Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PONCIN X MARECHAL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

smorette
Bonjour
j'ai un couple : Pierre PONCIN et Marie MARECHAL, parents de Jean Baptiste PONCIN né le 30/08/1789 à Lille (St-Maurice), dont je ne sais rien !!! Quelqu'un aurait-il des infos sur lesdites personnes svp ???

D'avance merci.

S. MORETTE
smorette
Bonjour à tous

Je suis surpris du peu d'intérêt de ma question ...
Peu de lecture et aucune réponse ... Ce couple PONCIN-MAÉCHAL est-il si peu intéressant dans la région lilloise ???

Peut-être quelqu'un aurait-il l'amabilité lors d'une visite aux AD de Lille de lire l'acte que je n'ai trouvé que dans les tables décennales des AD la dernière fois que je m'y suis rendu ... il y a ... 15 ans, acte que je n'ai pu consulter ce jour là faute de temps ... ? Et puis à l'époque il était beaucoup moins pratique qu'aux AD du 62 de consulter ...

Merci d'avance donc à quiconque pourrait par la lecture du baptême de leur fils Jean Baptiste PONCIN du 30/08/1789 à Lille St-Maurice m'apporter des éléments supplémentaires sur les parents.

Cordialement

S. MORETTE
† rcaron
bonsoir

la question n'est pas que votre question n'est pas intéressante.
Simplement personne n'a la réponse. Entre le 8 et 13 janvier, il s'est écoulé 5 jours. Parfois des réponses arrivent des mois plus tard. Soyez patient.
fflament
Mr ou Mme Morette bonsoir.Comme le dit RCaron ayez de la patience.En voyant vos messages
soyez assuré que je ne vous apporterez aucune aide alors que j'en fais réguliérement.
Néanmoins bonne soirée Fernand
smorette
Oh la la !!!! Loin de moi la volonté de créer une polémique (ça n'est pas le genre de la maison !!!). Simplement, sur les autres forum, les réponses sont plus rapides et j'avais espéré que Lille, grande ville s'il en est, aurait pu être un lieu où la multitude d'aujourd'hui pouvait être une source généalogique pour beaucoup ...

Que Fernand ne veuille m'apporter aucune aide, tant pis !!! Je ferais avec (ou plutôt sans ...). Il est bien dommage que les susceptibilités puissent être autant exacerbées !!! La généalogie est un milieu où on côtoit de tout, comme partout hélas ...

Si j'étais moi aussi susceptible, j'aurais eu tout à loisir de m'emporter quand après avoir donné 5 générations quasi entières à une personnes bloquée sur un seul cas, on me demande ensuite de justifier mes sources, j'arrêterai la généalogie de ce fait ...

J'ose espéré qu'un jour, lorsque Fernand posera une question, je puisse lui trouver la réponse qu'il attend : je ne suis pas quelqu'un de rancunier, ni même susceptible ...

J'espérais une piste nouvelle, sans pour autant être pressé : je remets à jour des données mises de côté pendant plus de 10 ans ... Voyez ainsi mon impatience ...

Cordialement à vous deux et à tous

Sylvain MORETTTE
smorette
Bonsoir à tous


Mes récentes pérégrinations me laissent à penser que le couple PONCIN X MARECHAL serait originaire de Belgique.

Peut-être que si une bonne âme pouvait lire à distance pour moi aux AD de Lille l'acte de baptême précédemment nommé le 30/08/1789 à Lille Saint Maurice, une direction nouvelle pourrait peut-être m'être apportée.

Merci d'avance à qui se dévouerait ainsi.

Cordialement

Sylvain MORETTE
fflament
Sylvain bonsoir.J'ai fai t la pn de l'acte demandé.Mon adresse sur mon profil.Bonne soirée Fernand
smorette
Bonsoir Fernand

Je vous contacte à l'instant et ne manquerais pas de faire part sur le forum du résultat obtenu par votre démarche car pour moi "le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous".

Cordialement
Sylvain MORETTE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.