Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DISSOUS x WALLOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

† fmartin
Bonsoir à tous,
Suite à l'échange BAILLY de Recques, je cherche le contenu du mariage du 24/9/1749 entre Jean DISSOUS et Noëlle Françoise WALLOIS. Ce mariage est assorti d'un dispense du 3ème degré (trés probt par les WALLOIS).
Ce qui m'intéresse plus particulièrement, ce sont les membres de la famille DISSOUS (parents, oncles, cousins...) présents lors de ce mariage.
Merci de votre aide
Amicalement
François
mlechevin
Bonjour François,

Cela n'a peut-être aucun rapport mais on trouve à Hubersent le décès le 30 01 1730 de WALLOIS Jeanne, 77 ans, veuve de DISSOUS Antoine. Témoins : DISSOUS Antoine; PERNEL Jean, gendre.

Cordialement

Martine
† fmartin
Citation (mlechevin @ 21 janvier 2008 à 09:25) *
Bonjour François,

Cela n'a peut-être aucun rapport mais on trouve à Hubersent le décès le 30 01 1730 de WALLOIS Jeanne, 77 ans, veuve de DISSOUS Antoine. Témoins : DISSOUS Antoine; PERNEL Jean, gendre.

Cordialement

Martine

Bonjour
Merci martine,
En fair, je cherche l'ascendance de Marc DISSOUS (x BAILLY), établi à Recques, frère de Antoine (x CALAIS) et de Pierre, et parent (frère ou neveu) de Jacques et Jean Baptiste.
Il est possible que le Jean DISSOUS marié à Etaples en 1749 soit son neveu, mais seuls les témoins présents pourraient me le confirmer, et le rattacher au couple DISSOUSxWALLOIS, ses éventuels parents.
Amicalement
François
rficheux
Bonsoir à tous
Bonsoir François

Comme vous j'attends la réponse a la question mais voici quelques éléments en plus.

Je descends de Jean Baptiste DISSOUS et de Marie Joseph LECLERC,mariés à Alette le
30.09.1749.Lui de Recques,fils de + Marc et de + Marie BAILLY.Ses témoins sont Pierre et
Marc DISSOUS,ses frères,et Antoine DISSOUS,son oncle (le témoin à Hubersent en 1730 ?).
Bien qu'il ne soit pas dit veuf en 1749,on trouve le 04.02.1748 à Bernieulles le mariage de
Jean Baptiste DISSOUS,fils de + Marc et + Marie Marguerite BAILLY avec Marie Joseph
DU RIEUX.Ses témoins sont Pierre et Marc DISSOUS et,très interressant,Jean Baptiste PERNET/L,
mais le lien de parenté n'est pas indiqué.Fils de Jean PERNEL,beau fils de Jeanne WALLOIS ?????

Jeanne VALOIS est témoin au mariage d'Antoine,frère de Marc,à Montcavrel.Même si elle n'est
citée comme étant leur mère,nombres de "connexions" semblent le montrer....

A suivre donc...
Cordialemnt
Romuald
† fmartin
Bonsoir Romuald, bonsoir à tous,
Grand merci pour ces indices qui nous permettent de penser que la filiation de Marc DISSOUS devient probable. Je confirme que Jean PERNEL et Madeleine DISSOUS ont bien eu un fils Jean Baptiste, né à Hubersent en 1727, et susceptible d'être témoin au mariage de son "cousin germain ?" Jean Baptiste en 1748.
Par ailleurs, Marie Joseph DURIEUX est décédée à Recques en 1749, et c'est bien le même Jean Baptiste DISSOUS qui se remarie la même année à Alette avec Marie Joseph LECLERC (ce sont aussi mes sosas).
Amicalement
François
† fmartin
Bonjour à tous,
A propos de ce sujet, je viens de trouver tout à fait par hasard des éléments complémentaires sur le couple DISSOUX x WALLOIS, peut-être que celà intéressera quelqu'un.
Jean DISSOUX est décédé à Wimille le 21/6/1759 à 44 ans, Noëlle Françoise Félicité s'y remarie le 27/10/1760 à Louis PARMENTIER, puis le 16/6/1762 à Furcy FONTAINE. Elle y décède le 4/12/1793 à 65 ans, veuve en dernières noces de Jean Baptiste BEAUVAL.
† fmartin
Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir une réponse de Loïc sur les parents de Jean DISSOUS marié en 1749, Antoine et Françoise JENCQUIN. J'ai trouvé la mention du mariage DISSOUS x JENNEQUIN en 1706 sur le site de l'AGP, mais j'ignore où...
S'agit-il du même Antoine DISSOUS époux de Jeanne CALAIS (dont le mariage a eu lieu, je crois à Montcavrel)
Merci de votre aide.
Amicalement
François
cdeneuvillers
rolleyes.gif bonjour,
Je viens de m'inscrire justement pour ma lignée DISSOUS.
Je suis une descendante du couple Marc DISSOUS x BAILLY par leur fils Charles.
Je suis donc TRES intéressée par tout ce que vous pouvez m'en apprendre.
De mon côté, je suis à votre disposition pour vous donner tous les renseignements dont je dispose.
Bien amicalement
Colette
vlecuyer
Bonsoir à tous,

pour info :
Citation (fmartin @ 28/01/2008 à 12:04) *
Jean DISSOUX est décédé à Wimille le 21/6/1759 à 44 ans, Noëlle Françoise Félicité s'y remarie le 27/10/1760 à Louis PARMENTIER, puis le 16/6/1762 à Furcy FONTAINE. Elle y décède le 4/12/1793 à 65 ans, veuve en dernières noces de Jean Baptiste BEAUVAL.
le 16/06/1762 à Wimille sont célébrées les fiançailles entre Fursy FONTAINE et Marie Noëlle Françoise Félicité WALLOIS. Il semble que le mariage n'a finalement jamais eu lieu, Fursy FONTAINE n'est pas cité au décès de 1793, alors que les 3 autres époux de la décédée le sont. Seuls les 2 premiers son décédés, celle-ci n'est pas veuve, mais épouse de Jean Baptiste BEAUVAL, qui vit alors de son bien.

Vincent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.