Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : notables de PITGAM
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

grommelaere
Bonjour à tous, smile.gif
Comme certaines archives de Pitgam ont servi il y a quelques décennies à emballer des clous....! sad.gif et sont irrémédiablement perdues, voici en galerie, les signatures des notables de Pitgam en 1707
rvantorre
voir également le site de Pierre Stévenoot sur Pitgam (sources AD de Lille) c'est super documenté Régine
† ylemaire
Bonjour,
l'acte en question est à St-Omer?
vous pouvez nous en donner la cote, merci.

Yves.
grommelaere
smile.gif Bonjour Yves

archives de Bergues II50 Maître GILLOOTS en date du 22 mai 1707 : reçu certifié de 1824 livres de France pour constitution d'une rente au profit de Mlle Cécile JOURDAIN fa Jacques, habitant Saint Omer...
avec mes meilleurs voeux
† ylemaire
Merci pour vos voeux,
recevez également de ma part, tous mes meilleurs voeux, et bonnes recherches;
j'étais étonné que l'acte soit en Français;
on trouve donc à Bergues au début du XVIII°s des actes en Français et en Flamand.

Yves
grommelaere
Re
les actes sont en très grande majorité en flamand tout du moins pour la période déjà consultée (1668 - 1720).
les rares actes en français concernent plus spécialement la noblesse et les personnes qui comme ici habitent en Artois.
cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.