Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CACHEUX LEROY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

gcacheux
Bonjour, je cherche des renseignements sur le couple Cacheux Charles et Catherine Leroy qui ont vécu sur Maing vers 1680-1750. Ils ont eu un fils Cacheux Jean Baptiste, marié avec Bertin Angélique le 14 février 1760 à Maing.
Merci
jpbarbieux
Bonjour,

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de CACHEU(X) ou de LEROY cité dans les dénombrements de Maing de
1561-1680-1687-1699- 1701

J'ai une branche LEROY sur Thiant (Premier connu Jean Baptiste °1747 à THIANT)

J'ai une Appoline CACHEUX née à Maing de CACHEUX Louis Joseph (né à Maing) mais nous ne sommes qu'en 1833 naissance présumée de Louis Joseph.

Bonnes recherches
gcacheux
Je vous remercie, comme l'acte de mariage du fils de ce couple Jean Baptiste Cacheux à été rédigé à Maing, je croyais que les parents Charles Cacheux et Catherine Leroy habitaient aussi à Maing, je vais rechercher dans les communes alentours......Merci beaucoup de m'avoir répondu.
G Cacheux
jmoyaux
Bonsoir,

En retournant à l'acte de mariage de JB en 1760, je vois qu'il est dit aussi originaire de Trith !

Et on trouve à Trith le baptême de 8 enfants du couple :Charles CACHEUX x M Albert LE ROY : de Marie Philippe en 1720 à J Ch Albert en 1734. JB Jh est né le 11-10-1727. Charles CACHEUX et Florence CACHEUX sont parrain et marraine de leur fils Ch Albert en 1722.

Les mariages de Trith avant 1737 ne sont pas connus.

On note à Valenciennes :
* en 1693
- Charles, marchand de chevaux, 1 grande fille,
- Sébastien, cabaretier ("Le Joli Marquis") avec sa mère et 2 PG . Chose remarquable, il est aussi dénombré à Marly avec les mêmes caractéristiques (le dénombrement dans les villages est un peu plus tardif qu'à Valenciennes : il a dû déménager entre temps)
* en 1699
- Charles , berger à Valenciennes, 3PG, 1 PF
- Bastien à Marly, avec 3 Grands garçons

Il y en a en 1704 à Haspres.

Deux Jean CACHEU se marient à Valenciennes en 1639 et 1678.

Cordialement,
Joël
gcacheux
Je vous remercie infiniment pour ces renseignements, je vais essayer de les exploiter, sur l'acte de mariage de JB Cacheux les parents cités sont Cacheux Charles et Marie Catherine Leroy, je vais essayer de me procurer l'acte de naissance de JB Cacheux né le 11 10 1727 dont vous faites mention pour voir le nom des parents cités sur l'acte. (je suis néophite, peut-être un expérimenté aurait-il une autre démarche?
Je vous remercie encore de votre concours
Gérard Cacheux
jguerin
Bonjour,

Je détiens dans mon arbre des cacheux, et j'ai également l'acte de naissance de JB CACHEUX, les parents sont bien Charles CACHEUX , meunier et de Marie LEROY son épouse le bapteme a eu lieu le 12/10/1727 en la paroisse de TRITH ST LEGER.

Cordialement
Joelle GUERIN
gcacheux
Merci beaucoup de ces précisions, les actes antérieurs à 1737 pour trith st léger sont-ils consultables et où? (archives départementales de Lille ou de Valenciennes)
jmoyaux
Bonsoir,

Seuls existent avant 1737 les baptêmes (de 1695 à 1737) pour Trith. Ce registre se trouve aux Archives Départementales de Lille.
Leur relevé a été publié par l'AGFH (N°169).
Cordialement,
Joël
gcacheux
Merci
ncacheux
Je connaissais ces éléments. J'ai fait des recherches sur les communes alentour, sans succès pour retrouver trace d'un acte de naissance concernant Charles CACHEUX. La seule réponse concerne un Carles CACHEUX .... né le 22/10/1700 à Saint-Aubert

Merci
ncacheux
Merci Nicolas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.