Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUFLOS x MASSIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

† ccaullet
Citation (ccolmont @ 24 décembre 2007 à 21:10) *
Re bonsoir,
Un nouveau fils du couple DESPREZ_ CADOT
DESPREZ Remy Jh ,ménager ,né 1/10/1771 à Carvin ( jumeau de Léocadie Jh)
x le 28/8/1804 Carvin ,avec DUFLOS Angélique JH née 15/1/1776 Carvin, y dmt fille de J Pierre et de MASSIN M Angélique
Parents de Remy tous deux dcd
Christiane
Bonjour,

Je fais suite au message de Christiane ... et je change de file !! biggrin.gif



Je recherche le cm et l'ascendance du couple Jean Pierre DUFLOS x Marie Angélique MASSIN, parents d' Angélique JH .



Je cherche ( entre autres choses ) à savoir si cette Marie Angélique MASSIN à la branche MASSIN de Montigny en Gohelle .



Merci de votre aide,

Christophe
† ccolmont
Bonjour Christophe,

Pour le mariage le 28/8/1804
DESPREZ- DUFLOS
M Angélique Jh DuFLOS est fille de J Pierre et de MACHON ou MASSON M Angélique selon les relevés de J Paul Legrand ( non de MASSIN comme indiqué dans relevé BMS) donc beaucoup de recherches en vue

Sur les relevés Legrand , on trouve :

DUFLOS J Pierre, manouvrier ,né vers 1727 , dit fils de Druon né en 1685 dcd 23/1/1767 Carvin et de DUGARDIN M Angélique

marié le 1/7/1767 Carvin avec MACHON M Angélique ,née 28/9/1737 ,fille de Louis né le 25/8/1700,dcd 10/7/1781 Carvin et de GRARD M Catherine , née 1704 Bauvin, dcd 28/2/1785 Carvin

MACHON Louis est fils de Ignace et de ROHART Marie

C'est encore une fois la lecture des actes qui est très ardue et qui accasionne ces interprétations différentes

Bonnes recherches mad.gif sad.gif laugh.gif

Christiane
† ccaullet
Citation (ccolmont @ 26 décembre 2007 à 17:30) *
Bonjour Christophe,

Pour le mariage le 28/8/1804
DESPREZ- DUFLOS
M Angélique Jh DuFLOS est fille de J Pierre et de MACHON ou MASSON M Angélique selon les relevés de J Paul Legrand ( non de MASSIN comme indiqué dans relevé BMS) donc beaucoup de recherches en vue

MACHON Louis est fils de Ignace et de ROHART Marie

C'est encore une fois la lecture des actes qui est très ardue et qui accasionne ces interprétations différentes
Christiane
Bonjour Christiane,

Merci de cette précision qui nous laisse le périmètre d'investigation bien centré sur Carvin et environs, avec ces patronymes MASSON, DUFLOS, ROHART dont mon arbre est bien rempli ...

Je vais ouvrir d'autres files à ce sujet ! biggrin.gif

Amicalement,

Christophe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.