Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HÉROGUELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

prlegrand
Bonjour à tous,

Je recherche les date et lieu de décès de Charles Louis HÉROGUELLE, ° le 20 octobre 1743 à Wanquetin, demeurant à Lens début 1773, x Marie Thérèse Augustine Augustine DE FRAMERY le 26 janvier 1773 à Arras (St-Aubert),
- cultivateur et échevin de La Bassée,
- père de 5 enfants tous ° à La Bassée (1775 à 1783).

Toute info ou suggestion sera bienvenue smile.gif

Pierre-René
ggisquiere
bonjour pierre rené

pas grand chose mais toujours utile mariage

26/1/1773 heroguelle charles louis 28ans fils de françois et leroy marie jacqueline

framery thérése augustine 28 ans

je suis descendant direct coté maternelle de héroguelle

et j'étudies cette branche je suis sur arras (60 bobines micro film ) j'ai pris note de wanquetin et la bassée

si j'ai d'autres renseignements je vous les ferez parvenir

par contre sur lens rien de ce couple

cordialement georges
prlegrand
Citation (ggisquiere @ 24 décembre 2007 à 15:49) *
je suis descendant direct coté maternelle de héroguelle
Bonjour Georges,

Nous cousinons donc par ce couple HEROGUELLE x FRAMERY - et par pure curiosité j'aimerais savoir duquel de leurs enfants vous descendez smile.gif

Vous trouverez d'autres infos (et pas qu'un peu !) sur cette branche à :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=17129&hl=

Amicalement,
Pierre-René
ggisquiere
bonsoir pierre rené
nous cousinons par le nom héroguelle
mais nous n'avons pas la méme branche
je suis de la branche heroguelle claude et defosse marie anne 1650 sur fampoux
par contre plus que j'avance dans l'étude des heroguelles plus je puis affirmer que nos racines viennent
d'arras mais comme ils se sont tellements éparpillés aprés 1750 cela devient dur dur pour les regrouper
cordialement georges
ggisquiere
re bonsoir pierre rené
je viens de lire ta généalogie sur les de framery
cela est trés interessant j'espére pour toi que tes recherches sont allées plus loin?
cordialement georges
jclangue
Bonjour Georges et Pierre René

une info peut-être utile
Roellecourt 1810 Acte de Décès Defremery Marie Thérèse (parfois Deframery ou de Framery)
L'an 1810 5 août 8h du matin,par devant nous Duchemin Maximilien mire OEC de la commune de Roellecourt sont comparus Héroguelle Charlesâgé de 68 ans, rentier, domicilié au hameau d'Epenchain commune de Roellecourt, Foubert Louis 74 ans fermier audit Epenchain de ladite commune de Roellecourt, lesquels nous ont déclaré que le jourd'hui vers heures du soir Defremery Marie Thérèse âgée de 67 ans est décédée en sa maison audit lieu d'Epenchain sise commune de Roellecourt, épouse dudit Heroguelle Charles. Les déclarants sont le premier témoin époux de la défunte et le second voisin et ami dde la défunte et ont lesdits témoins signé avec nous après quil leur en a étéfait lecture du présent acte.
Le couple C Heroguelle et M T de Framery sont des sosas de mon beau-frère C Beaujean èpoux de ma soeur M Langue
Vous pouvez me contacter sur ma bal pour plus de précisions
Cordialement
Jean-Claude
prlegrand
Citation (ggisquiere @ 26 décembre 2007 à 21:16) *
je viens de lire ta généalogie sur les de framery
cela est trés interessant j'espére pour toi que tes recherches sont allées plus loin?
Bonjour Georges,
Désolé pour la réponse un peu tardive, mais je me "promenais" sur d'autres branches de mon arbre généalogique ces derniers temps wink.gif
Je n'ai pas pour autant abandonné les recherches sur l'ascendance HÉROGUELLE, et surtout sur sur celle DE FRAMERY - un très gros morceau ! - mais elles nécessitent beaucoup beaucoup de vérifications.
Donc, j'avance, mais petit à petit mellow.gif
Bonne journée à toi,
Cordialement,
Pierre-René
prlegrand
Citation (jclangue @ 05 janvier 2008 à 12:02) *
une info peut-être utile
[...]
Vous pouvez me contacter sur ma bal pour plus de précisions
Bonjour Jean-Claude,

Merci pour cette transcription d'un acte que je ne me suis pas encore procuré smile.gif nickel.gif
Nous y apprenons donc que Charles HÉROGUELLE était toujours vivant le 5 août 1810, et où il demeurait alors. Est-il possible qu'il soit comme son épouse + à Roellecourt ?

Merci également pour l'invitation à vous contacter smile.gif
En fait, voilà plusieurs mois que je me dis que je dois le faire, car sauf erreur j'avais trouvé vos données sur la lignée HÉROGUELLE dans vos pages publiées sur Geneanet.
Mais voilà, remonter le temps est chronophage blink.gif et il m'est difficile de travailler sur toutes les branches en même temps. Je retiens votre proposition, donc attendez-vous à avoir un message de ma part un de ces jours laugh.gif

Bien cordialement,
Pierre-René
ggisquiere
bonsoir jean claude pierre rené
si un jour vous avez besoin d'un renseignement sur les heroguelles
j'ai pratiquements tous les heroguelles de
arras wanquetin douchy les ayettes fampoux lens wingles et autres
cordialement georges
jclangue
Bonsoir Georges et René Pierre

Merci pour la proposition heroguelle j'en ai dans deux branches en particulier à Douchy je reprendrai contact.
Je pense me rendre prochainement aux AD 62 je chercherai + Charles Louis Heroguelle > 1810 à Roellecourt
A bientôt
Jean-Claude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.