Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MORTIER x LELOIR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

mfournier
Bonjour.
Qui aurait des renseignements sur Marie Anne Joseph LELOIR née vers 1726 à Monchy Le Preux?

Elle s'est mariée en 1763 à Hendecourt avec François MORTIER.
Merci .
Michèle.
fcroquefer
Citation (mfournier @ 07 décembre 2007 à 16:41) *
Bonjour.
Qui aurait des renseignements sur Marie Anne Joseph LELOIR née vers 1726 à Monchy Le Preux?

Elle s'est mariée en 1763 à Hendecourt avec François MORTIER.
Merci .
Michèle.


Bonsoir,

J'ai regardé sur Bigenet, le mariage y est bien mais sans la filiation ascendante mad.gif

savez vous qui sont les parents ?
mfournier
Citation (mfournier @ 07 décembre 2007 à 18:41) *
Bonjour.
Qui aurait des renseignements sur Marie Anne Joseph LELOIR née vers 1726 à Monchy Le Preux?

Elle s'est mariée en 1763 à Hendecourt avec François MORTIER.
Merci .
Michèle.



Hélas pas de parents pour Marire Anne Joseph LELOIR.
fmerchez
Citation (mfournier @ 07 décembre 2007 à 18:41) *
Bonjour.
Qui aurait des renseignements sur Marie Anne Joseph LELOIR née vers 1726 à Monchy Le Preux?
Elle s'est mariée en 1763 à Hendecourt avec François MORTIER.
Merci .
Michèle.

Bonjour Michèle,

J'ai été bien étonné de trouver des LELOIR sur Monchy, c'est une rareté biggrin.gif

Enfin, j'ai presque tout trouvé :

Les parents de Marie Anne Joseph LELOIR ont dû arriver à Monchy très peu de temps avant leur mariage, je ne sais pas de où..

Jacques LELOIR et Marie Catherine FAVREUIL se sont marié le 8 février 1724
Ils ont eu quelques enfants : Philippe,marie Philippe,Maximilien et Marie Anne Joseph ( j'en ai peut être passé un ??)

Marie Anne Joseph est née le 20 11 1726

Jacques LELOIR est dcd le 12 janvier 1735 à 45 ans

Marie Catherine FAVREUIL est dcd le 27 mai 1738 à 30 ans.

Marie Catherine FAVREUIL avait certainement au moins deux frères ( Antoine et Louis ) et une soeur Marie Marguerite ( +1785 à 80 ans )

Il n'y a aucun descendant LELOIR ou FAVREUIL sur Monchy. A noter aussi que FAVREUIL est le nom retrouvé ' proprement ' en 1785, les vieux actes d'avant 1737 semblent toujours utiliser la graphie FAVEREUILLE ou FAVREUILLE.

Bonne journée, bien cordialement

Fernand
mfournier
Merci pour ces infos.
J'ai dans mon arbre deux autres Jacques LELOIR.

Jacques marié en 1740 à Chérisy avec Marie Gabrielle COUPE; pas d'ascendance pour lui

Jacques marié à Marianne FONTAINE.Pas d'ascendance non plus. Leur fils Pierre Joseph LELOIR s'est marié à Hendecourt en 1783.

Lien avec les parents de Marie Anne Joseph LELOIR?
Quand au patronyme Favreuil, je ne l'ai jamais rencontré. J'ai vu qu'il y en a sur Vitry en artois.

A suivre...
Michèle.
fcroquefer
Citation (fmerchez @ 08 décembre 2007 à 09:39) *
Marie Catherine FAVREUIL est dcd le 27 mai 1738 à 30 ans.

Marie Catherine FAVREUIL avait certainement au moins deux frères ( Antoine et Louis ) et une soeur Marie Marguerite ( +1785 à 80 ans )

Il n'y a aucun descendant LELOIR ou FAVREUIL sur Monchy. A noter aussi que FAVREUIL est le nom retrouvé ' proprement ' en 1785, les vieux actes d'avant 1737 semblent toujours utiliser la graphie FAVEREUILLE ou FAVREUILLE.
Fernand


Bonjour,

J'ai trouvé 3 décès sur Monchy:

le 17/11/1779
Louis DEFAVEREUIL (M), 77 ans, demeurant à Monchy, veuf de FOURMAUX Anne Jeanne
T: Jean-Louis DEFAVEREUIL (ne signe pas), fils
Jean Marie BASSEUX (signe)
Procope DELANNOY (signe)

le 29/02/1788
Alexandrine FAVREUIL (F), 53 ans, demeurant à Monchy, épouse de LEDENT Nicolas François (ne signe pas), demeurant à Monchy
T: BASSEUX Jean Marie (signe)
BASSEUX François Marie (signe)

A savoir que pour Marie-Catherine il n'est pas écris FAUVEREUIL mais FAUVEREVILLE (sûrement difficile à lire sur l'acte), et elle décédèe à 30 ans le 27/05/1738, ses frères Antoine et Louis sont cités

le 14/12/1785
Marie Marguerite FAVREUIL (F), 80 ans, demeurant à Monchy, veuve de SILVIN Albert
T: BEAUCAMP Liévin (ne signe pas )
BASSEUX Jean Marie (signe)
DELANOY Eugène (signe)



Sources: relevés AGP Sépultures de 1737-1792
fcroquefer
Citation (fmerchez @ 08 décembre 2007 à 09:39) *
Jacques LELOIR et Marie Catherine FAVREUIL se sont marié le 8 février 1724
Ils ont eu quelques enfants : Philippe,marie Philippe,Maximilien et Marie Anne Joseph ( j'en ai peut être passé un ??)


re,

Maximilien LELOIR est décédé le 4/3/1791 à Monchy à 60 ans et les parents Jacques et Catherine étaient décédés.
T: BASSEUX Jean marie (signe)
GRARE Jean Marie (signe)

Marie Philippe LELOIR est décédée le 07/04/1740 à Monchy, fille de Jacques et de Marie Catherine FAUVEREUIL demeurant Monchy
T: MARTIN Jean Baptiste, demeurant Monchy
CARLIER félix, demeurant Monchy

Jacques Philippe LELOIR est décédé le 05/10/1766 à 42 ans, époux de de Marie Joseph DESPREZ
T: DEFAVREUIL Louis (ne signe pas), oncle coté maternel
DELANNOY Procope (signe)
mfournier
Citation (fcroquefer @ 23 décembre 2007 à 13:42) *
Citation (fmerchez @ 08 décembre 2007 à 09:39) *


Jacques LELOIR et Marie Catherine FAVREUIL se sont marié le 8 février 1724
Ils ont eu quelques enfants : Philippe,marie Philippe,Maximilien et Marie Anne Joseph ( j'en ai peut être passé un ??)


re,

Maximilien LELOIR est décédé le 4/3/1791 à Monchy à 60 ans et les parents Jacques et Catherine étaient décédés.
T: BASSEUX Jean marie (signe)
GRARE Jean Marie (signe)

Marie Philippe LELOIR est décédée le 07/04/1740 à Monchy, fille de Jacques et de Marie Catherine FAUVEREUIL demeurant Monchy
T: MARTIN Jean Baptiste, demeurant Monchy
CARLIER félix, demeurant Monchy

Jacques Philippe LELOIR est décédé le 05/10/1766 à 42 ans, époux de de Marie Joseph DESPREZ
T: DEFAVREUIL Louis (ne signe pas), oncle coté maternel
DELANNOY Procope (signe)

Merci pour toutes ces informations avec retard...Désolée.
Michèle .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.