Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HATTU X HERLIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

jfmonet
Bonsoir ,

Je recherche le mariage et tous renseignements sur HATTU Philippe X HERLIN Marie Elisabeth

Dont

HATTU Marie Claire , ° le 8 / 09 / 1736 à Courcelles , + le 13 / 1 / 1813 à Hénin Lietard , X le 16 Février 1768 à Hénin Lietard avec PRESVOST Michel

Merci

Jean François
cziemczak
Bonsoir Jean François,

Source: mes relevés sur Courcelles:

Le 6 novembre 1725,
entre Philippe Gabriel ATHU de la paroisse de Saint Nicolas de Douai et Marie Elizabethe HERLIN, en présence de Jean François VASSEUR, de Claude BRANCHE, de Marie Jacqueline DEMARQUETTE.

Christophe
cziemczak
Citation (jfmonet @ 16 Feb 2006, 22:25)
HATTU Marie Claire , ° le 8 / 09 / 1736 à Courcelles , + le 13 / 1 / 1813 à Hénin Lietard , X le 16 Février 1768 à Hénin Lietard avec PRESVOST Michel

Petite correction pour la naissance:

ATHU Marie Claire, le 8 septembre 1736, née la veille de Philippe Josephe cordonnier et d'Elizabethe HERLIN.
- parrain: François PRETRE - marraine: Marie Françoise DUPRER.

Christophe wink.gif
cziemczak
Citation (jfmonet @ 16 Feb 2006, 22:25)
Je recherche le mariage et tous renseignements sur HATTU Philippe X HERLIN Marie Elisabeth

Les décès: (mêmes sources)

HERLIN Elizabethe, le 10 novembre 1752, veuve de Philippe ATHU cordonnier.
- témoins: Philippe Joseph ATHU son fils, Maximilienne ATHU.

ATHU Philippe, le 1 septembre 1737, cordonnier, 28 ans, époux d'Elisabethe HERLIN.
- témoins: sa femme, Nicolas ATHU son père.

Christophe
cziemczak
Citation (cziemczak @ 16 Feb 2006, 23:20)
ATHU Philippe, le 1 septembre 1737, cordonnier, 28 ans, époux d'Elisabethe HERLIN.
- témoins: sa femme, Nicolas ATHU son père.

Selon cette dernière information,

le couple et le mariage correspondant serait
HATTU Nicolas François et Anne Louise FROMON, marié à Saint Nicolas le 22 août 1696 (source: publication CEGD).

La publication est "succinte", mais un relevé de l'acte peut être obtenu auprès du CEGD.

Christophe
jfmonet
Bonjour Christophe ,

C' est toujours un plaisir de vous lire wink.gif

Merci Beaucoup pour ces recherches biggrin.gif

[at]micalement

Jean François
cziemczak
Bonsoir Jean François,

Pour que le plaisir soit prolongé:

quelques naissances:

HERLIN Marie Elizabet, le 8 juillet 1696, de Louys et de Marie Claire DELILLE manouvriers.
- parrain: Jean Philippe VANDEVILLE maréchal ferrant - marraine: Marie Anne D'HOUR.


HERLIN Louis, le 14 novembre 1662, de Jacques et de Chaterine LEMAIRE.
- parrain: Louis HERLIN - marraine: Margueritte Anthonette MARTINAIGE.

HERLIN Jacques, le 18 septembre 1624, d'Arnould et de Jenne CARLIER.
- parrain: maître Jacques STEPHAIN - marraine: Marie FONTAINE.

Christophe
cziemczak
Quelques décès:


HERLIN Louis, le 5 avril 1710, manouvrier, 45 ans.
- témoins: Jacque MANIER son beau frère, Jean François MANIER son neveu.

DELILLE Marie Claire, le 27 février 1736, veuve de Claude BRANCHE, 60 ans.
- témoin: Elisabeth sa fille.

HERLIN Jacobus, le 23 janvier 1668.

sources: mes relevés, disponibles auprès de l'AGP

Christophe wink.gif
jfmonet
Bonsoir Christophe ,

Merci pour cette prolongation de Plaisir biggrin.gif

Vous venez d' agrandir ma génélogie de 4 générations blink.gif

Juste une question HERLIN Jacobus décédé le 23 janvier 1668 et HERLIN Jacques né le 18 novembre 1624 sont ils la même personne ?

Encore Merci

Jean François wink.gif
cziemczak
Citation (jfmonet @ 17 Feb 2006, 23:11)
Juste une question HERLIN Jacobus décédé le 23 janvier 1668 et HERLIN Jacques né le 18 novembre 1624 sont ils la même personne ?

Je les ai mis à titre d'information.

A cette époque, les renseignements manquent. sad.gif

l'acte de décès est "sec".

points +: - correspondances des dates pouvant laisser supposer que
- prénom unitaire seul individu ayant le prénom. smile.gif

point - : l'incertitude du généalogiste qui se doit dans ce cas de met tre une * et de dire probable. biggrin.gif

Je vais regarder s'il est possible de certifier le tout mais je crois qu'on en restera au probable.

Christophe
cziemczak
Citation (jfmonet @ 17 Feb 2006, 23:11)
Juste une question HERLIN Jacobus décédé le 23 janvier 1668 et HERLIN Jacques né le 18 novembre 1624 sont ils la même personne ?

Si je comprends la question sous la forme: les prénoms étant différents, est-ce les mêmes?

Voici ce que j'ai mis dans mon avant propos de publication:

"Durant toute cette période, les actes sont écrits en latin, j’ai donc gardé la forme latine pour les prénoms".

Christophe

NB: la personnel municipal de Courcelles est très sympathique mais ne fournira aucune copie des actes, afin de préserver les documents smile.gif . L'AGP pourra néanmoins faire photo à partir des microfilms.
jfmonet
Bonjour Christophe ,

Merci pour ces précisions ,

Je vais me rapprocher auprés de L' AGP

Merci pour tout wink.gif

Jean François
jlchevalier
bonjour,
quelqu'un peut-il m'éclairer?
Dans les relevés de la ville d'Hénin (AGP) il est indiqué en 1768 que Marie claire HATTU est née à Lourches.
merci d'avance
Jean Luc Chevalier
cziemczak
Bonjour,

Marie Claire est bien née à Courcelles, source: mes propres relevés disponibles à l'AGP.

Celle d'Hénin présente donc une erreur ou Courcelles à été lu comme Lourche.

Quelques similitudes d'écriture, aucune publication en peut être exempte d'erreurs, d'ou l'intérêt d'aller toujours vérifeir les originaux.

Christophe
jlchevalier
merci beaucoup
je vais donc pouvoir ajouter des ascendants à l'arbre familial, MC HATTU est le Soza 287 de mes enfants par la branche Chevalier de Hénin
cordialement
Jean Luc chevalier
jfmonet
Bonjour Jean Luc ,

HATTU Marie Claire est ma Soza N° 75

Donc si j' ai bien compris vous descendez du 1 er mariage ?

PREVOST Michel Joseph, né vers 1720 ?
X 13 janvier 1750 , à Henin Lietard , avec CHEVALIER Marie Cécile , née vers 1726 ?


PREVOST Michel Joseph, né vers 1720 ?
XX 16 février 1768 , à Hénin Lietard , avec HATTU Marie Claire , né le 7 septembre 1736 à Courcelles

Cordialement

Jean François
jlchevalier
Je descend du mariage PREVOST - HATTU par leur fille Restitude, née le 13.04.1769 à Hénin, épouse de Pierre Joseph POUCHAIN, leur fille Marie anastasie ayant épousé Alexis CHEVALIER. La fille de ces derniers a épousé mon trisaïeul, Augustin LEVANT.
J'ai dans mon ascendance 5 ou 6 branches ou l'on retrouve le nom de CHEVALIER (pas étonnant à Hénin!)
nous sommes don, à priori, cousins!
cordialement
Jean Luc
jfmonet
Bonjour cousin Jean luc wink.gif

Moi aussi je descend du mariage PREVOST - HATTU par leur fille Restitude, née le 13.04.1769 à Hénin, épouse de Pierre Joseph POUCHAIN,

d' oû

POUCHAIN Pierre Joseph , Soza 36 ( frère de Marie anastasie ) ° 1807 - + 1876
X FROISSART Augustine Adelaîde , Soza 37, ° 1809 - + ?

Cordialement ,

Jean François
rcaurette
Bonjour Cousins,

Ma grand mère maternelle était une CHEVALIER d'Hénin (Lucienne °1898) qui descendait de CHEVALIER Emile Lazare X DAMIENS Juliette
CHEVALIER Emile Lazare de CHEVALIER Etienne Joseph X CREPIN Constance.
CREPIN Constance de CREPIN F-Joseph X POUCHAIN Martine Julie, fille de Pierre Joseph POUCHAIN.
Ne serait il pas bon de croiser nos renseignements?
Cordialement.

Régis
jfmonet
Bonsoir les cousins wink.gif

Pour résumer

POUCHAIN Pierre Joseph , né le 23 / 5 / 1768 à Hénin Lietard , décédé le 20 / 6 / 1845 à Hénin Lietard
X le 18 / 6 / 1793 à Hénin , avec PREVOST Restitude , née lé 13 / 4 1769 , à Hénin lietard , décédée le
8 / 1 / 1844

D' oû

POUCHAIN Marie Anastasie ( 1794 - 1871 ) X CHEVALIER Alexis ( 1793 - 1871 )
POUCHAIN Martine Julie ( 1799 - 1854 ) X CREPIN François Joseph ( 1800 - ? )
POUCHAIN Marie Cécile ( 1804 )
POUCHAIN Pierre Joseph ( 1807 - 1876 ) X FROISSART Augustine Adélaîde ( 1809 - ? ) recherche date +
POUCHAIN Ludivine Scholastique ( 1813 )

Donc Régis descend de Martine Julie , Jean Luc de Marie Anastasie et moi de Pierre Joseph

Jean François
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.