Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FAMILLE GACQUER Amiens Frevent
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

clagauzere
Bonjour à tous

Je recherche toute information sur

Mon AAAAAAGPP Antoine GAQUERRE marié Madeleine ANSELIN
Mon AAAAAGPP Antoine GAQUERRE marié Marie Francoise Caron °Vers 1742 + à AMIENS 13 Fructidor de l'an dix (31/08/1802)
1 Fille Marie Claire
1 Fils Charlemagne Louis Ferdinand °18/05/1778

Merci à tous pour vos informations qui me seront très préciseuses

Bonne journée à vous

Christine LAGAUZERE GACQUER
Bordeaux
cgaquere
Citation (clagauzere @ 14 janvier 2008 à 16:36) *
Bonjour à tous
Mon AAAAAAGPP Antoine GAQUERRE marié Madeleine ANSELIN
Mon AAAAAGPP Antoine GAQUERRE marié Marie Francoise Caron °Vers 1742 + à AMIENS 13 Fructidor de l'an dix (31/08/1802)
1 Fille Marie Claire
1 Fils Charlemagne Louis Ferdinand °18/05/1778
Christine LAGAUZERE GACQUER

Bonjour Christine
Sur Frévent, grace à Jean Claude HERENG qui a fait un relevé des mariages sur les deux paroisses de cette commune, je n'ai trouvé qu'un seul Antoine dans la fourchette de dates possible:
GACQUERE Antoine 31 ans fils de Michel et de BOCQUET Marie Adrienne x 14.05.1739 Frevent St Hilaire
à ROUSSEL Marie Magdeleine fille de Pierre et de MONIER Marie Catherine.
Pour qu'il ait un fils d'un autre lit en 1742 avec Madeleine ANSELIN, il faudrait que BOCQUET Marie Adrienne décède entre 1739 et 1742. Ce n'est pas impossible mais il faudrait trouver l'acte de décès de cette première épouse;
Quant au remariage il faudrait le trouver dans une commune avoisinante?
voila tt un programme de recherches ; Amicalement Claude G.
clagauzere
Bonjour Claude,

j'ai de nouvelles infos !!!!!!!!!!!!!!
j'ai (ma soeur aux A.D) trouvé """"" sur des tables"""""" l'acte de mariage de GACQUERE Antoine Joseph x CARON Marie Francoise Madeleine mariés le 06/02/1769 Paroisse St Firmin le confesseur à AMIENS 80
GACQUERE Antoine Joseph 27 ans fils d'Antoine GAQUERE (c'est bien cet orthographe) et de Marie Jeanne ROUSSEL)

Votre Marie Magdeleine ne pourrait elle pas avoir aussi comme troisième prénom Jeanne ??

Comme la dernière fois elle a relevé tous les GACQUER GACQUERE qu'elle a trouvé si cela vous interesse dites le moi, je noterais.

Merci encore pour votre aide
Christine
mdecobert
Bonjour,

vous n'indiquez pas le lieu de résidence des parents donc en supposant qu'ils sont de Frévent:
En connaissance de cause les prénoms à Frévent changent souvent.
Génération 1

Antoine GACQUERE
Il est le fils légitime de Jean Michel GACQUERE, sayeteur et de Marie Adrienne BOCQUET.

Il épouse Marie Magdeleine ROUSSEL, la fille légitime de Pierre ROUSSEL et de Marie Catherine MANIER.

Antoine GACQUERE et Marie Magdeleine ROUSSEL contrat de mariage le 2 avril 1739 à Frevent (62270).

Leur mariage religieux est célébré le mardi 14 avril 1739 à Frevent (62270).

Antoine GACQUERE est décédé avant 1768.


enfants du couple:

Antoine Francois GACQUERE voit le jour le jeudi 4 février 1740 à Frevent (62270) - ST HILAIRE.
Il est le fils légitime d'Antoine GACQUERE et de Marie Magdeleine ROUSSEL, âgée de 32 ans.


Antoine Joseph GACQUERE voit le jour le mercredi 27 septembre 1741 à Frevent (62270) - ST HILAIRE.
Il est le fils légitime d'Antoine GACQUERE et de Marie Magdeleine ROUSSEL, âgée de 33 ans.

Sa mère Marie meurt le 28 février 1768


bonne soiree
clagauzere
Bonjour et merci pour votre réponse aussi rapide

Aucun mot pour vous remercier
vous etes tout simplement GENIALE
MERCI ENCORE
Christine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.