Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUFOUR x LENGAGNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

andufour
Bonjour à tous

Je recherche le mariage et l'ascendance de DUFOUR Ernest né vers 1880 à Desvres ou dans les environs.
Il a épousé LENGAGNE Irma

C'est peu bien sûr, mais je n'ai pas autre chose

Tous les DUFOUR de DESVRES ou LONGFOSSE m'interessent

Merci

ANNIE DUFOUR
andufour
Bonsoir à tous

Je relance ce sujet vieux de presqu'un an, en espérant que quelqu'un s'interesse à ce sujet

Merci

Cousine Annie de Saint Malo
fpringarbe
Citation (andufour @ 16 août 2008 à 21:52) *
Bonsoir à tous

Je relance ce sujet vieux de presqu'un an, en espérant que quelqu'un s'interesse à ce sujet

Merci

Cousine Annie de Saint Malo


Bonjour Annie,
Voici pour votre collection de DUFOUR : c'est maigre !!!!
18/11/1787 DUFOUR MARTEL LONGFOSSE
08/04/1788 WALET DUFOUR DESVRES
Sources = tables AGP.
Cordialement.
Françoise
andufour
Bonjour à tous
Bonjour Françoise

Ce n'est pas beaucoup bien sûr, pour aujourd'hui mais ce sont des petits bouts qui mis côte à côte font que l'on arrive à tisser cette toile, tous ensemble.

Merci à vous et à tous ceux qui m'apporteront encore ces "maigres" petits bouts très précieux.

Cousine Annie de Saint Malo
pwasikowski
Bonjour,

Dans mon arbre génealogique, j'ai parmis les ascendants de mon Grand-père maternel :

DUFOUR François Félix, Serrurier, maréchal-ferrant, né en 1801 à Desvres, décédé le 22 février 1838.
Mère : DUFOUR Françoise Élisabeth, Cuisinière.
Père : Inconnu.

1ère Epouse : COQUEREL Henriette Julie, ménagère, née en 1809
Enfant : DUFOUR Marie Madeleine Henriette,Ménagère, née le 15 août 1831, à Desvres, décédé en 1886,
mariée le 17 novembre 1851 à Desvres avec FLAMENT Eugène Jean-Baptiste, Ouvrier Cordonnier, né le 22 avril 1829 à Desvres.

2ème Epouse : DUCROCQ Catherine.

Si les renseignements ci-dessus correspondent à ceux que vous recherchiez, merci de me faire part des renseignements que vous avez sur les Dufours

A bientôt, cordialement,

Patrick.
hsoret
Citation (pwasikowski @ 18 août 2008 à 18:43) *
Bonjour,

Dans mon arbre génealogique, j'ai parmis les ascendants de mon Grand-père maternel :

Enfant : DUFOUR Marie Madeleine Henriette,Ménagère, née le 15 août 1831, à Desvres, décédé en 1886,
A bientôt, cordialement,

Patrick.

Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Patrick

Sur le décès de Eugène Jean Baptiste
Acte de décès N° 74/1886 Desvres
il est notè
..fils de feu Jean louis Jules Flament et de feue Marie Jeanne Gertrude MIAUX,marié à Marie Madeleine Henriette DUFOUR,ménagère demeurants ensemble ...

Donc elle serait décèdèe entre Août et décembre
Je n'ai pas noté la date ,j'ai juste noté, après 1886 .
Auriez vous la date ?

C'était du coté DEMILLY et HORNOY que je recherchai

J'ai FLAMENT Madeleine X 1945 SORET .mais je n'ai pas cherché pour le moment ce coté FLAMENT
Peut etre une descendante des ..au moins 4 enfants... de FLAMENT X MIAUX

Hervé
andufour
Bonsoir à tous

Je cherche à faire le lien entre les DUFOUR de Desvres ou Longfossé et les DUFOUR de Doudeauville, les communes étant proches.

Je connais des descendants des DUFOUR de Desvres encore présent aujourd'hui mais je n'arrive pas à trouver le cousinage entre ces familles.

Pour Patrick ce ne sont pas ceux que je recherche, puisqu'il s'agit du nom DUFOUR (par la branche masculine) jusqu'à aujourd'hui, mais si cela peut dépanner Hervé pour d'autres liens c'est super

Cordialement

Cousine Annie de Saint Malo
pwasikowski
Bonsoir à tous,

Désolé Hervé, mais je n'ai pas d'informations sur FLAMENT Madeleine.

Mes Grands-parents sont venus s'installer à Liévin dans le bassin minier avant la seconde guerre mondiale.

Je souviens des prénoms d'un des frères et d'une des soeurs de mon Grand-père :
Achille (prénom hérité de DEMILLY François Achille leur Grand-pere) et Camille devenue par la suite religieuse.

Le prénom de mon Grand-etait Victor Louis Achille et au lieu de travailler comme ouvrier cordonnier comme la plupart
des FLAMENT avant lui. Il est devenu Peintre sur faïence, influencé sans aucun doute par DEMILLY François Achille (ouvrier faïencier).

Ma mère m'a également parlé d'un de ses cousins : Francis

Voila tout ce que je peux ajouter pour le moment.

Cordialement,

Patrick.
hsoret
Citation (pwasikowski @ 19 août 2008 à 19:28) *
Bonsoir à tous,

Désolé Hervé, mais je n'ai pas d'informations sur FLAMENT Madeleine.

Mes Grands-parents sont venus s'installer à Liévin dans le bassin minier avant la seconde guerre mondiale.

Je souviens des prénoms d'un des frères et d'une des soeurs de mon Grand-père :
Achille (prénom hérité de DEMILLY François Achille leur Grand-pere) et Camille devenue par la suite religieuse.

Le prénom de mon Grand-etait Victor Louis Achille et au lieu de travailler comme ouvrier cordonnier comme la plupart
des FLAMENT avant lui. Il est devenu Peintre sur faïence, influencé sans aucun doute par DEMILLY François Achille (ouvrier faïencier).

Ma mère m'a également parlé d'un de ses cousins : Francis

Voila tout ce que je peux ajouter pour le moment.

Cordialement,

Patrick.

Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Patrick
Louis Victor FLAMENT 1866,
fils de Eugène et de Marie Madeleine Henriette DUFOUR
se marie avec Marie-Joséphine Louise DEMILLY 1869
,fille de François Achille DEMILLY(Ouvrier faïencier ,rue de l'Écrapette 1868 ,rue du Pont-Chel 1869 )
et de Marie Julie Thérèse DELBIAUSSE

Je ne connais de ce couple que

Gustave Victor Achille FLAMENT 1890/1890 Desvres
Probablement la meme famille.
Comme vous ,je n'ai pas plus pour le moment

Hervé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.