Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RIMBAUX x FLAMENT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

bvlaeminck
Bonjour à tous

Je suis à la recherche les parents du couple :

FLAMENT François Honoré ° 09/08/1819 à Quéant + 21/06/1897 à Beaumetz les Cambrai
X 19/04/1842 à Beaumetz les Cambrai à:
RIMBAUX Catherine ° 01/08/1819 à Beaumetz les Cambrai +26/03/1883 à Beaumetz les Cambrai

je recherche donc leurs parents respectifs,les seuls renseignements que je possède sont les suivants:

Parents de FLAMENT François Honoré :

FLAMENT Louis °16/06/1770 à Lagnicourt Marcel + 12/02/1837 à Quéant X (?) à HUMBERT Elisabeth ° (?)+(?)

En ce qui concerne les parents de RIMBAUX Catherine je ne possède aucun renseignement,peut être serait du côté de sa naissance c'est à dire à BEAUMETZ LES CAMBRAI

J'espère que quelqu 'un pourra m'aider,encore merci par avance pour votre aide

Béatrice
bvlaeminck
Bonjour,

je suis à la recherche des actes de naissances et de maraige de:

FLAMENT Michel + V.1766 X BACHELET Magdeleine + V.1766 lieu ?

leur fils se nomme FLAMENT Nicolas °V.1732 (berger) X PARIS Cécile °V.? pas de date (mariage peut être vers 1770 lieu?

le fils de Nicolas et PARIS Cécile:

FLAMENT Louis °16/06/1770 à LAGNICOURT MARCEL + 12/02/1837 à Quéant X HUMBERT Elisabeth ° ? + V.1842

C'est tout ce que je possède pour vous aider,c'est à dire que je suis complètement bloquée.

Paaubertain,m'avait trouvé une piste et j'aimerais bien qu'il puisse m'envoyer un message car je pense que dans son raisonnement, sur FLAMENT X BACHELET,il aurait peut être la réponse à mes questions

merci par avance pour votre aide et bonne journée à tous

béatrice
bvlaeminck
Bonjour à tous

Je suis à la recherche les parents du couple :

FLAMENT François Honoré ° 09/08/1819 à Quéant + 21/06/1897 à Beaumetz les Cambrai
X 19/04/1842 à Beaumetz les Cambrai à:
RIMBAUX Catherine ° 01/08/1819 à Beaumetz les Cambrai +26/03/1883 à Beaumetz les Cambrai

je recherche donc leurs parents respectifs,les seuls renseignements que je possède sont les suivants:

Parents de FLAMENT François Honoré :

FLAMENT Louis °16/06/1770 à Lagnicourt Marcel + 12/02/1837 à Quéant X (?) à HUMBERT Elisabeth ° (?)+(?)

En ce qui concerne les parents de RIMBAUX Catherine je ne possède aucun renseignement,peut être serait du côté de sa naissance c'est à dire à BEAUMETZ LES CAMBRAI

est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans mes recherches s.v.p ,je suis bloquée !!!

J'espère que quelqu 'un pourra m'aider,encore merci par avance pour votre aide

cordialement

Béatrice

Béatrice
bvlaeminck
Bonsoir ,

je suis toujours à la recherche de mes ascendants:

FLAMENT X RIMBAUX.Message que j'ai posté il y a quelques jours.

J'aimerais savoir comment contacter PAAUBERTAIN,qui je pense doit avoir la réponse à mes questions ,que j'ai formulé.

J'avais écrit un message au mois de décembre,j'avais obtenu une petite réponse à ma recherche ,et je voudrais savoir comment contacter:

Pierre André Aubertain,peut être pourra t il m'aider ,enfin je pense

merci par avance pour votre aide

cordialement

Béatrice
bvlaeminck
Citation (bvlaeminck @ 17 janvier 2008 à 09:34) *
Bonjour,

je suis à la recherche des actes de naissances et de maraige de:

FLAMENT Michel + V.1766 X BACHELET Magdeleine + V.1766 lieu ?

leur fils se nomme FLAMENT Nicolas °V.1732 (berger) X PARIS Cécile °V.? pas de date (mariage peut être vers 1770 lieu?

le fils de Nicolas et PARIS Cécile:

FLAMENT Louis °16/06/1770 à LAGNICOURT MARCEL + 12/02/1837 à Quéant X HUMBERT Elisabeth ° ? + V.1842

C'est tout ce que je possède pour vous aider,c'est à dire que je suis complètement bloquée.

Paaubertain,m'avait trouvé une piste et j'aimerais bien qu'il puisse m'envoyer un message car je pense que dans son raisonnement, sur FLAMENT X BACHELET,il aurait peut être la réponse à mes questions

merci par avance pour votre aide et bonne journée à tous

béatrice

je remonte
paaubertin
Ben, il suffit de poser une question (pas la peine d'ouvrir encore un nouveau message, mais reprendre l'ancien) et je répondrai si je peux !
Je n'ai pas la science infuse et sans doute que d'autres sont mieux armés que moi sur ce secteur pour nous aider collégialement !
Ces derniers temps je n'ai pas vraiment eu le temps d'aller sur le forum Haut-Artois, alors votre question m'est peut-être passée à l'as, mais j'y regarderai ce dimanche.
Bonne nuit
bvlaeminck
Citation (paaubertin @ 20 janvier 2008 à 02:08) *
Ben, il suffit de poser une question (pas la peine d'ouvrir encore un nouveau message, mais reprendre l'ancien) et je répondrai si je peux !
Je n'ai pas la science infuse et sans doute que d'autres sont mieux armés que moi sur ce secteur pour nous aider collégialement !
Ces derniers temps je n'ai pas vraiment eu le temps d'aller sur le forum Haut-Artois, alors votre question m'est peut-être passée à l'as, mais j'y regarderai ce dimanche.
Bonne nuit


Bonjour,Pierre André

merci beaucoup, d'avoir répondu à mon message,je ne savais pas comment faire pour vous contacter

c'est pour ça que j'ai mis un nouveau sujet

merci encore

bonne journée

Cordialement

Béatrice
paaubertin
Bonjour Béatrice,
Citation (bvlaeminck @ 17 janvier 2008 à 04:34) *
je suis à la recherche des actes de naissances et de maraige de: FLAMENT Michel + V.1766 X BACHELET Magdeleine + V.1766 lieu ?

je n'ai pas les actes de naissances sur cette commune. Concernant le mariage, s'il a lieu à Lagnicourt, ce devrait être avant 1732 car Guislain FLAMENT leur fils se marie en 1752, soit une naissance au plus tard en 1732. Il y a une absence de registres de mariages entre 1702 et 1736 inclus ! Donc je ne l'ai pas non plus !

Citation (bvlaeminck @ 17 janvier 2008 à 04:34) *
leur fils se nomme FLAMENT Nicolas °V.1732 (berger) X PARIS Cécile °V.? pas de date (mariage peut être vers 1770 lieu?

ce mariage n'a pas lieu à Lagnicourt, mais pas non plus à Vaulx, à Vraucourt, à Graincourt les Havrincourt, à Gomiécourt, à Noreuil, à Quéant, à Pronville, à Riencourt les Bapaume, à Riencourt les Cagnicourt, à Morchies (ouf !), ce que je viens de vérifier sur les tables que j'ai saisies de ces communes.

Citation (bvlaeminck @ 17 janvier 2008 à 04:34) *
le fils de Nicolas et PARIS Cécile:
FLAMENT Louis °16/06/1770 à LAGNICOURT MARCEL + 12/02/1837 à Quéant X HUMBERT Elisabeth ° ? + V.1842

là, le mariage doit être postérieur à 1792, date à laquelle j'ai arrêté la saisie des mariages de Lagnicourt ! J'ai également vérifié à Quéant : s'il y a eu lieu, ce serait après 1806 ! Autre possibilite : au chef-lieu du canton de l'époque si c'est entre 1799 et 1801 (mariages au temple décadaire du chef-lieu de canton à cette période).

Désolé de répondre aussi négativement ! sad.gif Ca donne quand même quelques informations ou des pistes par défaut. Il y a peut-être des contrats dans ce secteur ?

Vous auriez dû remettre votre question sur le message déjà ouvert FLAMENT x BACHELET ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=35284 . Si l'animateur veut bien combiner les deux sujets, ça rendrait l'ensemble uniforme. Merci d'avance, Daniel.
Bonnes recherches.
bvlaeminck
Citation (paaubertin @ 21 janvier 2008 à 16:38) *
là, le mariage doit être postérieur à 1792, date à laquelle j'ai arrêté la saisie des mariages de Lagnicourt ! J'ai également vérifié à Quéant : s'il y a eu lieu, ce serait après 1806 ! Autre possibilite : au chef-lieu du canton de l'époque si c'est entre 1799 et 1801 (mariages au temple décadaire du chef-lieu de canton à cette période).

Désolé de répondre aussi négativement ! sad.gif Ca donne quand même quelques informations ou des pistes par défaut. Il y a peut-être des contrats dans ce secteur ?

Vous auriez dû remettre votre question sur le message déjà ouvert FLAMENT x BACHELET ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=35284 . Si l'animateur veut bien combiner les deux sujets, ça rendrait l'ensemble uniforme. Merci d'avance, Daniel.
Bonnes recherches.

Bonsoir,Pierre André

C'est pas grave ,tant pis j'avais beaucoup d'espoir car dans une de vos réponse vous me disiez je vous parie que
FLAMENT Nicolas est le fils de FLAMENT Michel X BACHELET
C'EST POUR CELA QUE JE VOUS AVAIS ENVOYER CE MESSAGE, EXCUSEZ MOI,je pensais que vous aviez la réponse à mes recherches ,un grand merci quand même ,d'avoir pris la peine de vous en occuper.
C'est trés gentil de votre part ,mais maintenant je suis encore au statu quo je ne sais donc plus vers quel saint me tourner.
Je ne sais pas dutout comment je vais réussir à retrouver les traces de mes ascendants

milles mercis et bonne soirée je ne sais pas combien il y a d'heures de décalage avec la Réunion,ou Bonjour

Béatrice
fmerchez
Citation (bvlaeminck @ 21 janvier 2008 à 17:06) *
Bonsoir,Pierre André
...
FLAMENT Nicolas est le fils de FLAMENT Michel X BACHELET
...
Je ne sais pas dutout comment je vais réussir à retrouver les traces de mes ascendants

Béatrice

Bonsoir Béatrice,

C'est par hasard que je 'tombe' sur vos questions sur les FLAMENT x BACHELET car Lagnicourt est assez loin de ' mes terres ' biggrin.gif
Mais je peux quand même préciser un peu plus la fratrie de vos ascendants.
Nicolas Michel FLAMENT berger à Lagnicourt , marié à Cécile PARIS a eu d'autres enfants, en particulier :

Nicolas Joseph FLAMENT ° 16 5 1778 Lagnicourt ( berger en 1803 ménager en 1815 ) qui est venu se marier à Sailly en Ostrevent ( faut le faire ! ) avec Catherine Joseph MAILLET le 21 2 1803 puis avec Amélie Joseph MAILLET le 1 2 1815 ( des cousines ).

Une soeur de Nicolas FLAMENT mariée avant 1803 à Nicolas HURE musquinier à Lagnicourt ( celui-ci est témoin au premier mariage de Nicolas ).

Ces deux FLAMENT sont donc freres et soeurs du Louis FLAMENT ° en 1770 que vous citez.

Ce mariage mériterait une bonne étude, bien sûr les bergers avaient coutume ' d'essaimer ' autour de leur village, mais la distance Lagnicourt-Sailly est beaucoup trop importante pour des moutons, même ceux de 1803 wink.gif et il y a certainement d'autres raisons que ' corporatistes '....

Il se trouve que Sailly est une pépinière de PARIS depuis 1650 ( ou avant?? ) et que Etaing, tout à côté, est une pépinière d BACHELET depuis la même époque....serait-ce une des raisons du retour au bercail de Nicolas Joseph ???

J'attends avec impatience que vous trouviez quelques générations de plus pour vérifier cette hypothèse le cas échéant.

Bonne soirée, bien cordialement

Fernand
bvlaeminck
Citation (fmerchez @ 21 janvier 2008 à 18:54) *
Citation (bvlaeminck @ 21 janvier 2008 à 17:06) *

Bonsoir,Pierre André
...
FLAMENT Nicolas est le fils de FLAMENT Michel X BACHELET
...
Je ne sais pas dutout comment je vais réussir à retrouver les traces de mes ascendants

Béatrice

Bonsoir Béatrice,

C'est par hasard que je 'tombe' sur vos questions sur les FLAMENT x BACHELET car Lagnicourt est assez loin de ' mes terres ' biggrin.gif
Mais je peux quand même préciser un peu plus la fratrie de vos ascendants.
Nicolas Michel FLAMENT berger à Lagnicourt , marié à Cécile PARIS a eu d'autres enfants, en particulier :

Nicolas Joseph FLAMENT ° 16 5 1778 Lagnicourt ( berger en 1803 ménager en 1815 ) qui est venu se marier à Sailly en Ostrevent ( faut le faire ! ) avec Catherine Joseph MAILLET le 21 2 1803 puis avec Amélie Joseph MAILLET le 1 2 1815 ( des cousines ).

Une soeur de Nicolas FLAMENT mariée avant 1803 à Nicolas HURE musquinier à Lagnicourt ( celui-ci est témoin au premier mariage de Nicolas ).

Ces deux FLAMENT sont donc freres et soeurs du Louis FLAMENT ° en 1770 que vous citez.

Ce mariage mériterait une bonne étude, bien sûr les bergers avaient coutume ' d'essaimer ' autour de leur village, mais la distance Lagnicourt-Sailly est beaucoup trop importante pour des moutons, même ceux de 1803 wink.gif et il y a certainement d'autres raisons que ' corporatistes '....

Il se trouve que Sailly est une pépinière de PARIS depuis 1650 ( ou avant?? ) et que Etaing, tout à côté, est une pépinière d BACHELET depuis la même époque....serait-ce une des raisons du retour au bercail de Nicolas Joseph ???

J'attends avec impatience que vous trouviez quelques générations de plus pour vérifier cette hypothèse le cas échéant.

Bonne soirée, bien cordialement

Fernand

Bonsoir Fernand,

Je suis super contente d'avoir enfin des réponses
bvlaeminck
Citation (fmerchez @ 21 janvier 2008 à 18:54) *
Citation (bvlaeminck @ 21 janvier 2008 à 17:06) *

Bonsoir,Pierre André
...
FLAMENT Nicolas est le fils de FLAMENT Michel X BACHELET
...
Je ne sais pas dutout comment je vais réussir à retrouver les traces de mes ascendants

Béatrice

Bonsoir Béatrice,

C'est par hasard que je 'tombe' sur vos questions sur les FLAMENT x BACHELET car Lagnicourt est assez loin de ' mes terres ' biggrin.gif
Mais je peux quand même préciser un peu plus la fratrie de vos ascendants.
Nicolas Michel FLAMENT berger à Lagnicourt , marié à Cécile PARIS a eu d'autres enfants, en particulier :

Nicolas Joseph FLAMENT ° 16 5 1778 Lagnicourt ( berger en 1803 ménager en 1815 ) qui est venu se marier à Sailly en Ostrevent ( faut le faire ! ) avec Catherine Joseph MAILLET le 21 2 1803 puis avec Amélie Joseph MAILLET le 1 2 1815 ( des cousines ).

Une soeur de Nicolas FLAMENT mariée avant 1803 à Nicolas HURE musquinier à Lagnicourt ( celui-ci est témoin au premier mariage de Nicolas ).

Ces deux FLAMENT sont donc freres et soeurs du Louis FLAMENT ° en 1770 que vous citez.

Ce mariage mériterait une bonne étude, bien sûr les bergers avaient coutume ' d'essaimer ' autour de leur village, mais la distance Lagnicourt-Sailly est beaucoup trop importante pour des moutons, même ceux de 1803 wink.gif et il y a certainement d'autres raisons que ' corporatistes '....

Il se trouve que Sailly est une pépinière de PARIS depuis 1650 ( ou avant?? ) et que Etaing, tout à côté, est une pépinière d BACHELET depuis la même époque....serait-ce une des raisons du retour au bercail de Nicolas Joseph ???

J'attends avec impatience que vous trouviez quelques générations de plus pour vérifier cette hypothèse le cas échéant.

Bonne soirée, bien cordialement

Fernand

Bonsoir,Fernand

vraiment un grand merci pour votre réponse, ça me permet d'éliminer des erreurs que j'avais faites

alors si j'ai bien compris :

FLAMENT Michel X BACHELET Magdeleine à eut donc 3 enfants

Nicolas Michel,qui s'est marié 2 fois (cousines,Maillet),1 soeur et
Louis qui lui est mon ascendant né le 16/06/1770 à Lagnicourt Marcel +12/02/1837 à Quéant et marié le .....? donc à HUMBERT Elisabeth °...? +...?

Mais en ce qui concerne :

FLAMENT Michel (pas de date ni lieu) X BACHELET Magdeleine (pas de date ni de lieu)

COMMENT FAIRE POUR LES RETROUVER?
je ne sais absolument pas coment faire pour les rechercher et si vous pouviez m'orienter , ce serait volontiers que j'accepte vos informations.

En tous cas , je vous remercie infiniement pour votre intervention qui m'a permise de mieux m'y retrouver

milles merci et bonne soirée j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne

Béatrice
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.