Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUVET x MERCIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jcdelvin
Bonjour,
Je recherche tous renseignements ( Date et lieu de N, M, DC des ascendants ) du couple BOUVET Nicolas & MERCIER Marie Anne. Ils se sont mariés le 25.2.1754 à Bancourt. Lui né vers 1725, elle née vers 1729. Ils ont eut au moins une fille BOUVET Marie Ghislaine née le 31.3.1768 à Bancourt ( aucun autre renseignements sur ses frères et soeurs ) BOUVET Nicolas fils de Charles et de SEGARD Marie Angélique, MERCIER Marie Anne fille de Jean Charles et de COQUEL Marguerite.
Je remercie par avance toute personne qui pourrait m'apporter des renseignements me permettant d'avancer sur cette branche.

Cordialement

Jean-Claude

nickel.gif
paaubertin
Bonjour,
peut-être en relation avec votre question :
* Elisabeth BOUVET o ca 1721 + 1781/ x 24/07/1753 Bancourt DHENIN André (1712-1771).
* Joseph BOUVET o ca 1725 x 04/02/1749 Bancourt Marie Hélène MERCIER.
* Jean Thomas BOUVET o ca 1732 x 12/07/1775 Bancourt SELLIER Marie Marguerite.
Ils sont tous trois enfants du couple Charles Ignace BOUVET (+ 1775/) et Marie Florence MERCIER, cette dernière étant la fille de Paquet MERCIER (+ /1741) et Elisabeth DUBOIS (+ 06/03/1741 Bancourt).
Je vous suggère de vérifier si les témoins de ces trois mariages et de celui que vous avez indiqué ne seraient pas des frères ou soeurs des différents époux ; idem pour les parrains et marraines des enfants issus de ces différents couples.

Note : ce ne sont pas mes ancêtres mais le résultat d'une recherche ascendante effectuée pour un ami il y a une quinzaine d'années sur ce secteur.
nmercier
Bonjour,

C'est dommage, je ne retrouve plus mon arbre généalogique (je vais le retrouver !) mais je sais que je descend des Cocquel.

Je porte d'ailleurs les armes de cette famille :

« Michel et Nicolas de COCQUEL, anoblis en fait Chevaliers par Christian Roi de Danemark et Norvège par Lettres-Patentes expédiées à Anvers le 28 juillet 1521 :
La dite noblesse confirmée aux susdits pour eux et leurs descendants des deux sexes par Lettres-Patentes de L’Empereur Charles Quint expédiées à Tolède le 10 janvier1539. »

Très cordialement.

Nicolas MERCIER
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.