Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HENIAU MARCHANT 1750 env
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mbheniau
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a eu un mariage Claude Joseph HENIAU - Marie Augustine MARCHANT à Saint Saulve vers 1750-1752 (le 1er enfant est né en 1753).

Lui est originaire de St Waast la vallée, elle de Saulzoir mais leur mariage n'y figure pas et à ce moment là son oncle à elle était curé de Saint Saulve.

Merci de la réponse

M B H
jmoyaux
Bonjour,

Non le mariage n'a pas eu lieu à St Saulve.

Mais je trouve le contrat de mariage le 5-8-1752 ADN J549 105. Lui de St Vaast les Bavay est fils de Jean X + Caroline CRASQUIN ; elle, de Saulzoir, est fille de + Noël et de Jeanne Joseph CARDON.

Cordialement,
Joël
mbheniau
Citation (jmoyaux @ 08 janvier 2008 à 18:40) *
Bonjour,

Non le mariage n'a pas eu lieu à St Saulve.

Mais je trouve le contrat de mariage le 5-8-1752 ADN J549 105. Lui de St Vaast les Bavay est fils de Jean X + Caroline CRASQUIN ; elle, de Saulzoir, est fille de + Noël et de Jeanne Joseph CARDON.

Cordialement,
Joël



Merci pour la réponse.

Je connaissais les parents mais par contre je ne sais d'où est originaire Caroline Crasquin ni son mari. Pensez-vous qu'il soit possible de consulter le contrat de mariage ?

Cordialement
M B H
jmoyaux
Bonsoir,

Oui, il ne devrait pas y avoir de problème pour consulter le contrat de mariage aux archives départementales du Nord.

Il y avait des CRSQUIN en 1728 à La Flamengrie, village voisin de St Waast-les-Bavay.

Cordialement,
Joël
mbheniau
Citation (jmoyaux @ 08 janvier 2008 à 19:25) *
Bonsoir,

Oui, il ne devrait pas y avoir de problème pour consulter le contrat de mariage aux archives départementales du Nord.

Il y avait des CRSQUIN en 1728 à La Flamengrie, village voisin de St Waast-les-Bavay.

Cordialement,
Joël



Bonsoir,

J'ai consulté la généalogie des Crasquin réalisée par André Crasquin et justement cette Caroline Crasquin n'arrive pas à être rattachée aux siens et pourtant d'après les parrains et marraines des enfants il y avait d'autres Crasquin, mais où ?

Je vais voir pour me rendre un jour aux archives de Lille mais grand merci pour votre réponse qui me laisse augurer des avancées...

M B H
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.