Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DOREMUS x LEDRU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

mccavril
bonsoir à tous,

je recherche la date de décés de DOREMUS pierre guislain né le 5.4.1783 à Sailly-en-ostrevent

ainsi que la date de ° ? ? 1781 et + de son épouse LEDRU lucie joseph

ils se sont mariés le 25.04.1809 à Sailly-en-ostrevent

je vous en remercie d'avance

amicalement marie-christine smile.gif
fmerchez
Citation (mcavril @ 23 janvier 2008 à 20:39) *
Bonsoir à tous,

je recherche la date de décés de DOREMUS pierre guislain né le 5.4.1783 à Sailly-en-ostrevent

ainsi que la date de ° ? ? 1781 et + de son épouse LEDRU lucie joseph

ils se sont mariés le 25.04.1809 à Sailly-en-ostrevent

je vous en remercie d'avance

amicalement marie-christine smile.gif

Bonsoir marie-Christine,

Si vous avez trouvé des vides sur ces dates dans mes listes précédentes c'est qu'elles me sont inconnues. Il semble ( c'est sûr biggrin.gif ) que Pierre Guislain et Lucie Joseph ont quitté Sailly après la naissance de leurs enfants( 9 enfants de 1769 à 1788 ) retrouver leurs dates de décès sera difficile ! En tout état de cause, ils sont dcd après 1788 !

Quant à Lucie Joseph, je suspecte une modif d'identité : Elle a eu une soeur Henriette Joseph née et dcd en 1780, l'année suivante naissait une autre Henriette Joseph née le 11 aout 1781, il se pourrait que par la suite la famille ait préféré modifier ce prénom et le transformer en Lucie , çà arrive. Je vais enquéter !

Mais....vous descendez aussi de ce couple wink.gif ?????

Bonne soirée, amitiés

Fernand
mccavril
Citation (fmerchez @ 23 janvier 2008 à 21:49) *
Bonsoir marie-Christine,

Si vous avez trouvé des vides sur ces dates dans mes listes précédentes c'est qu'elles me sont inconnues. Il semble ( c'est sûr biggrin.gif ) que Pierre Guislain et Lucie Joseph ont quitté Sailly après la naissance de leurs enfants( 9 enfants de 1769 à 1788 ) retrouver leurs dates de décès sera difficile ! En tout état de cause, ils sont dcd après 1788 !

Quant à Lucie Joseph, je suspecte une modif d'identité : Elle a eu une soeur Henriette Joseph née et dcd en 1780, l'année suivante naissait une autre Henriette Joseph née le 11 aout 1781, il se pourrait que par la suite la famille ait préféré modifier ce prénom et le transformer en Lucie , çà arrive. Je vais enquéter !

Mais....vous descendez aussi de ce couple wink.gif ?????

Bonne soirée, amitiés

Fernand



bonjour Fernand

heureuse de vous lire
je comprend pour les vides, j'espère qu'un jour nous pourrons les combler
merci d'enquêter sur LUCIE car cela me chipote biggrin.gif

oui je descend pour ainsi dire, directement de ce couple car mon nom de jeune fille est DEHAY

c'est à partir de DEHAY valentin né à Etaing mais marié à Lambres-les-douai. La descendance de cette grande famille se retrouve aujourd'hui à Douai

merci encore de votre message

amicalement marie-christine

PS j'ai trouvé les ascendants de FOUACHE Magdelaine joseph née le 13 02 1789 à Hamblain-les-près
si ça vous intéresse dites le moi rolleyes.gif
fmerchez
Citation (mcavril @ 24 janvier 2008 à 13:02) *
bonjour Fernand
...
merci d'enquêter sur LUCIE car cela me chipote biggrin.gif
oui je descend pour ainsi dire, directement de ce couple car mon nom de jeune fille est DEHAY
...
c'est à partir de DEHAY valentin né à Etaing mais marié à Lambres-les-douai. La descendance de cette grande famille se retrouve aujourd'hui à Douai
...
j'ai trouvé les ascendants de FOUACHE Magdelaine joseph née le 13 02 1789 à Hamblain-les-près
si ça vous intéresse dites le moi
Marie-Christine

Bonjour Marie-Christine,

Enquête sur Lucie Joseph LEDRU terminée nickel.gif elle est née le 17 novembre 1783 à Sailly, j'avais 'sauté' sa naissance car le passage des actes de cette époque est en mauvais état !!! Mon hypothèse sur les Henriette était donc nulle !!

Si vous êtes une DEHAY, vous descendez donc de Boiry-Notre-Dame comme moi et, entre autres ascendants, des mêmes DEHAY !!

Oui, l'ascendance de Magdelaine Joseph FOUACHE d'Hamblain m'interesse car Hamblain est aussi un peu mon fief wink.gif

Bonne journée, amitiés

Fernand
mccavril
Citation (fmerchez @ 25 janvier 2008 à 08:03) *
Bonjour Marie-Christine,

Enquête sur Lucie Joseph LEDRU terminée nickel.gif elle est née le 17 novembre 1783 à Sailly, j'avais 'sauté' sa naissance car le passage des actes de cette époque est en mauvais état !!! Mon hypothèse sur les Henriette était donc nulle !!

Si vous êtes une DEHAY, vous descendez donc de Boiry-Notre-Dame comme moi et, entre autres ascendants, des mêmes DEHAY !!

Oui, l'ascendance de Magdelaine Joseph FOUACHE d'Hamblain m'interesse car Hamblain est aussi un peu mon fief wink.gif

Bonne journée, amitiés

Fernand



bonsoir Fernand

je vous remercie pour votre petite enquête, au moins maintenant on est sûr biggrin.gif

oui je suis bien une DEHAY et je vois que nous avons une grande branche commune
comme le monde est petit !!!!!!

pour l'ascendance de Magdelaine je vais vous donner ce que j'ai mais quand même avec des réserves car je dois vérifier certaines choses

1 FOUACHE magdelaine joseph

2 FOUACHE étienne louis ° 16 03 1750 étaing x 08 01 1772 Hamblain

3 GELLEE (pas sure de l'orthographe) hélène joseph °18 08 1749 + 28 12 ???? x 08 01 1772 Hamblain

4 FOUACHE jean laurent °1717 ou 1720 + 03 07 1798 étaing x 01 03 1745 à Eterpigny

5 BERNARD marie catherine ° 1726 à Eterpigny + 07 09 1772 étaing x 01 03 1745 Eterpigny

il m'en reste quelques uns mais là c'est encore moins sûr

je vais faire des recherches pour tout ce petit monde et je vous tiendrai au courant

bonne soirée et encore merci

amicalement marie-christine
mccavril
rebonsoir Fernand

je me permet de vous laisser un lien

gw2.geneanet.org/index.php3?b=fouache&lang=fr

c'est un arbre au nom de FOUACHE qui représente 3465 personnes
beaucoup de sailly en ostrevent, étaing, hamblain, éterpigny etc

moi j'ai eu pas mal de travail pour repérer ceux appartenant à mon ascendance et un bon mal de tête football.gif

j'espère que cela vous servira

amicalement marie-christine smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.