Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COLOMBE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

ccoffin
Bonjour à tous

Je suis a la recherche d'une ancêtre, a savoir COLOMBE Victoire.

Celle ci a été abandonnée à la porte de l'hospice de St Pierre les Calais entre le 22 novembre 1802 et le 1 fevrier 1803 et il lui aurait été donné le nom de Victoire sans autre précision.
Lors de son mariage avec LORGNIER Jean Pierre le 12 Aout 1824 à Rety elle avait le nom de COLOMBE Victoire

Est ce que quelqu'un peut me fournir une copie de son acte de naissance et me dire coment je pourrais savoir d'ou lui vient ce nom de COLOMBE, lequel d'ailleurs s'est transformé à la naissance de ses trois garçons à Rety en COLON.

Merci
mlrochoy
Bonsoir

Je vais à Calais demain : je verrai si je peux avoir quelque chose s'il y a un lecteur libre (il faut retenir et je n'avais pas prévu de visionner des microfilms; mais on ne sait jamais...)
Je pourrai toujours regarder les relevés papiers dans un premier temps.

Amicalement

Marie-Lise

PS : je connais des personnes originaires de Réty - Rinxent dont le nom est COLOMB
mlrochoy
Bonsoir

J'ai l'acte de naissance de Victoire Colombe à St Pierre les Calais le 21 frimaire an 11 (11-12-1802)

J'ai vu de très nombreux actes d'enfants trouvés à la porte de l'hospice civil de cette commune. Ils ont tous 2 prénoms.

Il y a en marge le procès-verbal de l'abandon avec la description de ce que portait l'enfant. Mais c'est très difficile à lire.

Je peux vous envoyer la photo si vous me donnez votre mail à marielise.rochoy[chez]orange.fr

Amicalement

Marie-Lise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.