Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WAGUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

fwales
Bonsoir,

WAGUET Gustave Louis est né probablement en février 1835 à Ste Marie Kerque, fils de WAGUET Louis et de EVERARD Jacqueline.
Je recherche son acte de N et si possible son contenu qui peut m'apporter des informations essentielles.

Merci pour tous renseignements les concernant.

Bon week-end.

Françoise.
ahouze
Bonsoir,

Je vous communique l'acte de naissance de Louis Augustin WAGUET.
Acte de naissance no. 7 date du 19 fevrier 1835 a Ste Marie Kerque.
Comparu Louis WAGUET, age de 36 ans, cultivateur, nous a presente un enfant de sexe masculin, ne le 17 fevrier a 3 heures du matin et de Jacqueline EVERARD, agee de 29 ans auquel ils ont donne les prenoms de Louis Augustin....
En presence de Louis Placide EVERARD, age de 34 ans, cultivateur et Dominique de St Omer, age de 56 ans, cabaretier, le 1er oncle et le second bel oncle maternel de l'enfant.
Signe L. Waguet.

Je vous envoie aussi l'acte de naissance de Euphimie Elise WAGUET, ce qui est curieux c'est que les noms des parents sont les memes que pour Louis Augustin mais leurs ages sont bien differents.
Acte de naissance no. 28 a Sainte Marie Kerque en date du 12 septembre 1836.
Comparu Louis Waguet, 31 ans, profession de menager, domicilie en cette commune lequel nous a presente un enfant de sexe feminin ... nee le jour d'hier le 11 septembre 1836 ... et de Jacqueline EVERARD, age de 37 ans... En presence de Dominique de St Omer age de 57 ans, cabartier et de Jean Francois de St Omer, age de 21 ans, sans profession personnelle, le 1er etant bel oncle de l'enfant et le second cousin germain.

J'ai bien verifie sur les actes les ages des parents et je trouve cela assez bizarre. Enfin voila, j'espere que cela vous fera avancer dans vos recherches
Amicalement
Annick
ahouze
Rebonsoir,
J'ai fait une erreur dans l'acte de naissance de Euphemie Elise, son prenom est Euphemie et non Euphimie.
Desolee.
J'ai en plus un acte de naissance a vous envoyer.
Acte de naissance no. 3 de Louis Joseph Desire WAGUET declare le 17 janvier 1833 a Ste Marie Kerque.
Est comparu Louis Waguet, age de 29 ans, profession de cabaretier, en presence de Dominique de St Omer, age de 55 ans, profession de cabaretier et de Denis Dominique age de 26 ans, instituteur primaire, le premier bel oncle maternel de l'enfant, le second voisin, lequel nous a declare que le jourd'hier le 16 janvier a 8 heures du soir Jacqueline EVERARD, sa femme, agee de 31 ans, etait accouchee ... d'un enfant de sexe masculin auquel il a donne les prenoms de Louis Joseph Desire.

bon courage dans vos recherches
Annick
fwales
Bonsoir Annick,

Un grand merci pour le contenu de ces trois actes (j'en espérais pas tant!). En effet, les âges des parents sont plus qu'arbitraires, alors que celui de l'un témoin suit la courbe normale des années. Je crois savoir que dans les actes, les âges ne sont pas toujours respectés. En poursuivant mes recherches, j'espère pouvoir éclaircir ce problème.
A l'occasion, pouvez-vous me dire comment vous avez obtenu ces renseignements?

Encore merci et bon dimanche.

Françoise.
ahouze
Bonjour Francoise,
Pour repondre a votre question, je fais des recherches a Ste Marie Kerque sur les Vroland (Vrolant) etc... et bien d'autres ancetres et j'ai les microfilms de Ste Marie Kerque. Donc quand j'ai le temps et si je le peux je veux bien aider d'autres chercheurs avec leur propre recherche.

Voila c'est tout simple
Bon week-end
Annick
fwales
Bonjour Annick,

Suite à votre réponse dont je vous remercie, et sans vouloir abuser de votre gentillesse, je me permets de vous poser une nouvelle question:

Les M des couples suivants ont-ils eu lieu à Ste Marie Kerque?

WAGUET Louis Augustin/DAUCHEL Marie Thérèse Joséphine entre 1855 et 1864

WAGUET Louis/EVERARD Jacqueline entre 1825 et 1832

J'ai conscience que si vous ne disposez pas de TD, de telles recherches prennent du temps. Aussi, n'hésitez pas à me le dire si cela ne vous est pas possible; je le comprendrai aisément. Dans ce cas, je poserai ma question sur le forum et je trouverai peut-être quelqu'un qui pourra me répondre.

Peut-être à bientôt.

Françoise.
ahouze
Bonjour Francoise,
Acte de mariage no. 1 le 17 avril 1828 a Ste Marie Kerque.
Louis Benoit WAGUET, 25 ans, garcon laboureur, domicilie a Ste Marie Kerque, ne en ville d'"OFFEQUERQUE", majeur, fils legitime de feu Jean Francois WAGUET et de Marie Louis NOEL
avec
Marie Jacqueline Celestine EVERARD, agee de 29 ans, cultivatrice domicilee a Ste Marie Kerque, nee au meme lieu, fille legitime de feu Jean Baptiste EVERARD et d'encore vivante Marie Louise DELANNOY, cultivatrice demeurant a Ste Marie Kerque.
Temoins:
Jean Pierre WAGUET, 38 ans, cultivateur, domicilie dans la commune de Bourbourg Campagne, de Charles Francois WAGUET, 37 ans, nolain royal???, domicilie a Gravelines, tous deux freres germains de l'epoux, de Pierre Francois Brunelot, 38 ans, cultivateur, beau-frere de l'epouse et de Jacques Louis Rappe???, cousin germain du futur epoux.

Un de fait encore un a rechercher
Amicalement
Annick
ahouze
Rebonjour Francoise,
Je n'ai pas trouve de mariage a Ste Marie Kerque entre WAGUET et DAUCHEL entre 1852 et 1866.
Desolee. sad.gif
Amicalement
Annick
fwales
Bonjour Annick,

Une fois de plus, je vous remercie pour votre sympathique coopération qui m'a permis d'avancer dans une branche restée longtemps bloquée.
L'acte de M que vous m'avez envoyé hier et celui que vous n'avez pas trouvé sur SteM K vont me permettre de réorienter mes recherches sur Offekerque.

Un grand merci et bonnes recherches.

Françoise.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.