Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WEXSTEEN x LORIDAN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

htaupin
Bonjour à tous

Y aurait-il une personne pouvant se rendre à la Mairie de Vieux Berquin pour faire des P N de 3 mariages.
Voici les dates :
X le 02/08/1775 à Vieux Berquin de WEXSTEEN Louis Joseph et LORIDAN Marie Rose

X le 24/07/1849 à Vieux Berquin de WEXSTEEN Louis Joseph et LOUCHART Amélie Sophie

X le 23/07/1845 à Vieux Berquin de WEXSTEEN Florent Joseph et FOLLET Amélie Sophie

Ces dates m'ont été communiquées par un adhérent de Généachtimi, que je remercie une fois encore.
Je rembourse les frais occasionnés par ces photos.

Cordalement. Hélène Taupin
yfossaert
Je suis désolé je ne peux me rendre a vieux berquin!

Par contre les WEXSTEEN ou WEEXSTEEN sont plutôt rare
et j'en est 2 dans mon arbre; il y a peut être un lien de parenté?

WEEXSTEN Gertrude josephe ° ? à pradelles+06/04/1813 à steenvoorde x 01/03/1756 à LEURELE Jacques
Fa WEXSTEEN Antoine °?à? + ? à Steenvoorde x RIJCKEBUSCH Françoise
noutteryck
Citation (yfossaert @ 17 février 2008 à 06:43) *
Je suis désolé je ne peux me rendre a vieux berquin!

Par contre les WEXSTEEN ou WEEXSTEEN sont plutôt rare
et j'en est 2 dans mon arbre; il y a peut être un lien de parenté?

WEEXSTEN Gertrude josephe ° ? à pradelles+06/04/1813 à steenvoorde x 01/03/1756 à LEURELE Jacques
Fa WEXSTEEN Antoine °?à? + ? à Steenvoorde x RIJCKEBUSCH Françoise



bonjour

qq renseignements sur les WEEXSTEEN , à Steenvoorde

6/4/1816 , + WEEXSTEEN Gertrude , 86 ans , o à Pradelles épouse de Jean Baptiste LERNOUT , fille de + Antoine et + RUCKEBUSCH Françoise

1/3/1756 x
LEURELE Jacques , 28 ans x WEEXSTEEN Gertrude , 26 ans
consentement de la mère
ts : Ferdinand LEURELE , frère , Pierre François et Jean WEEXSTEEN , frères , Pierre LEURELE , cousin germain

21/12/1762 , + LEURELE Jacques , 36 ans , marié
ts : Ferdinand et Pierre LEURELE , frères

3/2/1763 , o LEURELE Jean Baptiste , fils posthume de Jacques et WEEXSTEEN Gertrude

7/8/1764 , x
LERNOUT Jean Baptiste , 28 ans x WEEXSTEEN Gertrude Josèphe ,35 ans , veuve LEURELE Jacques
ts : Pierre , Joseph , Joseph LEURELE , et Joseph LERNOUT , frère

8/7/1782 , + RUCKEBUSCH Françoise , 80 ans , o à Borre , fille de Jacques et INGELAERE Marie , veuve LEURELE Ferdinand
ts : Pierre François et Jean Baptiste WEEXSTEEN

13/9/1750 , + WEEXSTEEN Antoine , jh , 24 ans
ts : Ferdinand LEURELE , beau-père et François WEEXSTEEN , frère

30/1/1752 , + LEURELE Ferdinand , 47 ans , marié
ts : Jean LEURELE , frère et Pierre françois WEEXSTEEN , beau-fils

Amitiés

Nadine.
rnugou
Bonsoir,
Les archives de Vieux Berquin ont été détruites en 1918, rien avant 1830, l faut aller au AD ou à Merville ou il y a les microfilms de Vieux Berquin . D'autre part les Loridan de Vieux Berquin viennent de Steenwerck et il y a des Wexsteen à Steenwerck, à voir !
cordialement, Régine
pdebreu
Bonjour,

A Pradelles également les registres ne remontent qu'à 1737 (et encore s'agit-il en début de période d'actes reconstitués : les originaux ont brûlé à une certaine époque) ; mais il s'y trouve un acte qui peut vous intéresser si vous recherchez les WEXSTEEN et les LEURELE

Il s'agit de l'acte de sépulture le 14/04/1738 de Jean Ferdinand LEURELE, 2 ans environ, fils de Ferdinand et Françoise RUCKEBUSCH. En l'absence des parents malades c'est le demi frère qui signe le registre et il s'agit de... Antoine WEEXSTEEN (j'ai mis l'acte en galerie : voir ici la photo 1 et la http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=2780)

Il n'y a d'ailleurs pas qu'Antoine WEEXSTEEN (en plus de Gertrude) dont on trouve la trace dans les registres de Pradelles.

oo Pradelles 7/10/1738 (o la veille) de Jacqueline Rose DEFLY fa de Michel (né à Borre) et Jeanne VERHAEGE (née à Borre) : la marraine est Rose WEEXSTEEN (le parrain Pierre Jacques MAERTEN)

x Pradelles 22/12/1738 (bans à Pradelles et Vieux-Berquin) Jean Baptiste BECUE, garçon majeur, 30 ans, laboureur et Petronille CAULIER, fille mineure, 22 ans, demeurant en cette paroisse. Les témoins sont Nicolas WEXSTEEN, beau frère du contractant, Bernard CAULIER laboureur père de la contractante, Jean CAULIER frère et Antoine de BEVER voisin du contractant

oo Pradelles 07/04/1742 Louis François LESURE (o aujourd'hui) fs de Jan natif de Vieux Berquin et de Therese BOUDAERT native d'Hazebrouck. Le parrain est François WEEXSTEEN et la marraine Marie Catherine MOREEL

oo Pradelles 20/09/1744 Pierre François BODDAERT (o à 3h du matin) fils de Pierre natif de cette paroisse et Jacqueline Therese GUWY native de Godewaersvelde. La marraine est Marie Jeanne WEEXTEEN/WECKSTEEN et le parrain Pierre François RUCKEBUSCH

x Pradelles 17/05/1747 (bans à Pradelles et Vieux-Berquin) Jean Baptiste LEFER garçon majeur 26 ans x Marie Jeanne WEEXSTEEN fille mineure 22 ans demeurant en cette paroisse. Témoins Jean Baptiste LE FER et François WEEXSTEEN pères des contractants, Michel MATTELEIN et Jacques LESTHAGE

oo Pradelles 17/01/1748 Jean Joseph le CONTE (né aujourd'hui) fs de Matthieu natif de cette paroisse et Marie Magdalene WEXSTEN native de Fletre (Vleteren) P/M Jean LOOTEN et Marie Jeanne WEXSTEN (nota la marraine ne signe pas alors que celle mentionnée dans les 2 actes ci-dessus signe)

Suivent différentes naissances, les premières viennet du couple LE FER x WEEXSTEEN mais je n'ai pas dépouillé les actes au delà de 1757, et je n'ai pas relevé les noms des parrains et marraines

Il apparait donc qu'il n'y a rien qu'à Pradelles deux et peut-être trois familles WEEXSTEEN différentes (j'ignore les liens de parenté éventuels) : celle d'Antoine, fils de Ferdinand et Françoise RUCKEBUSCH, et demi-frère de Jean Ferdinand LEURELE (elle aurait suivi leur mère lors du remariage de celle-ci - si Gertrude en fait partie elle aurait trouvé son mari dans la famille de son beau-père). Ou les enfants de François (+ après le 17/05/1747), dont Marie Anne N°1. Ou encore celle de Marie Anne n°2 native de Flêtre.

Bonnes recherches. Si vous souhaitez les autres actes, merci de les demander sur Généachtimi. Je peux aussi éclaircir des points particuliers, sur ce forum ou sur Généachtimi

Cordialement

Pierre
yfossaert
bonjour,
je cherche les dates et les lieux de ° & x Antoine WEXSTEEN ainsi que ses parent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.