Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CORNE x GUILBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

jplepine
Bonjour,

Je recherche le mariage à Merlimont ou Cucq, vers 1806,du couple Louis Joseph CORNE °1788,+20/10/1854 à Verton et de Marguerite Michelle GUILBERT dite Devin, °9/1/1780 Merlimont,+12/03/1860 Verton.
Merci,
Bien cordialement
lvambre
Bonjour Jean Pierre

Je n'ai pas la date, mais je descends des CORNE de Merlimont. biggrin.gif
Notamment de Jacques Benjamin CORNE, né vers 1794 à Airon-Notre-Dame +13-1-1859 Merlimont, fils de Jacques CORNE et de GODÉ Marianne Scholastique Antoinette.

Est-ce que le vôtre a un rapport avec ce Jacques Benjamin ?

Merci.
jplepine
Bonsoir Loïc,

Je ne sais pas si Louis Joseph a un lien de parenté avec Jacques Benjamin, je n'ai comme indice qu'une année présumée de naissance 1788 et fils naturel de CORNE Françoise.
J'ai par ailleurs dans ma base ,sans lien,pour l'instant avec Louis Joseph Corne :
Marie Antoinette GODE °10/9/1737 Airon ND +<1802,fa de Jacques et de Anne Corne; X 1/7/1766 à Airon ND avec Adrien François GRAVELINE °29/10/1738 Airon ND,fs de Léonard et de Marie CARRE.
Cordialement
lvambre
Bonsoir Jean Pierre

Avez-vous des informations sur le couple Jacques GODE-Anne CORNE?
Ce sont les grands parents de Marianne Scholastique Antoinette GODÉ dont je vous parlais dans le premier message.

Sa mère était FERTÉ Marie Magdelaine, née le 24-1-1735 à Airon-Notre-Dame, fille de Jacques FERTÉ, décédé le 4-3-1740 à Airon-Notre-Dame et de THUILLIER Marie Antoinette Ursule.

Son mari Jacques CORNE est né vers 1762, fils d'un couple CORNE-LAVILLIERS (je n'ai pas les parents).

Est-ce que vous en savez plus sur tous ceux là ?

Merci d'avance.
jplepine
Bonsoir Loïc,
Voilà ce que j'ai (en vrac):
1) Mariage à Airon ND le 20/11/1787, CORNE Jacques 24a dmt Merlimont,tisserand,fs de Jacques et de LAVILLIERS Marie Madeleine avec
GODE Marie Anne Scolastique 24a dmt Airon ND fa d'Antoine tisserand et de FERTE Marie Madeleine. Dispense de consanguinité du 3ème degré accordée par l'évêque d'Amiens le 12/11/1787.
2)Sur les relevés de Cucq-Merlimont : trace d'un mariage avant 1776 du couple :Corne Jacques et de Leutilier Madeleine ??
3)Mariage à Airon ND le 6/8/1757 , GODE Antoine 24a,tisserand,dmt à Airon,fs de Jacques + journalier,et de CORNE Marie Anne , avec FERTE Marie Magdelaine 22a ,dmt à Airon,fa de Jacques + journalier,et de THUILLIER Marie Antoinette
4)enfants du couple Jacques CORNE et Marie Anne CORNE: Antoine °1733;
Marie Anne Françoise °1735 x 10/01/1769 à Airon ND avec BLARD Jacques;
Marie Antoinette °10/09/1737 à Airon ND x1/7/1766 Airon ND avec GRAVELINE Adrien François;
Jacques.

Cordialement
jplepine
Bonsoir Loïc,
Voilà ce que j'ai (en vrac):
1) Mariage à Airon ND le 20/11/1787, CORNE Jacques 24a dmt Merlimont,tisserand,fs de Jacques et de LAVILLIERS Marie Madeleine avec
GODE Marie Anne Scolastique 24a dmt Airon ND fa d'Antoine tisserand et de FERTE Marie Madeleine. Dispense de consanguinité du 3ème degré accordée par l'évêque d'Amiens le 12/11/1787.
2)Sur les relevés de Cucq-Merlimont : trace d'un mariage avant 1776 du couple :Corne Jacques et de Leutilier Madeleine ??
3)Mariage à Airon ND le 6/8/1757 , GODE Antoine 24a,tisserand,dmt à Airon,fs de Jacques + journalier,et de CORNE Marie Anne , avec FERTE Marie Magdelaine 22a ,dmt à Airon,fa de Jacques + journalier,et de THUILLIER Marie Antoinette
4)enfants du couple Jacques GODE et Marie Anne CORNE: Antoine °1733;
Marie Anne Françoise °1735 x 10/01/1769 à Airon ND avec BLARD Jacques;
Marie Antoinette °10/09/1737 à Airon ND x1/7/1766 Airon ND avec GRAVELINE Adrien François;
Jacques.

Cordialement
lvambre
Bonjour Jean Pierre et merci

Je vais essayer de regarder sur les relevés de Cucq dès que j'en aurais la possibilité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.