Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESSINGE x DARRAS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

fcroquefer
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre le contenu du contrat suivant:

Pour Gaspard DESSINGE X Barbe DARRAS

en date du 3 juillet 1694 - 2J10/74v

Pour faire suite de mes recherches avec des LESENNE

Barbe ayant eu ce premier mariage, puis avec Thimothée VAIRET (Normalement cela doit être elle dry.gif )

Merci d'avance
jziemczak
BOnjour Françis
Débrouille toi avec ceci
Joseph

233- Contrat de mariage 7 juin 1692 - 2J10/20V
Jaspard DESSINGES laboureur demeurant à Pelves veuf de Marie BONNART et Nicolas DESSINGES son fils à marier demeurant à Pelves assisté de Pierre DESSINGES son frère.
Marie Monique LETIERCE fille à marier de feu Nicolas Bon et de Marie FRANQUELIN assistée de Michel LETIERCE son parrain et cousin, de Michel HONNORE son cousin germain, de Jean Michel LETIERCE aussi son cousin, de Jean Pierre SAMION son compère et cousin.

920- Contrat de mariage 3 juillet 1694 - 2J10/74V
Gaspart DESSINGE veuf de Marie BONNARD demeurant à Penin.
Barbe DARRAS veuve de Antoine DUBOIS.

Cm 19 août 1663 – 2J9/94v
Antoine DESSINGES journalier demeurant à Pelves veuf Jeanne DENTIER assisté de Jaspard DESSINGES son frère germain y demeurant, de Philippe DENTIER son beau-frère demeurant à Wancourt
- Marie VAIRET veuve Nicolas LAMBERT demeurant à Pelves assistée d’Alix ? VAIRET son frère germain demeurant à Sailly-en-Ostrevent, de Michel THERY curé de Pelves y demeurant son ami
fcroquefer
Citation (jziemczak @ 03 janvier 2008 à 13:50) *
920- Contrat de mariage 3 juillet 1694 - 2J10/74V
Gaspart DESSINGE veuf de Marie BONNARD demeurant à Penin.
Barbe DARRAS veuve de Antoine DUBOIS.


Merci Joseph, (je vois que ca mieux et tant mieux biggrin.gif )

C'était trop beau pour être vrai, c'est une homonyme mad.gif

Son premier mariage était avec une autre, mais je garde ces garde ces contrats sous le coude car ont parle de VAIRET et de FRANQUELIN (surement d'Arras qui ont un rapport avec mon patronyme nickel.gif )

En fait presque tous ces noms ne me sont pas inconnus dans ces communes.

Merci encore
mdessinge
Citation (fcroquefer @ 03/01/2008 à 14:19) *
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre le contenu du contrat suivant:

Pour Gaspard DESSINGE X Barbe DARRAS

en date du 3 juillet 1694 - 2J10/74v

Pour faire suite de mes recherches avec des LESENNE

Barbe ayant eu ce premier mariage, puis avec Thimothée VAIRET (Normalement cela doit être elle dry.gif )

Merci d'avance


Bonjour,
je viens juste de m'inscrire sur ce site, car je recherche mes origines. Mon père DESSINGE Robert. Merci de m'aider

jziemczak
Bonjour


Le cm est peu bavard

920- Contrat de mariage 3 juillet 1694 - 2J10/74v
Gaspart DESSINGE veuf de Marie BONNARD demeurant à Penin.
Barbe DARRAS veuve de Antoine DUBOIS.

Jh
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.