Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PECQUEUR X PACHY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jboistel
Bonjour à tous,
Je recherche le mariage ou son contenu du couple PECQUEUR Ferdinand et PACHY Marie Angélique mariés le 17/02/1715 à Bethencourt.
D'avance merci et bon dimanche

Jacques
cziemczak
Bonjour Jacques,

Sachant que vos orientations soient parfois erronées, je consulte vos messages même sur les forums où je n'ai pas de contenant, ce qui permet une nouvelle fois de servir de guide mapy tongue.gif

637 - Contrat de mariage 17 février 1715 - 2J11/65r
Ferdinand PECQUEUR fils à marier de feu Martin et de Marie CARPENTIER natif de WILLERVAL demeurant présentement à FRESNOY assisté d’Antoine HALLART ménager à FRESNOY son beau frère à cause de Marie Françoise PEQUEUR.
Marie Angélique PACHY fille à marier de feu Jean et de Marie Claire LEGROUX native de DROCOURT y demeurant assistée d’Antoine PACHY son frère, de François Louis LEGROUX son oncle marchand boulanger demeurant à DOUAI.

S'il s'agit bien de Béthencourt, c'est donc de notre ami Adolphe dont nous parlons.

L'animateur du secteur, s'il lit les files, pourra tranférer vers le secteur adapté.

Christophe wiseman.gif
pbourlet
Bonjour

Eh oui Christophe, un guide Mappy ou ViaMichelin est parfois utile....
Et pourtant sur les Forums GENNPDC nous avons notre guide intégré qui permet de connaitre le forum adéquat en fonction de la commune objet des recherches :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...o=show&id=7
il ne faut donc pas hésiter à consulter cette page.

Willerval , Drocourt -----> forum du Haut Artois.
Frenoy -------> forum du Ternois
Douais -------> forum du Douaisis

Notre ami Jacques peu donc ouvrir un ou plusieurs nouveaux sujets sur le(s) forum(s) ad'hoc....

Philippe BOURLET
cziemczak
Citation (pbourlet @ 27 janvier 2008 à 12:36) *
Frenoy -------> forum du Ternois


Bonjour Philippe,

Il s'agit de Fresnoy en Gohelle, donc Haut Artois.

La confusion de Jacques vient surtout d'une mauvaise interprétation d'une source: Béthencourt, prise comme commune (donc Cambraisis) alors qu'il s'agissait d'un auteur.

La file aurait de fait plus sa place dans Haut Artois et pourrait intéresser les gens travailant sur cete partie

Christophe wink.gif
pbourlet
ok merci Christophe pour ces précisions nickel.gif , je corrige le titre et transfère le sujet...

Philippe
jboistel
Bonjour Christophe et Philippe,
Excusez-moi pour cette confusion car au départ j'étais parti sur la ville Béthencourt (59) alors que cette branche tourne sur Fresnoy en Gohelle et Drocourt. blink.gif
Merci Christophe pour le détail de ce mariage du 17/2/1715 à "FRESNOY EN GOHELLE" nickel.gif
Bonne soirée et bonne semaine.

Jacques
edelobel
Bonsoir Jacques,

Ferdinand PECQUEUR décédé le 16/11/1749 à DROCOURT agé de 75 ans époux de M.Angélique PACHY

Marie Angélique PACHY décédée le 11/1/1757 à DROCOURt agée de 63 ans veuve
témoins au dc : Jean Martin et Toussaint PECQUEUR, ses 2 fils.

cordialement
Evelyne
jboistel
Bonjour Evelyne,
Je vous remercie de votre réponse pour ces précisions que je n'avais pas.
Bonne semaine.

Jacques
bdransart
Bonjour

Je me glisse dans vos échanges car j'ai PECQUEUR Catherine marié avec RENTY Jean François cm du 14 février 1714 assistée de Marie Françoise sa soeur... ce cm est sans filiation !

Or dans votre échange, une soeur de Ferdinand est Marie Françoise, peut-on faire le rapprochement ?
Les lieux semblent correspondre ! Il faut trouver les enfants du couple PECQUEUR Martin et CARPENTIER Marie sur Willerval ! Mais je suis bien loin du PdeC !

Bien cordialement

Bernard
jziemczak
BOnjour
Un petit contrat intéressant
Partage 13 mars 1743 - 2E13/1209
Ferdinand PECQUEUR ménager dmt à Drocourt, Marie Angélique PASCHY sa femme d’une part
Jean Eloy CASTILLE maître boulanger en cette ville et Marie Françoise PASCHY sa femme de seconde part
Jacques Martin RENAULT maître boulanger audit Douai et Jeanne Bernardine BASSÉ sa femme icelle paravant veuve de André PASCHY aussi maître boulanger en qualité de mère et tutrice légitime des enfants retenus dudit feu son premier mari, de troisième part ...suite aux trépas de Jan PASCHY et de Marie ( fin de page )
Fin de page veut dire qu'il faut aller chercher le reste aux archives de Lille
Les remerciements doivent aller à Christophe
Joseph
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.