Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LOMBARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mleleu
Bonsoir
je recherche des informations les parents de LOMBARD Jean Charles sa mere se nomme soit DULIEU soit COUTEAU je sais qu il est temoin au mariage de son cousin COUTEAU Bernard marie DULIEU Marie Barbe le 4/08/1722 à BOUVIGNIES pas d autres informations
cordialement
michel
jclemaire
Bonsoir Michel,

Je ne vois qu'un seul Jean Charles LOMBARD qui correspond.

Il est le fils de André LOMBARD et de Catherine LEFEBVRE.

André LOMBARD ° v. 1660, laboureur à Beuvry la Forêt (cité de 1705 à 1728)

Jean Charles LOMBARD, ° 26/01/1694 Beuvry la Forêt, demeurant à Beuvry en 1722.
Il est marié à Marie Françoise DULIEU, fille de Philippe.

Je n'ai pas plus d'informations.

Cordialement

Jean Claude
mleleu
Bonsoir jean claude

je vous remercie pour votre reponse qui me permets d eliminer cette piste pour decouvrir les parents de COUTEAU Bernard les dames DULIEU sont donc cousines Marie Barbe est fille de Mathieu
cordialement
michel
psage
Citation (mleleu @ 08 décembre 2007 à 19:16) *
Bonsoir jean claude

je vous remercie pour votre reponse qui me permets d eliminer cette piste pour decouvrir les parents de COUTEAU Bernard les dames DULIEU sont donc cousines Marie Barbe est fille de Mathieu
cordialement
michel


Bonsoir Michel, bonsoir Jean Claude,

Il y a un autre Jean Charles LOMBART né le 25.01.1703 à Beuvry, fils de Charles et de Françoise LACQUEMANT.
Mais comme il n'est pas cité dans le testament de Françoise LACQUEMANT du 15.03.1723, il est décédé avant le 15.03.1723.
Quant à Jean Charles LOMBART époux de Marie Françoise DULIEU, fille de Philippe, il est sans doute témoin au mariage de Marie Barbe DULIEU, au titre de sa femme.
Ce qui signifie que Marie Barbe DULIEU n'est pas la fille de Philippe.
A noter que Jean Charles LOMBART vend le 17.08.1722 une terre à Beuvry à son beau-frère Jean Antoine DULIEU époux de Marie Catherine DUPONT en provenance de feu Antoine DULIEU époux de Barbe DELESTREE également son beau-frère (A.D. E 2789/4).
Antoine DULIEU, Jean Antoine DULIEU et Marie Françoise DULIEU sont donc les enfants de Philippe DULIEU.
Je relève également le contrat de mariage du 02.06.1722 entre Pierre Jacques DULIEU fils de Jean Baptiste et de Marie Anne MONTOY, demeurant à Flines et Marie Julienne JOUAN fille de Denis Georges et de Charlotte VINCOURT, qui n'a peut-être pas de rapport avec vos DULIEU.
Concernant Philippe, il hérite avec son frère Jean le 25.02.1710 d'une terre à Beuvry en provenance de leur père Pierre DULIEU (A.D. E 2789/3).
Jean et Philippe DULIEU et Marie Gabrielle DULIEU épouse de Jean Baptiste CARNEAU sont dits enfants des feux Pierre et de Françoise BLEUZET le 22.02.1710 (A.D. E 2789/3).
Votre ancètre Marie Barbe DULIEU pourrait être la cousine germaine de Marie Françoise et donc la fille de Jean DULIEU fils de Pierre.
Bonne soirée.

Pierre
mleleu
Bonjour pierre Bonjour jean claude
Merci pour vos informations tres interessantes pour l ascendance de DULIEU Marie Barbe vous la trouverez dans la file COUTEAUX DULIEU
Ma question sur LOMBARD avait pour but de retrouver les ascendants de COUTEAU Bernard
je vais vous solliciter pour le couple BACHY X DULIEU je vais ouvrir une file pour ce couple

cordialement
michel nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.