Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WALLAERT X DEBACKER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

alachaud
Bonsoir à tous,

Je recherche le mariage de Liévin Joseph WALLAERT et de Marie Valentine DEBACKER entre 1800 et 1807.

Je descends de Liévin et de Marie-Reine DE RIJCKE, sa 1ère épouse. Celle ci décède le 8 fructidor an VIII (26 août 1800) à Steenbecque.

Liévin aura plusieurs enfants de Marie Valentine DEBACKER (+ 2 août 1843 à Steenbecque), dont au moins:
Marie Jeanne Barbe WALLAERT ° ca 1807 + 25 avril 1827
Louis Benoît WALLAERT ° 10 janvier 1818
Pélagie Angélique WALLAERT ° 27 juillet 1819

Quelqu'un aurait-il un indice?

Merci d'avance!

Amitiés,

Anthony
alachaud
Bonsoir,

Une petite relance, au cas où smile.gif

Amitiés,

Anthony
alachaud
Bonjour à tous,

Voici la relance annuelle de cette question qui me permettrait de compléter les données des ancêtres à la 6ème génération de ma grand-mère maternelle.

Merci de votre aide! wink.gif

Amicalement,

Anthony
alachaud
Bonjour,

Mon ryhtme de relance a pris un certain retard (3 ans!) et malgré la mise en ligne des archives, je n'ai toujours pas retrouvé le mariage WALLAERT / DEBACKER.

Voici les nouveaux éléments depuis mon dernier message:

Liévin Joseph WALLAERT, né le 23 octobre 1765, Steenbecque, décédé le 4 février 1840, Steenbecque, marié entre 1800 et 1803 avec Marie Valentine DEBACKER, née vers 1778, Staple, décédée le 31 juillet 1843, Steenbecque, dont:
• Benoît Alexandre Joseph, né le 3 frimaire an XII (25 novembre 1803), Steenbecque, décédé le 14 frimaire an XII (6 décembre 1803), Steenbecque.
• Benoît Alexandre, né le 29 pluviôse an XIII (18 février 1805), Steenbecque.
• Jeanne Barbe, née le 16 décembre 1806, Steenbecque, décédée le 25 avril 1827, Steenbecque.
• Léandre Romain, né le 27 février 1808, Steenbecque, décédé le 23 juin 1808, Steenbecque.
• Lucie Valentine, née le 27 avril 1809, Steenbecque.
• Marie Émelie Julie, née le 1er octobre 1813, Steenbecque.
• Marie Catherine Thérèse, née le 1er octobre 1815, Steenbecque.
• Louis Benoît, né le 10 janvier 1818, Steenbecque, décédé le 2 mars 1818, Steenbecque.
• Pélagie Angélique, née le 27 juillet 1819, Steenbecque, décédée le 22 mai 1867, Steenbecque, mariée le 29 mai 1865, Steenbecque, avec Louis Joseph RUYFFELAERE, né le 5 mai 1809, Steenbecque, décédé le 7 septembre 1889, Steenbecque.

Tout complément est de toute façon le bienvenu!

Amicalement,

Anthony
mderam
Bonjour Anthony,

en passant wink.gif , 1800 correspond à l' an 8, et si c' était dans les x cantonaux?,

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=508199

pour Steenbecque , Hazebrouck???
alachaud
Bonjour Myriam,

Merci de ta réponse et de ta remarque pertinente!

Je n'ai rien trouvé sur www.genealo.net et rien non plus dans les TD d'Hazebrouck.

Idem, j'ai regardé la table indiquée par Pierre dans le message pour lequel tu as fourni un lien, mais sans succès... wacko.gif

Amitiés,

Anthony
cfacon
Bonjour Anthony, bonjour à tous,

Le mariage WALLART Liévin Joseph x DEBAECKER Valentine Victoire s'est tenu le 7 septembre 1803 (20 fructidor 11) à Steenbecque 5 Mi 36 R 020 page 574/590

Amicalement
Christian
alachaud
Rebonjour Christian,

Je vous renouvelle tous mes remerciements pour ce nouvel élémentdu puzzle.

C'est fou comme on peut chercher (mal sans doute) pendant longtemps ce qui est presque sous nos yeux!

Amicalement,

Anthony
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.