Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] HANQUEZ x CREUZE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

cdelcroix
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.


Bonjour à tous,
Je recherche le x (H)ANQUEZ Jacques ° 21/03/1704 Wirwignes
+ 20/02/1751 Wirwignes
à CREUZE Marguerite° 1704 +08/08/1768 Wirwignes
leur fils Jean Louis ° 14/02/1749 Wirwignes
merci d'avance
à Bientôt
Delcroix C
jrougemont
Bonjour

En regardant les anciens messages, j'ai vu le votre. Je n'ai pas trouvé leur X, je n'ai trouvé qu'un de leur fils Jacques ANQUEZ (24 ans à son X) X le 26/04/1763 à Hubersent avec Catherine Appoline MOREL.
Comme témoins Jean Marie ANQUEZ frère demeurant à Wirwignes et François ANQUEZ cousin germain de Longfossé.
François (H)ANQUEZ est + à 34 ans le 13/05/1775 à Longfossé
Il était le fils de Simon HANQUEZ (vraisemblablement frère de Jacques X Marguerite CREUZE) et de Madeleine MARTEL

X Simon ANQUIER - Madeleine MARTEL le 04/06/1737 à Longfossé
Simon ANQUIER fils de Jacques ANQUIER et de Marie Jeanne WALLET
Marie Jeanne WALLET est + le 02/02/1749 à 70 ans à Longfossé

Cordialement

Jacqueline
pgeneau
Bonjour,

Je rebondis à mon tour qur cette question qu'a ressortie Jacqueline.

Dans les FG VI d'André Vasseur (chapitre rédigé par Robert Larsen), cette famille ANQUIER est étudiée. Le mariage ANQUIER x CREUSE n'est pas non plus trouvé. Par contre on trouve 5 générations précédentes:

Jacques GRESSIER, né le 20.12.1678 à Wirwignes, époux de Marie Jeanne WALLET (cm du 30.7.1701 Miellet)

Jacques ANQUIER, né le 10.10.1650 à Wirwignes, qui épouse le 27.11.1677 Antoinette GRESSIER

François ANQUIER, qui épouse à Wirwignes le 15.4.1644 Antoinette DUCROCQ

Laurent ANQUIER, qui épouse par cm du 28.7.1619 (Du Buir) Catherine BERNARD

Claude
pgeneau
Le message précédent étant parti plus vite que prévu (!), je poursuis ci-après:

Claude ANQUIER, né vers 1560,qui épouse par cm du 7.4.1588 (Potterie) Jeanne de HOLUIGUE

Jean ANQUIER, époux de Françoise de FOURMANOIR

Cordialement

Pierre Géneau
kmerlot
Bonjour,

Ce couple (pour moi) HENQUIEZ-CREUZE apparait dans mon arbre mais cette recherche a été faite par mon cousin, donc je ne peux que vous transcrire et nous n'avons pas la copie des actes.

Marie Margueritte CREUZE est née le 26.5.1705 à Quesques de parents : Nicolas (+29.1.1712 à Quesques) et LEMAIRE Antoinette (+29.4.1730 à Quesques).
Le X se trouve certainement à Quesques ?!

Karine
sserret
bonjour,

HANQUEZ Jacques, baptisé le 22/03/1704, fils de HANQUEZ Jacques et de WALLET Marie Jeanne
Parrain : WALLET Jean
Marraine : FIJET Marie Françoise (nom de la marraine incertain car illisible)



Mariage ANQUIEZ Jacques et WALLET Marie Jeanne 30/08/1701
Pas d'autres précisions

Le nom de famille HANQUEZ évolue selon les années : HANQUIEZ, ANQUEZ, HENQUEZ....

Cordialement

Sabine
hsoret
Citation (kmerlot @ 6 Jan 2006, 23:46)
Bonjour,

: Nicolas (+29.1.1712 à Quesques) et LEMAIRE Antoinette (+29.4.1730 à Quesques).
Le X se trouve certainement à Quesques ?!

Karine

[QUOTE]
Bonsoir à toute et tous
Bonsoir Karine
>>>>>>: Nicolas (+29.1.1712 à Quesques)
+ 28/01/1712 52 ans x LEMAIRE Antoinette

>>LEMAIRE Antoinette (+29.4.1730 à Quesques).

+ 23/04/1730 75 ans veuve de Nicolas CREUZE
A voir

Cordialement
SORET Hervé 57
cdelcroix
Bonjour Sabine
Merci pour ceux qui m'ont donné des renseignements sur le couple Hanquez Creuze
Sabine vous ne mettez pas le lieu pour Hanquez Jacques et ses parents
merci
cordialement
Christiane rolleyes.gif
sserret
bonsoir Christiane,

Jacque HENQUEZ est né à Wirwignes
Acte de bapteme : Le 22e mars a été baptisé Jacque Henquez né le jour auparavant du mariage légitime de Jacque Hanquez et de Marie Jeanne Walet, ses père et mère. Le parrain a été Jean Walet et la marraine demoiselle Marie Françoise (Fijet?) qui luy ont donné nom Jacque



Mariage ANQUIEZ - WALLET 30/08/1701 Wirwignes
(relevé tables décennales)

Amicalement

Sabine
cdelcroix
Bonjour à tous
Je suis à la recherche du x de
CREUZE Marguerite
x à ANQUIER Jacques ? + 08/08/1768 à Wirwirgnes
Je n'ai pas les parents dans l'acte de +

et de CREUZE Marie Madeleine ° 1699
xxx avant 1736 GUILBERT Jean
+ 27/05/1769 Bournonville
Je n'ai pas non plus les parents dans l'acte de +

Cordialement
Delcroix C
lhaffreingue
Citation (cdelcroix @ 16 Feb 2006, 07:35)

Bonjour,


Jean GUILBERT dit Dubois + 05.10.1751 à Bournonville, M. Madeleine CREUSE était sa 3è épouse...

cordialement
liliane haffreingue
rlesage
Bonsoir,

Dans une de nos tables, nous avons une référence du couple Anquez Jacques et Creuse Marguerite à Quesques, dans le n° 26-27 de "Généalogie pratique de l'ouest Pas-de-Calais", revue éditée^par les amis du Vieux Calais. Je ne sis pas à quoi cela correspond.

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.