Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAGUERNE LAGRENET x TOPART.
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

mfournier
Bonsoir.

Je cherche le couple Adrien LAGRENET LAGUERNE et Marie Agnes TOPART. Le mariage a eu lieu vers 1763.
Trois de leurs enfants se sont mariés à Hendecourt.

Je cherche un lien entre Marie Agnes TOPART et Marie Antoinette TOPART mariée à Léger COUPE, qui pourrait être à l'origine d'une dispense de consanguinité de 3 au 4 degré du mariage de l'un des enfants.
Merci.
Michèle
fmerchez
Citation (mfournier @ 23 janvier 2008 à 20:03) *
Bonsoir.

Je cherche le couple Adrien LAGRENET LAGUERNE et Marie Agnes TOPART. Le mariage a eu lieu vers 1763.
Trois de leurs enfants se sont mariés à Hendecourt.

Je cherche un lien entre Marie Agnes TOPART et Marie Antoinette TOPART mariée à Léger COUPE, qui pourrait être à l'origine d'une dispense de consanguinité de 3 au 4 degré du mariage de l'un des enfants.
Merci.
Michèle

Bonsoir Michèle,

Marie Antoinette ( ou Anne Toinette ) TOPART mariée en 1714 à Léger COUPPE est fille de Etienne ( musquinier à Bullecourt en 1703 ) et de Anne SAVARY.

Marie Antoinette a deux frères ( ou plus ? ) Philippe et Michel.

Marie Antoinette et marie Agnès ont donc une ou deux générations d'écart...Que savez-vous de Marie Agnès ??

Bonne soirée

Fernand
jziemczak
BOnjour

410 - Contrat de mariage 29 juin 1714 - 2J11/40r
Adrien COUPET maréchal demeurant à HENDECOURT veuf en premières noces de Françoise HURE et Léger COUPET son fils retenu de ladite HURE. Y demeurant.
Antoinette TOPART veuve en premières noces de Pierre PAGNET demeurant à HENDECOURT assisté de Philippe TOPART son frère germain demeurant à BOYELLES.

Joseph
mfournier
"Marie Antoinette a deux frères ( ou plus ? ) Philippe et Michel."

"Marie Antoinette et marie Agnès ont donc une ou deux générations d'écart...Que savez-vous de Marie Agnès ??"

Bonjour Fernand et Joseph

Je ne sais pas grand chose de Marie Agnes TOPART . Elle est mariée à Adrien LAGUERNE LAGRENET . J'ai 4 enfants pour ce couple :

Marie Reine LAGUERNE mariée à Pierre Antoine COUPE ( consanguinité 3/4) ; Marie Angélique mariée Philippe Antoine VASSEUR ; Louis Joseph ; Jean Baptiste marié Marie Christine Antoinette PONCHART; Les mariages ont eu lieu à Hendecourt.

D'autre part en savez vous plus sur les deux frères Philippe et Michel. J'ai un Philippe TOPART marié en 1708 fils de Martin et Michelle RANDOUX. Rien sur Michel.

Merci Fernand pour le contrat de mariage . J'avais Léger COUPE marié avec Antoinette TOPART et de ce couple un fils Etienne Adrien COUPE . Je vais revoir mes sources.
Merci.
Michèle.
jziemczak
BOnjour
Le contrat est de Joseph
Joseph
jziemczak
BOnjour
Quelques éléments
Joseph
282 - Contrat de mariage 2 avril 1702 - 2J10/234v
Pierre WARIN, baloteur à Boyelles, veuf de Marie VOYER et Charles WARIN son fils à marier, assisté de Philippe TOPART son beau-frère à cause de Marie Guilaine WARIN sa soeur demeurant à Boyelles
Marie Barbe VOYER fille de Laurent et de Hélène LUVOIX ? demeurant à Boyelles, assistée de Gilles VOYER son frère, de Laurent LEQUESTE sergent à Boyelle son beau-frère à cause de Jeanne VOYER sa femme


480 - Contrat de mariage 31 janvier 1703 - 2J10/250r
Etienne TOPART musquinier demeurant à Bullecourt, Anne SAVARY sa femme et Michel TOPART leur fils à marier, assisté de Philippe TOPART musquinier demeurant à Boyelles son frère, de Jean Baptiste SAVARY laboureur demeurant à Bullecourt son oncle
Jean Baptiste LUCAS maréchal demeurant à Haucourt, Marie Marguerite BACHELET sa femme et Jeanne Agnès LUCAS leur fille à marier assistée de jean François LUCAS marchand à .... ? son oncle, de Noël OLIVIER demeurant à Haucourt son cousin Haucourt
mfournier
Bonsoir.
Merci pour tous ces contrats.

Etienne TOPART semble être la souche commune . Je vais chercher la descendance des deux autres enfants enfants.
Merci Michèle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.