Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GERMAIN x CAILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

hregnier
je" rcherche le mariage de jbpte Germain x Caille M françoise a Abscon et environ
rbachary
Citation (hregnier @ 09 décembre 2007 à 11:05) *
je" rcherche le mariage de jbpte Germain x Caille M françoise a Abscon et environ


Bonjour Hilaire

Jean Baptiste GERMAIN x Marie Françoise CAILLE
cm 02/01/1734 tabellion de Bouchain J 1301/86
Je n'ai pas ce cm

Bonne journée
Roland
hregnier
Bonjour Roland c'est une recherche pour margueritte qu'on a demendé dimanche au club a+
† jcthomas
Bonjour

Je suis intéressé aussi par le mariage (lieu et date) de Jean Baptiste GERMAIN et Marie Françoise CAILLE.
Leur fils Jean François qui épousa Marie Joseph LEVECQUE est un ascendant de mon épouse.
Je profite de ce message pour remercier Rolland ,qui par ses données en ligne a contribué grandement a mes recherches

Amicalement

Jean Claude THOMAS
06110 Le Cannet
avinot
Citation (rbachary @ 10 décembre 2007 à 14:27) *
Jean Baptiste GERMAIN x Marie Françoise CAILLE
cm 02/01/1734 tabellion de Bouchain J 1301/86
Je n'ai pas ce cm

Bonjour Hilaire,Roland et Jean Claude,

Je ne découvre ce sujet qu'aujourd'hui par le moteur de recherche.J'étais passé à côté quand il est paru.
J'espère qu'il n'est pas trop tard ....

Je n'ai pas trouvé le mariage.Ce n'est apparemment pas à Abscon,car je ne l'ai pas trouvé dans mes notes sur Abscon (je pense avoir relevé les mariages au moins jusqu'à 1736).C'est peut-être à Escaudain,car les parents de l'épouse y ont eu des enfants (voir plus bas).Mais peut-être que les registres de mariage d'Escaudain ne commencent qu'en 1737 ?

Néanmoins,voici le contenu du contrat de mariage indiqué par Roland et qui donne les filiations (relevés du tabellion de Bouchain du CGEO par Pierre MAYEUR):

ADN - J 1301 / J 1301 / 86 - Le 2/1/1734 - Bouchain - Contrat de mariage
entre GERMAIN Jean Baptiste,fils de Jacques et de COLLIER Marie Madeleine,journalier demeurant à Escaudain
et CAILLE Marie Françoise,fille de Simon et de + QUIQUENPOIX Marie Anne
Témoins:
- du marié: ses père et mère
- de la mariée: son père

Sur les relevés des mormons d'Escaudain on trouve:

* CAILLE Jean Charles,fils de Simon et de KYQUENPOIX Marie Anne
Né le 13/7/1720,baptisé le 14 à Escaudain

* CAILLE Marie Anne,fille de Simon et de KYQUENPOIX Marie Anne
Née et baptisée le 20/12/1721 à Escaudain

* CAILLE Noel,fils de Simon et de QUIQUENPOY Marie Anne
Né et baptisé le 3/3/1723 à Escaudain

* CAILLE Fédéricq,fils de Simon et de QUIQUENPOY Marie Anne
Né et baptisé le 3/3/1723 à Escaudain

Les parents de l'épouse ont donc résidé à Escaudain.

GERMAIN Jean Baptiste et CAILLE Marie Françoise ont eu également de nombreux enfants à Escaudain.

Bonne fin de journée.

Alain
hregnier
je vous remercie Alain
jminil
Bonjour à tous

CM GERMAIN Jean Baptiste-CAILLE Marie-Françoise -Tabellion Bouchain J 1301/86 du 02-01-1734

GERMAIN Jean-Baptiste, journalier, dmt Escaudain, fils de Jacques et de Marie-Magdelaine COLLIER, ass et acc de son père et de sa mère d'une part
CAILLE Marie-Françoise, fille de Simon et de feue Marie-Anne QUIQUENPOIX, ass et acc de son père d'autre part (Notaire Lacombe Bouchain)

d'autre part, j'ai trouvé toujours dans les tabellions de Bouchain
au 19-02-1717, je cite
"Vente de 3 mencaudées de terre labourable au terroir d'Escaudain pour la somme de 450 livres monnaie de Hainaut
par Jean François AIRS, Ménager X Marie-Barbe QUINQUENPOIX( Pecquencourt)
Jean-François BOURE, ménager à Marchiennes X Marie-Marguerite QUINQUENPOIX
cités Simon CAILLE X Marianne QUINQUENPOIX
.........
je suppose donc que Marie-Barbe, Marie-Marguerite et Marianne(la votre)
sont 3 soeurs

or

Tab Bouchain J1301/39 du 13-07-1715,CM
HER François , dmt Pecquencourt, fils de Jean-Baptiste et Françoise DELECOURT, acc de Nicolas LEMAITRE, son oncle
QUINQUEMPOIS Marie-Barbe, dmt Pecquencourt chez Jean Antoine GOSSEAU, son maitre, fille de Antoine et de Sainte DANELLE,dmt Escaudain, ass de Marie-Adrienne DANELLE, sa tante maternelle et de Jean Antoine GOSSEAU, son maitre

Marianne est donc fille de Antoine QUINQUENPOIX et Sainte DANELLE

Bonne journée

Jocelyne
hregnier
je vous remercie ...Hilaire
cproietti
Tab Bouchain J1301/39 du 13-07-1715,CM
HER François , dmt Pecquencourt, fils de Jean-Baptiste et Françoise DELECOURT, acc de Nicolas LEMAITRE, son oncle
QUINQUEMPOIS Marie-Barbe, dmt Pecquencourt chez Jean Antoine GOSSEAU, son maitre, fille de Antoine et de Sainte DANELLE,dmt Escaudain, ass de Marie-Adrienne DANELLE, sa tante maternelle et de Jean Antoine GOSSEAU, son maitre

Bonsoir ;

Juste quelques mots pour vous parler du devenir de Marie Barbe .
A noter que sur les relevés de Pecquencourt le patronyme est orthographié PICQUEMPOIS .

Mariage ( non filiatif ) à Pecquencourt le 30 Juillet 1715 entre François HER ( Jean François sur
l'acte de naissance de 2 de ses enfants ) et Marie Barbe PICQUEMPOIS .
Témoins d'aprés signatures : LEMAIRE Nicolas et DE LEAU Philippe .

Trois enfants nés de cette union :

1) François Joseph le 2 juin 1716
2) Marie Magdeleine Joseph le 24 mars 1718
3) François Joseph le 1er mars 1720 .

Marie Barbe décède à Pecquencourt le 28 décembre 1722 .
( Jean ) François HER épouse ( peut-être en seconde noce ) le 20 avril 1723 à Pecquencourt
PAPILLON Marie Louise .

Merci pour ce Cm qui m'a permis de completer leur filiation .

Amicalement - Claude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.