Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LELEU Théodore
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

jleleux
Bonjour à tous,

je suis nouveau en généalogie et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
je recherche Théodore Leleu qui se marie à Marguerite Cambier le 10 04 1720 dans le village de Mérignies. un enfant né de cette union, Pierre Joseph, vétérinaire de son état.
Théodore se remarie ensuite à Allexandrine Delemesre et a un second enfant Marie Rose

quelqu'un peut il m'aider car je suis perdu et les seules choses que je sais sont ici.
à mon avis, il devait vivre sur le hameau du Plouic dans la foret de Phalempin qui était alors la parroisse de Seclin ... mais rien n'est sur !


Merci Jean Luc leleux
jmdubreucq
Bonjour Jean-Luc

Une seule occurence de ce couple sur Généanet mais est-ce le bon - date et village du mariage non connus.

Par contre le "propriétaire" de l'arbre est Jean Delattre qui participe aussi aux forums GenNPdC.
Je l'informe de la mise en ligne de votre sujet...

Bonnes recherches

Jean-Marie

PS Mérignies c'est dans la Pévèle, Seclin dans le Mélantois et Phalempin le Carembault...

Je déplace le sujet vers la Pévèle
psion
Citation
je suis nouveau en généalogie et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.


Comme un manche laugh.gif laugh.gif laugh.gif (je rigole)
Bonsoir à tous
Salut Jean-Luc
Alors on s'est inscrit sur Gennpdc le meilleur choix. nickel.gif
Voici ce que j'ai trouvé sur Mérignies

Théodore LELEU baptisé le 12/01/1692 dcd le 13/11/1759
Fils de Pierre et de Marguerite DELECROIX
Marié avec Marie marguerite CAMBIER dcd avant 1745 là je n'ai rien de plus
3 enfants à Mérignies :
Pierre Joseph que ns connaissons
Henri ° 27/08/1725
Anne Joseph ° 28/11/1728

Marié avec DELEMER Marie Alexandrine
3 enfants
Marie Christine ° 27/04/1736 dcd 12/04/1755
Marie Marguerite °27/12/1738
Marie Rose ° 6/12/1743

Il semblerait que Pierre se soit d'abord marié avec Françoise CARLIER dcd le 29/12/1689
avec 3 enfants:
LELEU Philippe ° 21/10/1684
LELEU Anne Marguerite ° 04/02/1687
LELEU Isbergue °27/12/1688

c'est tout pour aujourd'hui happy.gif
jleleux
Bonsoir Pilippe,
oui je me suis inscrit sur ce site car j'écoute toujours les bons conseils !!! nickel.gif

je vais te donner les quelques dates qui te manquent Marguerite et théodore se marie à Mérignies le 10/04/1720 ... et Marguerite meurt le 12/7/1734

il te manque aussi dans ta base la mort de Ernest Leleux (né le 6 janvier 1882 à Camphin) le 9 janvier 1915 sur le champ d'honneur de Beauséjour dans la Marne. son acte est transcrit le 14 novembre 1921

Hyppolite Leleux fils de Valentin est né le 23 janvier 1868 à Camphin Il décéde à Trélazé (prés du Mans) le 1 juillet 1947. Il a été marié à ? et a une enfant Yvonne . il est parti vivre quelques temps aux EU

merci encore Jean Luc Leleux football.gif football.gif biggrin.gif
jleleux
mad.gif mad.gif france.gif

oups oups je m'a gouré dans le nom de familly

c'est pas Valentin Leleux mais Valentin Morel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.