Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LESPAGNOL X DORCHIES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jdelerue
Bonjour
Pierre Paul LESPAGNOL a épousé Marie Joseph DORCHIES le 9-11-1701 à Coutiches.
Je connais pas mal d'ascendants du mari mais je ne connais rien de Marie Joseph.
Ses parents sont Pierre DORCHIES et Marie Anne DELEZENNE mais je n'en sais pas plus. Pourriez vous m'aider ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Jean
† pcopin
bonjour, Jean
le CEGD a publié le relevé de leur CM
tab Douai, liasse 239
Pierre Paul Lespagnol veuf de Jeanne Valérienne Willay censier de Pintigny à Coutiches assisté de Martin Lespagnol son frère, d'Estienne Maton Jean Delezenne et Jean Jacques Dennetière ses beaux frères x9/11/1701
Marie Joseph Dorchies, fille feu Pierre demt à Aix en Pévèle assistée de Marie Anne Delezenne sa mère, d'Antoine Dorchies son frère, d'Antoine Desmoutier bailli de Lannay son beau frère, de Pierre Dorchies son cousin et Philippe Josson son oncle
bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonjour
voici un autre contrat intéressant
tab Douai, liasse 421
4 mai 1695
Antoine Desmoutier censier de Lannay à Nomain, veuf de Louise Gabrielle Martin....
x Marie Catherine Dorchies fille de feu Pierre et de Marie Anne Delezenne, veuve de Pierre Franqué, assistée de sa mère, de Pierre Dorchies son cousin laboureur à Aix, de Jacques Mallet notaire royal à Orchies son oncle à cause de sa femme, et de Philippe Gosson laboureur à Nomain son oncle
bien cordialement
Pascal
† pcopin
apparemment les Mallet et Josson donnent la parenté du côté Delezenne:

CM du 24 8 1708, liasse 510
entre André Leclercq ... et Anne Catherine Mallet fille de Me Jacques et feue Marguerite Delezenne demt à Nomain

CM du 3/7/1683 liasse 162 entre
Jacques Martin... et Anne Hélène Josson jeune fille d'Arnould et d'Anne Delobel, demt à Nomain assistée de Louis Delezenne son frère utérin et Jacques Mallet son beau-frère
bien cordialement
Pascal
jdelerue
Citation (pcopin @ 03 décembre 2007 à 12:26) *
apparemment les Mallet et Josson donnent la parenté du côté Delezenne:

Pascal

Merci de vos réponses qui confortent ce que je savais du couple LESPAGNOL DORCHIES. Je vais donc chercher du côté des MALLET (j'en ai du côté de AMES parent à A DELERUE) et JOSSON.
Bien cordialement
Jean
jdelerue
Citation (pcopin @ 03 décembre 2007 à 12:26) *
apparemment les Mallet et Josson donnent la parenté du côté Delezenne:

Pascal

en utlisant vos remarques et le travaille de Philippe SION je suis arrivé aux travaux de Guy FRYSOU http://gw.geneanet.org/guyfrysou qui me donnent les ancetres de Marie Anne DELEZENNE Je vais prospecter du côté DORCHIES
Très cordialement
Jean
† pcopin
bonnes recherches
je pense que vous pourriez aussi poser la question Dorchies sur le forum Pévèle qui englobe Aix
bonne soirée
Pascal
dclairon
Bonjour pcopin & jdelerue

je suis a la recherche aussi de renseignement concernant la famille DORCHIES

je recherche la date et l'acte de naissance de DORCHIES Florentine marier a CLAIRON jean baptiste
L'acte de naissance et date de DORCHIES Jean bernard marier a DENNETIER Marie angelique.

si vous auriez d'autre renseignement concernant cette famille je serais preneur des renseignements

merci pour tout

cordialement didier
† pcopin
bonsoir
pourriez vous préciser les dates et lieux pour ces couples; qu'en savez vous déjà? connaissez vous leurs enfants? leur décès?
bien cordialement
Pascal
dclairon
Bonjour pcopin

voila ce que je connais sur la famille DORCHIES

DORCHIES jean bernard
° ?
X 29.6.1763 avec DENNETIER marie angelique a COUTICHES
† 29.6.1763 a coutiches

ils ont eu un fils prenommer :
pierre francois
° 30.1.1740 - Coutiches
X 27.11.1770 - Coutiches avec WAFFLART Catherine
†22.1.1778 - Coutiches

ils ont eu une fille prenommer :
Florentine
° ?
x 26.5.1796 Coutiches avec CLAIRON jean baptiste
†10.11.1807 - Coutiches

voila ce que j'ai mais je n'ai aucun actes le concernant si vous les aviez je suis preneur et tout autre renseignement.

Cordialement didier
† pcopin
bonsoir
Jean Bernard Dorchies (Dorchy) et Marie Angélique Dennetière ont un autre enfant au moins à Coutiches (relevés CEGD): Jean Bernard ° 23 3 1732

Jean Bernard Dorchies , fils de Jean Baptiste décédé et de Marie Magdeleine Desmons accompagné de sa mère et de son oncle Pierre François Desmons censier à Auchy x 11/7/1730 (CM tab Douai, liasse 1549)
Marie Angélique Dennetière fille de feu Mathieu et de Marie Anne Quaré veve d'Innocent Wafflart, labourière à Coutiches
la reconstitution des familles d'Auchy donne l'ascendance Dorchies X Desmons
1 Dorchies Jean Bernard ° 3 1 1705
2 Dorchies Jean Baptiste + 13 5 1729 ?
3 Desmons Marie Madeleine + 31 12 1743 à 72 ans
4 Dorchies Michel
5 Lagache Péronne
6 Desmons J Bte° 25 7 1646 x 18 9 1668
7 Deledeule Adrienne ° 21 12 1647

12 Desmons Jérome, bailli du Chatelet + avt 1694
13 Delattre Madeleine + 10 10 1694
14 Deledeule Jean,+ 31 1 1701 fils de Mathieu
15 Rogier Barbe + 13 3 1691
bonne soirée
Pascal




on trouve une Marie Anne Carez ° Coutiches 26 7 1665 fille Pierre x Agnes Dubus
et un Mathieu Dennetière ° 12 4 1657 fils de Pierre et Ursule Deligny
Pierre Dentier ° Coutiches 4 3 1633 fils de Bernard et Marie Flory (est ce le bon?)
Ursule Deligny ° 21 10 1626 fille Jean et Marie Dauchet
Agnes Dubus ° Coutiches 27 1 1626 fille de Charles et Michelle Lequesne
tout cela issu de la publication du CEGD mais sans garantie faute d'avoir les mariages
bonne soirée
Pascal
† pcopin
bonsoir
le mariage d'Innocent Waflart et de Marie Angélique Dentière a donné lieu à un CM du 4/7/1714 où Marie Angélique est dite fille de feu Mathieu , acc de Marie Anne Carrée sa mère et de Jean Pierre Dentier son frère; ils demeurent à Coutiches
Mathieu Dennetière, 50 ans, épousx de Marie Anne Carrez + 8 1 1710 Coutiches

bien cordialement
Pascal
dclairon
bonsoir

merci pour ses renseignements, je vais essayer d'avoir les actes

cordialement didier
jdelerue
Bonsoir
Le sujet de départ était Pièrre Dorchies peut etre simplement d' Orchies ?
Amicalement
Jean
† pcopin
bonjour
au cas où vous n'auriez pas encore cette information, le père de Pierre DORCHIES est Antoine DORCHIES
cordialement

Pascal
jdelerue
Bonsoir Pascal
Merci pour cette information
Citation (pcopin @ 29/12/2012 à 12:24) *
au cas où vous n'auriez pas encore cette information, le père de Pierre DORCHIES est Antoine DORCHIES


C'est une branche de mon arbre peu fournie.
J'ai retrouvé un échange épistolaire entre mon père et M Najotte, il en est fait aussi état dans Nord Généalogie p 72
mort en 1701 au mariage de sa fille d'aix en pevele
Auriez vous d'autres précisons ?

Bonne fin d'année et vive 2013
Cordialement

Jean Delerue
† pcopin
bonsoir

Pierre DORCHIES tient à bail la ferme du Maret à Aix
sur son bail il est indiqué qu'il est fils d'Antoine

bien cordialement

Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.