Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAUX x ANQUIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

mcravero
Bonsoir à tous,

Ayant mis un peu d'ordre dans ma collection d'ancêtres j'ai constaté que j'avais des manques sur la branche que voici:

CAUX Jean Marie et ANQUIER Geneviève Antoinette
mariés à Surques le 06/05/1768

J'ai pu remonter un peu du côté des ANQUIER,mais absolument rien sur Jean Marie,ni sa naissance,ni son décès, rien sur son ascendance.
Si toutefois vous les avez croisés, je prends toutles concernant.

Merci et bonne soirée,
bien cordialement
Martine
jmdubreucq
Bonjour Martine, bonjour à tous

Il me semblait bien avoir vu passer un message concernant le patronyme ANQUIER, je découvre que c'était au retour des vacances, ce qui fait que je l'avais zappé.

J'imagine que vous avez le décès de Geneviève Antoinette ANQUIER, est-ce sur Surques ? A quelle date ?

Etait-elle veuve ?

Pour trouver des infos sur Jean Marie je pourrai vérifier dans les relevés de Surques dont je vous parlais dans mon précédent message pas avant une quinzaine de jours, mais sans assurance : mariage en 1768 ça fait une naissance vraisemblablement entre 1738 et 1748 et je ne me souviens plus si les relevés dépassaient 1792 pour trouver éventuellement le décès.

Dans l'acte de mariage à Surques que dit-on de Jean Marie, était-il veuf ?

Je pense, mais n'en suis pas certain, avoir fait les photos des tables annuelles "républicaines" je vérifierai, j'y trouverai peut-être quelque chose...

Au plaisir de vous lire

Jean-Marie
mcravero
Bonjour Jean Marie, et bonjour à Tous,

En réponse à la question posée, je n'ai pas le décès de Geneviève Antoinette ANQUIER, mais je dispose de l'acte de son mariage avec Jean Marie CAUX, le 6 / 5 / 1768 à Surques

En effet ce dernier est veuf de Marguerite LEFEBVRE

Dans l'acte de mariage il est précisé qu'ils ont déjà une fille Marie Jeanne Rosalie baptisée le 18 avril 1768.

A ce mariage assistent Jean ANQUIER le père d'antoinette et Antoine ANQUIER le frère d'Antoinette.

Le scan de l'acte est évidemment à disposition de tous.

Par contre comme Jean Marie CAUX est veuf, son acte de mariage avec Antoinette ne mentionne pas le nom de ses parents.

Bonne soirée

Martine
jmdubreucq
Bonsoir Martine, bonsoir à tous

Je viens de regarder dans les relevés de Surques :

- pas de décès de Marguerite LEFEBVRE
- pas de mariage Jean Marie CAUX X Marguerite LEFEBVRE
- pas de naissance Jean Marie CAUX et/ou Marguerite LEFEBVRE sad.gif

Je vous suggère donc d'ouvrir un nouveau sujet CAUX X LEFEBVRE autour de Surques...
Je viens de jeter un coup d'oeil sur Généanet "Recherche par pays" Nord Pas de Calais, département 62 ... 1062 réponses et parmi celles-ci, peut-être la bonne. Je vous laisse le plaisir de chercher ! biggrin.gif

Bonnes recherches

Jean-Marie
mcravero
Bonsoir à tous, bonsoir Jean Marie,

Merci Jean Marie pour toutes ces recherches.

Ne pouvant aller dans le Pas de Calais, j'ai continué à explorer différents sites et euréka ! je pense avoir trouvé sur Bige* le mariage de

CAUX Jean Marie et LEFEVRE Marie Marguerite
X 9 janvier 1764 à Brunembert

Rendez-vous sur le Boulonnais pour la suite.

Bonne soirée, cordialement

Martine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.