Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TREHOU (TRIHO) x NORMAND
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

cvitipon
Bonjour à tous,

Sur l'acte de décès du 5/9/1776 à Ecoust St Mein, de Marie Suzanne TREHOU âgée de 62 ans veuve de Bertin CARON, les présents sont Pierre Joseph CARON son fils et Jacques Antoine NORMAND, clerc clériquant de cette église et cousin germain de la défunte.
Je ne connais pas les parents de Marie Suzanne et je cherche quels sont les ascendants à l'origine du cousinage TREHOU-NORMAND.

Cordialement

Chantal Vitipon
mpvaulx
Bonjour,

. Jacques Antoine NORMAND o ca 1736, fils de Jean Georges, musquinier et chantre clerc (dans la place de son père) et Jeanne Martine DAMELINCOURT

. Jean Georges NORMAND + 29.7.1758 à 55ans, clerc, epx de Jeanne Martine DAMELINCOURT (T : Jacques Antoine et Jean Bpt, fils)

. Jeanne Martine DAMELINCOURT + 30.4.1792 à 87ans (T : Jacques Antoine et Pierre François, fils)

il y a également des NORMAND & DAMELINCOURT sur la période 1693-1695, mais pas de TREHOU

à mettre en relation avec :
. Mathieu NORMAND o 28.11.1694, fils d'Antoiine (x2 Elisabeth DAMELINCOUR), clerc, et Marguerite PONCHAR

Antoine + 23.2.1740, vf en 1ères noces de Marguerite PONCHARD et epx d'Elisabeht DAMELINCOURT (T : J. Bpt et J. Georges, ses fils)

cordialement
MP
fpringarbe
Citation (cvitipon @ 18 janvier 2008 à 18:21) *
Bonjour à tous,

Sur l'acte de décès du 5/9/1776 à Ecoust St Mein, de Marie Suzanne TREHOU âgée de 62 ans veuve de Bertin CARON, les présents sont Pierre Joseph CARON son fils et Jacques Antoine NORMAND, clerc clériquant de cette église et cousin germain de la défunte.
Je ne connais pas les parents de Marie Suzanne et je cherche quels sont les ascendants à l'origine du cousinage TREHOU-NORMAND.

Cordialement

Chantal Vitipon


Bonjour Chantal
C'est bizarre on ne trouve pas de mariage de TREHOU à Ecoust St Mein sauf : CORETTE / TREHOUT le 01/01/1746. Apparemment les TREHOU ne sont pas d'Ecoust, par contre il y en a beaucoup à Neuville Vitasse.
Cordialement
Françoise
cziemczak
Bonsoir,

le lien n'est pas par le patronyme TREHOU

414 - Contrat de mariage 14 janvier 1736 - 2J12/258r
Georges NORMAND veuf de Marie Claire LEDOUX demeurant à ECOUST SAINT MEIN assisté d’Antoine NORMAND son père, de Jean Baptiste NORMAND son frère, de Joachin CARON son beau-frère époux Marguerite NORMAND, de Jean Charles MALVOISIN son beau-frère époux Jeanne NORMAND, de Bertin CARON son neveu à cause de sa femme
Jeanne Martine DHAMELINCOURT demeurant à Ecoust assistée de Michelle CAULET veuve de Jean Jacques DHAMELINCOURT en secondes noces sa mère, de Marie Joseph et de Marie Michelle DANEL ses sœurs, de Georges DHAMELINCOURT son oncle

Christophe
cvitipon
Bonjour à tous,

Merci à MP, Françoise et Christophe pour leurs réponses.
Si je croise vos informations je peux conclure que "ma" Suzanne TREHOU est probablement fille d'une soeur de Jean Georges NORMAND et d'un TREHOU.
L'autre hypothèse étant que Bertin CARON soit le fils de Joachin CARON et Marguerite NORMAND soeur de Georges. Mais dans le CM donné par Christophe il est dit neveu de Georges à cause de sa femme, et dans l'acte de décès de Suzanne, Jacques Antoine est dit cousin germain de la défunte (et pas de son mari). Il semble donc que cela ne soit pas la bonne hypothèse.
Petite question à MP: les décès et naissance que vous citez sont evidemment à Ecoust ?
Cordialement

Chantal
mpvaulx
Bonjour Chatnal,

oui, toutes mes données sont sur Ecoust

cordialement,
MP smile.gif
cvitipon
Bonjour

Je cherche un éventuel mariage TREHOU X NORMAND qui pourraient être les parents de Marie Suzanne TREHOU née vers 1714, mariée avec Bertin CARON, morte à Ecoust St Mein le 4/9/1776.

Cordialement

Chantal Vitipon

Est-il possible de garder le même sujet au lieu d'en ouvrir un autre ? mad.gif
Merci de votre compréhension.
L'animateur du Haut Artois.
cvitipon
Bonjour animateur fâché...

...à juste titre!

J'ai été très distraite et vous présente toutes mes excuses.

Chantal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.