Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LOYEZ OU LOYER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

lmichenaud
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de la naissance de Maurice LOYEZ, estimée aux environs de 1740 à Douai Paroisse Saint Nicolas
Merci pour votre réponse, et bonnes fêtes de fin d'année.
Lucien
cziemczak
Citation (lmichenaud @ 28 décembre 2007 à 22:04) *
aux environs de 1740 à Douai Paroisse Saint Nicolas


Bonjour Lucien,

La paroisse est mentionné à son mariage où à son décès?

Quels sont ses parents?

Les Douaisiens aimant varier les paroisses....

Christophe
lmichenaud
Citation (cziemczak @ 29 décembre 2007 à 11:40) *
Citation (lmichenaud @ 28 décembre 2007 à 22:04) *

aux environs de 1740 à Douai Paroisse Saint Nicolas


Bonjour Lucien,

La paroisse est mentionné à son mariage où à son décès?

Quels sont ses parents?

Les Douaisiens aimant varier les paroisses....

Christophe


Bonjour Christophe,

Je ne connais pas ses parents, c'est la raison pour laquelle je recherche sa naissance.
Je sais qu'il est décédé entre 1794 et 1809 à Dunkerque, d'après les deux actes de mariages de son fils ( recherche sans résultat) et qu'il est l'époux de Marie Françoise VASSEUR.

J'ai trouvé sa paroisse de naissance sur l'acte de naissance de son fils Toussaint Maximilien LOYEZ le
2.11.1767 à Dunkerque. il est dit sur l'acte : ....fils de Maurice LOYEZ natif de Douay, paroisse St Nicolas
C'est tout ce que je possède.


D'avance merci
Lucien
cziemczak
Bonjour,

Le patronyme LOYER est présent à Douai, les parents s'y sont donc peut être mariés.

La recherche de la naissance nécessitera un transport aux AM Douai, pas avant quelques semaines pour ma part, mais la recherche est notée.

Je suppose que le mariage, lieu et date, avec VASSEUR est donc aussi inconnu (rien sur les paroisses de Douai)

Christophe
cziemczak
Citation (cziemczak @ 31 décembre 2007 à 09:16) *
Je suppose que le mariage, lieu et date, avec VASSEUR est donc aussi inconnu (rien sur les paroisses de Douai)


Relance de mon interrogation ohmy.gif blink.gif

Christophe sad.gif
lmichenaud
Citation (cziemczak @ 09 janvier 2008 à 12:46) *
Citation (cziemczak @ 31 décembre 2007 à 09:16) *


Je suppose que le mariage, lieu et date, avec VASSEUR est donc aussi inconnu (rien sur les paroisses de Douai)


Relance de mon interrogation ohmy.gif blink.gif

Christophe sad.gif

bonjour Christophe,
Toutes mes excuses pour cette réponse tardive mais je n'étais pas à la maison en cette fin d'année.
En effet je n'ai pas d'information concernant le mariage.
Je sais juste d'après l'acte de mariage du fils le 21.3.1809 à Dunkerque que le père est décédé à Dunkerque. J'ai interrogé les archives de Dunkerque à ce sujet mais ils n'ont rien trouvé. Il doit être décédé entre 1784 et 1809, entre les deux mariages du fils, peut être dans une autre ville.
L'acte de naissance de ce fils le 2.11.1767 à Dunkerque indique que le père Maurice LOYEZ est natif de Douai, Paroisse St Nicolas, et la mère Marie Françoise VASSEUR native de Dunkerque.
Une chose curieuse, j'ai trouvé à Dunkerque le 23.8.1763 le mariage de Nicolas LOYER et LE VASSEUR Marie Françoise, malheureusement les relevés ne mentionnent pas la filiation. Le patronyme de l'époux est le même, pour l'épouse le patronyme est presque identique et les deux prénoms sont les mêmes !.........
C'est tout ce que je possède comme renseignements.
Je vous remercie par avance de ce que vous pourrez faire.
Cordialement.
Lucien.
cziemczak
Citation (lmichenaud @ 10 janvier 2008 à 20:38) *
Maurice LOYEZ est natif de Douai, Paroisse St Nicolas,


Bonsoir,

Aucun LOYER Maurice dans les tables de Saint Nicolas de 1735 à 1750.

La connaissance du contenu du mariage à Dunkerque donnera peut être des éléments permettant d'effectuer d'autres recherches sur Douai: il doit être venant de la paroisse Saint Nicolas mais né dans une autre paroisse, et les paroisses à Douai, ce n'est pas ce qui manque.

Posez donc la question sur le forum de compétence de Dunkerque, un colistier aura peut être le contenu du mariage.

Christophe smile.gif
lmichenaud
Citation (cziemczak @ 10 janvier 2008 à 23:50) *
Citation (lmichenaud @ 10 janvier 2008 à 20:38) *

Maurice LOYEZ est natif de Douai, Paroisse St Nicolas,


Bonsoir,

Aucun LOYER Maurice dans les tables de Saint Nicolas de 1735 à 1750.

La connaissance du contenu du mariage à Dunkerque donnera peut être des éléments permettant d'effectuer d'autres recherches sur Douai: il doit être venant de la paroisse Saint Nicolas mais né dans une autre paroisse, et les paroisses à Douai, ce n'est pas ce qui manque.

Posez donc la question sur le forum de compétence de Dunkerque, un colistier aura peut être le contenu du mariage.

Christophe smile.gif

Bonsoir Christophe,

Merci pour la réponse,
L'acte de naissance du fils précise bien que le père Maurice est natif de "Douay" "paroisse St Nicolas " mais il peut y avoir erreur.
Le fils étant né en 1767, le père aurait 32 ans en 1735. Si la naissance a eu lieu après l'âge de 32 ans c'est la fourchette 1725-1735 qui est concernée.
De toute manière avant d'aller plus loin je vais poser la question sur le forum pour le mariage de 1763 à Dunkerque.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
Encore merci
Lucien (c'est idiot mais je ne sais pas afficher les émoticônes !!!)





smile.gif
lmichenaud
Citation (cziemczak @ 10 janvier 2008 à 23:50) *
Citation (lmichenaud @ 10 janvier 2008 à 20:38) *

Maurice LOYEZ est natif de Douai, Paroisse St Nicolas,


Bonsoir,

Aucun LOYER Maurice dans les tables de Saint Nicolas de 1735 à 1750.

La connaissance du contenu du mariage à Dunkerque donnera peut être des éléments permettant d'effectuer d'autres recherches sur Douai: il doit être venant de la paroisse Saint Nicolas mais né dans une autre paroisse, et les paroisses à Douai, ce n'est pas ce qui manque.

Posez donc la question sur le forum de compétence de Dunkerque, un colistier aura peut être le contenu du mariage.

Christophe smile.gif


Bonjour Christophe,

Aucune réponse sur le mariage à Dunkerque.
Maurice LOYEZ pouvait avoir entre 32 et 42 ans à la naissance du fils en 1767, dans ce cas c'est la tranche 1725 - 1735 qui serait concernée à Douai St Nicolas.

Cordialement
Lucien
lmichenaud
Citation (cziemczak @ 10 janvier 2008 à 23:50) *
Citation (lmichenaud @ 10 janvier 2008 à 20:38) *

Maurice LOYEZ est natif de Douai, Paroisse St Nicolas,


Bonsoir,

Aucun LOYER Maurice dans les tables de Saint Nicolas de 1735 à 1750.

La connaissance du contenu du mariage à Dunkerque donnera peut être des éléments permettant d'effectuer d'autres recherches sur Douai: il doit être venant de la paroisse Saint Nicolas mais né dans une autre paroisse, et les paroisses à Douai, ce n'est pas ce qui manque.

Posez donc la question sur le forum de compétence de Dunkerque, un colistier aura peut être le contenu du mariage.

Christophe smile.gif


Bonsoir,

J'ai enfin le mariage en question, le 23.8.1763 à Dunkerque.
En fait Maurice semble être son second prénom, il est indiqué : Nicolas Maurice LOYEZ 28 ans époux de Marie Françoise LEVASSEUR.
Il serait donc né en 1735 (+/- 1 à 2 ans). L'acte de naissance du fils indique bien Douai St Nicolas, mais c'est peut-être dans une autre paroisse.

Bien cordialement
Lucien
cziemczak
Citation (lmichenaud @ 20 février 2008 à 18:02) *
J'ai enfin le mariage en question, le 23.8.1763 à Dunkerque.


Bonsoir,

A défaut de pouvoir vérifier en ce qui me concerne les registres à partir du nouveau prénom avant de nombreuses semaines, le mariage à Dunkerque mentionne t-il les parents? Données qui permettraient peut être de remonter dans le temps en attente de la date de naissance exacte. smile.gif

Christophe
lmichenaud
Citation (cziemczak @ 21 février 2008 à 23:01) *
Citation (lmichenaud @ 20 février 2008 à 18:02) *



J'ai enfin le mariage en question, le 23.8.1763 à Dunkerque.


Bonsoir,

A défaut de pouvoir vérifier en ce qui me concerne les registres à partir du nouveau prénom avant de nombreuses semaines, le mariage à Dunkerque mentionne t-il les parents? Données qui permettraient peut être de remonter dans le temps en attente de la date de naissance exacte. smile.gif

Christophe


Bonsoir Christophe,

J'ai demandé copie de l'acte de mariage mais je ne l'ai pas encore reçu. Concernant les parents, d'après les infos de José Fichaux, juste le père de la mariée est mentionné en qualité de témoin, il s'agit de Charles François LEVASSEUR maitre tailleur d'habits ( profession de N.M. LOYEZ). il est ° 20.5.1714 à St Omer Pse Ste Aldegonde, + 1787 Aire. (infos sur Généanet)
Il était époux de Marie Jeanne TISON. J'ai trouvé leur CM sur le présent site en 1735 à St Omer ( cote 61)
Avez vous une idée sur le moyen de se procurer cet acte en dehors des AD59.
Rien concernant Nicolas Maurice LOYEZ sinon son année de naissance 1734 puisqu'il avait 29 ans au mariage en 1763.

Cordialement
Lucien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.