Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GUAQUERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

agonzalez
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une Marie GUAQUERT né à Salomé le 6 janvier 1889 et mariée avec René DEVAUX le 17 avril 1911 à Salomé. René était mon grand oncle et est Mort pour la France le 2 juin 1915 à Pontavert.

J'aimerai savoir si Marie s'est remariée et si elle a eu des enfants, si elle a touché une pension de guerre...
Je vous remercie à l'avance.

Amélia
bcrepel
bonsoir

Si elle s'est marié, la mention du mariage apparait en mention marginale de l'acte de naissance, que vous avez, je suppose, puisque vous connaissez la date de naissance.

Quant aux dossiers des veuves de guerre, je ne connais pas le mode de recherche, mais la réponse m'intéresse aussi.

bonne soirée
paaubertin
Bonjour,
Citation (agonzalez @ 15 janvier 2008 à 11:16) *
J'aimerai savoir si Marie s'est remariée et si elle a eu des enfants, si elle a touché une pension de guerre...

en complément de la réponse de Bertrand, si elle s'est remariée, c'est après 1915 et ça ne doit pas l'objet de question ici...
Voir les règles des forums.

Par contre, votre recherche ascendante concernant des GAQUERE et DEVAUX (avec toutes les variantes orthographiques) risque de vous amener sur Auchy les La Bassée (aujourd'hui Auchy les Mines) où ces noms sont présents dès le début du 18ème siècle . C'est sur le forum Béthunois et Bruaysis, où j'y ai moi-même des ancêtres avec ces noms de familles.
agonzalez
Bonjour à tous,

Je remercie Bertrand et Pierre-André pour ces informations.

Non, je n'ai pas l'acte de naissance de Marie GUAQUERT, j'ai l'acte de mariage, mais je vais voir
pour le demander. Je recherche cette information depuis longtemps et je n'ai pas pensé à cette possibilité.

Amicalement,
Amélia.
cgaquere
Citation (agonzalez @ 15 janvier 2008 à 16:16) *
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une Marie GUAQUERT né à Salomé le 6 janvier 1889 et mariée avec René DEVAUX le 17 avril 1911 à Salomé. René était mon grand oncle et est Mort pour la France le 2 juin 1915 à Pontavert.

J'aimerai savoir si Marie s'est remariée et si elle a eu des enfants, si elle a touché une pension de guerre...
Je vous remercie à l'avance.

Amélia

Bonjour
Dans un relevé d'Auchy il est mentonné une GUAQUERT Marthe (avec l'écriture exacte que vous mentionnez) née le 18.09.1894 à Salomé et dcd le 28.12.1975 à St VENANT.
Elle est fille de Jules Ferdinand et de MAHIEU Louise;
Elle épouse avant 1914 SOAREZ Alvaro;
cela pourrait être une soeur de votre Marie GUAQUERT avec cette écriture si particulière, ceux d'Auchy étant plutot GAQUERE,GACQUERE ou GACQUIERE.
Amicalement Claude G.
agonzalez
Bonsoir Claude,

Je vous remercie pour ces informations, il s'agit bien d'une soeur à Marie, les parents sont bien ceux qui figurent sur mon acte de mariage.

Amicalement,
Amélia
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.