flêtre x Marie Anne HAMELIN ° Méteren
P =pas cité M = Marie Anne Claire DECERF

x 05/04/1758
Jean François ALLENDER 29 ans, habitant à Vléteren (Flêtre)
x Marie Anne Rose HAMELIN 28 ans, habitant cete paroisse
Ts = Pierre ALLENDER père de l'époux, Pierre HAMELIN père de l'épouse, Mathieu DEBEER frère de l'époux (en fait beau frère de l'époux) et Ferdinand BERTELOOT(s)



Flêtre Table
x 02/10/1748
ALLENDER Pierre Philippe 23 ans de Méteren fs Pierre
x ROSSEZ Marie Françoise 27 ans, de Flêtre

Didier
sthery
Bonjour à tous

Cela développe cette branche

Merci Didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.