Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jules PIERONNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

† ccaullet
Bonjour,

Dans son mariage le 09/04/1877 à Carvin avec Victorine Clarisse BOULET, Jules PIERONNE, ouvrier mineur, est dit né vers 1854 à Lourches 59, fils de Jacques Louis PIERONNE, ouvrier mineur x Aglaë CHEVALIER ( ou Aglaë CHAVATTE selon les actes ... ), ménagère, ces derniers demeurant à Carvin lors du mariage.

Quelqu'un peut-il vérifier les registres sur Lourches - Valenciennes et me confirmer le patronyme d'Aglaë, svp ?

Je vous avoue que si à la clé je pouvais avoir le cm des parents, ce serait par-fait !! tongue.gif

Merci de votre aide,
Christophe
gwagret
Bonjour

PIéRONNE Jules, né le 15/05/1854 à Lourches (Nord).
Fils de Louis, 23 ans, ouvrier mineur ; et de CHAVATTE Aglaée, 22 ans.

PIERONNE & CHAVATTE : mariés le 20/01/1853 à Lourches (Nord).
Epoux : Jacques Louis, 22 ans, ouvrier mineur ; légitimé au mariage de ses parents le 18/08/1830 à Haspres (Nord) ; né le 05/03/1830 à Haspres.
Fils de Jacques Louis, 53 ans, et de BERA Françoise,44 ans ; journaliers, domiciliés à Lourches.
Epouse : Aglaé, 22 ans, journalière ; née le 01/12/1831 à Valenciennes (Nord).
Fille de Théophile Joseph, 62 ans, ouvrier mineur ; et de feue CALIAU Séraphine Joseph, dcd le 19/10/1846 à Valenciennes.
† ccaullet
Bonjour Gaëtan,
Tout d'abord merci de ces précieux renseignements. nickel.gif


Connaissez-vous l'ascendance et les collatéraux de ce couple Jacques Louis PIERONNE ca 1800-1853/ x Françoise BERA ca 1809-1853/ , journaliers, domiciliés à Lourches?


Bien cordialement,
Christophe
† ccolmont
Bonjour Christophe ,




PIERONNE Jacques Louis dcd le 29/51882 à Carvin ,agé de 81 ans né à Haspres , Belg ,dmt Carvin enfant de Jean Baptiste dcd et de CACHEUX Augustine dcd
époux de BERA Marie Françoise dmt Carvin

Témoins
PIERONNE Jean Baptiste 51 ans , houilleur
Splingart J Bapt 56 ans houilleur tous 2 dmt Carvin

BERAT Marie Françoise , dcd le 4/10/1882 à Carvin 82 ans ,née à Valenciennes journalière fille de Jean Baptiste dcd et de MOREL Marie Françoise dcd
,veuve de PIERONNE Jac ques


Témoins: PIERONNE Charles ,47 ans houilleur , fils dmt Carvin
PASSSELECQ Alexandre , 21 ans , petit fils , dmt Carvin

Christiane
† ccaullet
Citation (ccolmont @ 24 novembre 2007 à 17:55) *
PIERONNE Jacques Louis dcd le 29/51882 à Carvin ,agé de 81 ans né à Haspres , Belg ,dmt Carvin enfant de Jean Baptiste dcd et de CACHEUX Augustine dcd
époux de BERA Marie Françoise dmt Carvin

Témoins
PIERONNE Jean Baptiste 51 ans , houilleur
Splingart J Bapt 56 ans houilleur tous 2 dmt Carvin
Christiane
Merci Christiane,

avec votre aide et celle de Gaëtan, je remonte cette ascendance ( d'un beau-frère de ma grand mère ) avec beaucoup de plaisir et de curiosité.

Je ne connaissais pas encore ce Jean Baptiste né vers 1831. Pouvez-vous m'en dire davantage, svp ?

Citation (ccolmont @ 24 novembre 2007 à 17:55) *
BERAT Marie Françoise , dcd le 4/10/1882 à Carvin 82 ans ,née à Valenciennes journalière fille de Jean Baptiste dcd et de MOREL Marie Françoise dcd
,veuve de PIERONNE Jacques

Témoins: PIERONNE Charles ,47 ans houilleur , fils dmt Carvin
PASSSELECQ Alexandre , 21 ans , petit fils , dmt Carvin
Christiane
ce complément juste pour noter que les éléments de Christiane "situent" la naissance de Marie Françoise vers 1800, contre 1809 sur les indications de Gaëtan.

Il reste à trouver l'AdN de Marie Françoise BERA sur Valenciennes tongue.gif

Bien amicalement,

Christophe





Citation (ccolmont @ 24 novembre 2007 à 17:55) *
PIERONNE Jacques Louis dcd le 29/51882 à Carvin ,agé de 81 ans né à Haspres , Belg ,dmt Carvin enfant de Jean Baptiste dcd et de CACHEUX Augustine dcd
époux de BERA Marie Françoise dmt Carvin
Christiane
Une autre petite question, Christiane : s'agit-il vraiment de Haspres en Belgique, ou de de Haspres (59) ?



Désolé si ma question parait stupide mais j'ai quitté le NPdC depuis bientôt 20 ans et la géographie du Valenciennois m'échappe un peu ... wub.gif

Bonne soirée,

Christophe
† ccolmont
Sur le relevé du dc de Jacques Louis PIERONNE est en effet indiqué né à ASPE belgique , dcd 29/5/1882 à Carvin agé de 81ans , fils de Jean Baptiste et de CACHEUX Augustine , tous 2 dcd
epoux de BERAT M Françoise
Sur les autres actes les enfants du couple PIERONNE- BERA sont dits nés à HASPRES 59

C'est à étudier , il se peut que le releveur se soit trompé de localité

affaire à suivre sad.gif

Christiane
† ccolmont
Re,

Sur généanet voir concernant le couple J Baptiste PIERONNE et Augustine CACHEUX,le site de Nadine DAMBRON identifiant ndambron
dates naissance ,de x et de dc de ce couple y figurent

Plusieurs enfants de ce couple sont nés à Haspres , Nord ,donc PIERONNE Jacqes Louis doit lui aussi y être né

Christiane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.