Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AGARD x DUBRUILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

rdescamps
Bonsoir à toutes et à tous

Je recherche les parrains et marraines des enfants du couple AGARD Pierre, tonnelier à Douai, et DUBRUILLE Marie Charlotte (Caroline) x /1720.

Merci d'avance pour tout renseignement, bien cordialement.

Raymond
rdescamps
Bonsoir à toutes et à tous

Je complète mon message précédent, les enfants AGARD ont du être b à la paroisse Saint Jacques de Douai car il y a eu une AGARD Marie Anne Joseph, de cette paroisse qui a été marraine le 14/10/1735 à Lallaing de DUBRULLE François Joseph, fils d'Antoine Joseph, batelier sur l'Escaut, et de PARENT Marie Marguerite.

Ce DUBRULLE Antoine Joseph pourrait donc avoir été le frère de Marie Charlotte x avec AGARD Pierre ?

Merci d'avance pour tout renseignement complémentaire, bien cordiameùent.

Raymond
† pcopin
bonsoir Raymond
tu vas être content

contrat de mariage du 15 avril 1713 (tabellion de Douai liasse 1418) entre Pierre Joseph Agar mître tonnelier et cuvelier, bourgeois de Douai, fils de feu Jean Agar et de Marie Burlion, accompagné de ses soeurs Marie Thérèse et Marie Jeanne Agar
avec Marie Charlotte Dubruille fille de Michel bourgeois et maître batelier de Douai (lui même fils de feu Michel) et d'Amande Joseph (fille de feu André), accompagnée de Marie Amande Dubruille sa soeur et de Barbe Duforest sa cousine veuve d'Antoine Luc demt à Douai

bonne soirée
Pascal
rdescamps
Bonjour cousin Pascal

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message, tu me fais gagner une génération s'il s'avère que Marie Charlotte était bien la soeur de mon Michel Gabriel (x en 1721 avec DOUCHEZ Michelle), il est dommage que celui-ci ne soit pas cité dans ce CM (trop jeune ?).

Dans les actes d'échevinage de St Amand, j'ai trouvé un JOSEPH Adrien (André ?) x avec LOISELET Marie

Peux t'on trouver un CM pour le x DUFOREST Barbe - LUC Antoine pour connaître comment elle était cousine avec Marie Charlotte ?

Merci d'avance, amitiés.

Raymond
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.