Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DARRAS x THOREL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

mfournier
Bonjour.

Je cherche l'ascendance du couple THOREL Nicolas et DARRAS Marie Thérèse marié à Ecoust St Mein le 22 février 1746.
Merci.
Michèle FOURNIER
mpvaulx
Bonjour Michelle,

je suppose qu'une erreur s'est glissé quelque part car j'ai :

THOREL Nicolas, fils de Jacques et Marie Barbe SANTERNES
veuf de Thérèse DARRAS ( fille de Jean-Pierre et Barbe BULOT)
x 3.7.1738 à Ecoust St Mein
GAILLART Marie Barbe, veuve de Jean LERIQUE

je ne sais pas quand est né Nicolas mais son frère Julien est né le 27.6.1693 (P : Nicolas THOREL) et un autre (?) en décembre 1694 (M : M. Barbe BULOT)

j'ai également un mariage THOREL(ROUBAY en 1694, mais rien n'indique que ce soit un frère de Jacques

rien de plus pour l'instant

cordialement,
MP


Citation (mfournier @ 23 janvier 2008 à 14:56) *
Bonjour.

Je cherche l'ascendance du couple THOREL Nicolas et DARRAS Marie Thérèse marié à Ecoust St Mein le 22 février 1746.
Merci.
Michèle FOURNIER
dmorand
Bonjour à tous,

Voici un contrat tiré du 2J8:

Contrat de mariage 9 août 1692 - 2J8-224R et V
Jacques THOREL demeurant à Ecoust Sain Mein, fils de feu Antoine et Marguerite BRAYE assisté de Charles et Jean THOREL ses frères, d'Antoine COUPE d'Ecoust Saint Mein et Marguerite THOREL.
Marie Barbe DESAUTERS de Ecoust Longatte, assité de Roland DESAUTERS curé de Villers au Flos son frère.

A noter que le sujet DESANTERS a été ouvert et que tous nouveaux éléments seront bienvenus. Voir ci dessous

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...amp;#entry22256

Amicalement,
mfournier
Bonsoir

Désolée, je suis fautive la date de mariage est celle de leur fille Marie Barbe THOREL . Marie Barbe ayant 22 ans à son mariage, le mariage THOREL Nicolas et DARRAS Thérèse a eu avant 1723.
Pas à Ecoust il semble . Pas de décès de Thérèse sur Ecoust?



Merci pour le contrat de mariage . Je vais enregistrer tout cela.
Michèle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.