Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CHEVREUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

gbegue
Bonjour à tous

Recherche naissance de CHEVREUX Marie Thérese ca 1720 fille de Jean Jacques et Thèrese ROUCOU.

Ses parentrs se sont ils mariés à Mariés à Boseghem?
Jean Jacques était décédé en 1747.

Merci de votre aide

Gérald
gbegue
Bonsoir

Pour ne pas poser des questions inutiles quand commencent les relevés de Boeseghem?

Merci

Gérald
cbeulque
Bonjour à tous

Bonjour Gérald,

Voici ce que j'ai trouvé sur les relevés de Boëseghem de M. PLANQUE :

Naissance Marie Joseph CHEVREUX le 21 août 1720
Naissance ° Marie Agnès le 19 novembre 1722

filles de Jacques et de Thérèse ROUCOU

Je n'ai pas trouvé le mariage sur Boëseghem, mais il y a des "trous" sur l'année 1718 et 1719.

Les relevés naissances commencent en 1683
Mariages et décès en 1708

Bonne fin de journée,

Cordialement

Chantal
gbegue
Merci Chantal


Gérald


Chantal

Le couple CHEVREUX ROCOU serait il décédé à Boeseghem?

Merci

Gérald
cbeulque
Bonsoir Gérald,

Bonsoir à tous.

Je n'ai pas trouvé de décès sur Boëseghem.

Bonne soirée, cordialment,

Chantal
gbegue
Merci Chantal

Gérald
cbeulque
Bonjour Gérald,

Une petite piste, j'ai trouvé une Marie-Agnès CHEVREUX décédée à Boëseghem à l'age de 89 ans, il se peut que ce soit une soeur de Jean Jacques CHEVREUX. Qui sait ! rolleyes.gif

Avec l'acte de décès vous trouverez peut-être un lieu, elle est décédée le 12/02/1769 et était l'épouse de Jacques DEWAILLY.

Cordialement,

Chantal
gbegue
nickel.gif

Merci Chantal

Gérald
gbegue
Bonsoir à tous

Recherche contenu acte de décés de CHEVREUX Marie Agnès le 12/02/1769 à Boeseghem
afin de savoir si elle serait une soeur de Chevreux Jean Jacques marié à ROUCOU Thérese ces derniers se sont mariés ca 1719 mais il y a des trous ces années là je ne sais rien non plus sur leur décés.

Pouvez vous m aider?

Gérald
fmockelyn


Bonjour Gérald
Ci joint (si ça marche) l'acte de décés de Marie Agnés Chevreux. La photo est prise sur microfilm donc la quamité est trés médiocre.

Restant à votre service
Salutations
Francis
gbegue
Merci Francis

Ou as tu mis la photo, je ne la trouve pas en galerie!!
Si tu as les témoins c a me suffit
Merci
Gérald
fmockelyn


Re-bonjour Gérald
Pour la photo, erreur de manip. certainement.
Contenu de l'acte :
Décés le 12/2/1769 Boeseghem
Inhumée le 14
Témoins de décès :
Jean Florent Dewailly, fils
Jean François Vasseur, clerc de la paroisse

Je n'ai pas les ascendants pour l'instant mais j'aimerais les connaitre car c'est mon ascendance directe.

Restant à disposition
Francis
gbegue
Merci Francis

Nous cousinons peut etre!!
As tu une petite idée du moins sur le décés de mon couple CHEVREUX X ROUCOU

Ils ne sont pas + à Boeseghem
Quant à leur mariage s il a eu lieu à Boeseghem il se siturait vers 1719 une fille née en 1720 par malheur il y a des trous à cette époque dans les mariages de Boeseghem.

Merci à toi

Gérald
pdebreu
Bonjour Gérald, bonjour Francis

Je me suis procuré des extraits des relevés de H. Plancke à Boeseghem mais dans ce que je possède trois références me paraissent intéressantes pour vous

Pour le couple Jean Jacques DEVAILLY x Marie Agnès CHEVREUX j'ai trouvé dans ces tables 4 naissances dont celle de Jean Florent né le 13/03/1712 (le témoin dans votre acte de décès)

Figurent aussi non pas un mais au moins deux enfants de Thérèse ROUCOU
- Nicolas né le 26/06/1717 (= un peu plus tôt que la date prévue)
- et Marie Agnes née le 19/11/1722

Je suppose qu'il devrait être intéressant de vérifier qui est la marraine de cette dernière
Bien sûr ces actes sont à vérifier

Bonnes recherches

Cordialement

Pierre
gbegue
Merci beaucoup Pierre

J'avance à petit pas j'en déduit que le mariage CHEVREUX ROUCOU à eu lieu avant 1717 pas à Boeseghem m'a t on dit?

Je vais poser la question pour les 2 naissances

Gérald
gbegue
Bonsoir à tous

Recherche contenu acte de naissance de CHEVREUX Nicolas le 26/06/1717 à Boeseghem et celui de sa soeur

CHEVREUX Marie Agnés le 19/11/1722 à Boeseghem

Si vous trouviez le mariage des parents ce serait formidable avant 1717

Merci

Gérald
pdebreu
Bonjour Gérald

Citation (gbegue @ 23 janvier 2008 à 20:21) *
J'avance à petit pas j'en déduit que le mariage CHEVREUX ROUCOU à eu lieu avant 1717 pas à Boeseghem m'a t on dit?

Avant 1717, oui si on suppose qu'il n'y a pas d'homonymes. Ma source est constituée de relevés de naissances. Je ne peux rien assurer pour les mariages ; pour ce qui est des naissances je n'ai pas les actes eux-même.

Cordialement

Pierre
gbegue
Merci Pierre

J ai posé ma question un peu plus haut


Amicalement

Gérald
fmockelyn


Bonjour Pierre

Merci pour ces précieux renseignements

On va essayer de vérifier tout cela par consultation des actes

Amicalement

Francis
fmockelyn


Re Bonjour Gérald et Pierre

Glupps ... Je viens de relire l'acte de décès de Marie Agnès Chevreux. Elle est décédée en 1769 à l'age de 89 ans d'ou naissance env. 1680. Donc il y a plusieurs Marie Agnès séparées par 1 voire 2 générations.

Toutes mes axcuses pour donner ce renseignements tardivement. Hier j'ai pris les informations concernant les témoins de décès dans mon fichier Généatique uniquement.

On va donc changer d'âmure

Francis
cbeulque
J'avance à petit pas j'en déduit que le mariage CHEVREUX ROUCOU à eu lieu avant 1717 pas à Boeseghem m'a t on dit?

Bonjour à tous,

Bonjour Gérald,

Pas sûr que le mariage CHEVREUX X ROUCOU n'ait pas eu lieu à Boëseghem, comme vous le disiez il y a beaucoup de "trous" sur la période avant 1715 ; période ou il y a sûrement le mariage vers 1700 de la première Marie Agnès CHEVREUX avec Jean Jacques DEWAILLY (lui est décédé en 1758 à l'âge de 75 ans).

J'ai pas mal cherché hier au soir, si Pierre a sous les yeux les relevés de M. PLANQUE (les miens sont à la maison, je suis au bureau wink.gif ) il me semble avoir lu que Nicolas, né en 1717 est dit fils de Pierre et de Thérèse ROUCOU, c'est peut-être une erreur de transcription.

Bonne continuation, à bientôt,

Amicalement,

Chantal
gbegue
Merci à vou tous

Gérald
pdebreu
Bonjour à tous,
Citation (cbeulque @ 24 janvier 2008 à 07:30) *
il me semble avoir lu que Nicolas, né en 1717 est dit fils de Pierre et de Thérèse ROUCOU, c'est peut-être une erreur de transcription.

En effet il y a un problème dans les transcriptions. Pour Nicolas je lis Nicolas "Ceureul", fils de Jacques et Therese Roucou ; et pour Marie Agnès, Marie Agnes Chevreu, fille de Pierre et Therese Roucou. C'est bien la raison pour laquelle j'ai insisté sur la nécessité de regarder les actes.

Cordialement

Pierre
gbegue
Bonsoir à tous


Aimerais connaitre le contenu de l acte de naissance de CHEVREUX Marie Josephe le 21/08/1720 à Boeseghem

Surtout les parrain et marraine,(peut etre les grand parents)car je ne vais pas tres loin avec le patronyme CHEVREUX.
Merci à tous

Gérald
pdebreu
Bonsoir à tous, bonjour Chantal et Gérald

Si l'idée est de rechercher les parrains des enfants premiers nés, dans l'espoir d'y trouver les grands parents, ne faut il pas s'intéresser à un acte de baptême du 26/6/1717, au nom de Nicolas "Ceureul" ? Personnellement je trouve que le patronyme 'ceureul' ne sonne pas terriblement bien, par contre par écrit il ne me parait pas éloigné de Chevreux. Par ailleurs
- le prénom du père de Marie Joseph et Marie Agnès est Pierre, celui du père de Nicolas est Jacques ; mais à la même époque dans un autre couple auquel je m'intéresse le prénom du père - Guillaume Jacques - a été noté dans les relevés 6 fois sous la forme Guillaume, et une fois sous la forme Jacques.
- et surtout la mère de Nicolas s'appelle... Thérèse ROUCOU, comme celle des deux soeurs. Des homonymes ? ce serait à mon avis bien étonnant.

Cordialement

Pierre
gbegue
Bonjour à tous

Bonjour Pierre et merci

Oui Nicolas est bien le fils de CHEVREUX Jacques et ROUCOU Thérese
ainsi que Marie Thérese celle qui est née le 21/08/1720 à Boeseghem
Le couple CHEVREUX ROUCOU est décédé à Thiennes
Lui le 13/03/1745 à 67 ans donc né ca 1678
Elle le 15/02/1740 à 57 ans née ca 1683
S il se sont mariés à Boeseghem c'est foutu!!les mariages ne commencent qu en 1708
J'ai les mariages de Boeseghem rien après 1708.
Pour les CHEVREUX je ne vais pas plus loin que CHEVREUX Jacques!!!

Gérald
gbegue
re bonjour

Un autre enfant du couple CHEVREUX ROUCOU

Joseph né le 21/01/1720 à Boeseghem et décédé le 16/09/1743 à Boeseghem il était célibataire

Gérald
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.