Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BETRANCOURT x CAULAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

ncoquelle
Bonsoir à tous,

Je recherche tous renseignements sur le couple suivant

BETRANCOURT Pierre né avant 1675, dcd après 1691

x 27/12/1690 à Paillencourt

CAULAU Magdeleine née vers 1664 et dcd le 16/04/1740 à Paillencourt.

Ce couple une fille prénommée Emérentienne née le 17/09/1691 à Paillencourt.


Merci de votre aide


Cordialement

Nelly
emenez
Bonsoir Nelly,

Pas grand chose, si ce n'est de façon anecdotique que Pierre BETRANCOURT est dit Pierre le petit , lors du mariage de son fils Toussaint le 26/06/1725 à Paillencourt avec MOGUET Marie Jeanne.

Amicalement,
Eric
mcvogel
bonjour

je suis aussi interessée par ces BETRANCOURT

à la génération précédente une Marie BETRANCOURT née vers 1640 épouse de BOULET philippe ne m'a livrée aucun secret...ils seraient presque de la même génération tous les deux...

merci à tous et bonne journée

mc vogel biggrin.gif
cjacobs
biggrin.gif Bonsoir,
je suis moi même concerné par les Bettrancourt de Paillencourt. Auriez- vous des élements me permettant d'avancer sur le couple
Bettrancourt Martin ou Guillaume ° vers 1720 et + 10/11/1787 à Vendegies aux Bois x Masson marie Françoise ° ??? à Vendegies x le 15/2/1752;
Son père serait???? Philippe François x Degroise Elisabeth ??? de Paillencourt.
Il y a peut-être des erreurs car les archives de vendegies débutent en 1737.....
Merci de me corriger...
Claude jacobs Var
ncoquelle
Bonsoir à tous, bonsoir Claude,

Dans mes fiches, j'ai un BETRANCOURT Martin né vers 1653, dcd après 1720 de Paillencourt, marié à MEURIN Catherine.

C'est tout ce que j'ai


Cordialement


Nelly
† rbauduin
Bonsoir à tous
Il y a un Jean Guillaume BÉTRANCOURT né le 31/08/1719 à Paillencourt, fils de Philippe François et de Elizabeth DEGROISSE .
Il y a aussi Jean Martin BÉTRANCOURT né à Paillencourt le 30/10/1721 des mêmes parents .
Il y a une Elizabeth DEGROISSE née à Paillencourt le 06/01/1691 fille de Grégoire et de Christine LEMAIRE
(Mariés à Paillencourt le 7 février 1690) .
Grégoire DEGROISSE est décédé le 06/01/1721 à 54 ans .
Bonne soirée .
Cordialement.
Raqymond Bauduin
cjacobs
Bonsoir,
J'ai retrouvé le certificat de dc de Bettrancourt Charles françois Jh + le 10/5/1817 à VAB, dans lequel il est stipulé que Guillaume était son père et Delsart Marie Jh sa mère,cette dernière doit être originaire de Vendegies aux Bois et lui de Paillencourt
Bonne nuit
C.Jacobs Var football.gif
rdeusy
Citation (ncoquelle @ 07/12/2007 à 19:52) *
Bonsoir à tous, bonsoir Claude,

Dans mes fiches, j'ai un BETRANCOURT Martin né vers 1653, dcd après 1720 de Paillencourt, marié à MEURIN Catherine.

C'est tout ce que j'ai


Cordialement


Nelly

Bonjour à tous,
je fais remonter le sujet car je viens de trouver dans les tables du tabellion de Cambrai
2 contrats concernant Catherine MEUREN ( MEURAIN )
celui du 6/7/1677 avec Martin BETRANCOURT
mais également celui du 11/1/1681 avec Georges FIEVET ou elle est dite veuve de Martin
ce qui précise un peu plus le décés de ce dernier

amicalement
Régis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.