Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MORELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

sbrienne
Bonsoir,

Je recherche le lieu de naissance de mon ascendant Marie Marguerite MORELLE entre 1788 et 1790. Son acte de mariage avec Ferdinand Rohart à Nomain (Nord) mentionne qu'elle est née à Carvin Epinoy arrondissement de Béthune (Pas de Calais) !!!.

Je ne trouve pas de commune de ce nom dans les environs de Béthune. Mais comme sa naissance se situe avant les actes d'état civil, c'est donc une paroisse que je cherche. Question, existe-t-il une paroisse du nom de carvin epinoy dans les environs de Béthune.

Je remercie le ou la généalogiste qui pourra m'aider dans cette quête

Cordialement unsure.gif
Sylvie Brienne
sbrienne
OUPS.....

J'avais oublié de vous préciser qu'elle est la fille de Jean Baptiste Ignace Joseph MORELLE et de Marie Joseph Désirée LE PRINCE CORDIER

Merci
Sylvie Brienne


Merci Sylvie de vous imprégner des règles du forum Béthunois et Bruaysis que vous relirez ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showforum=63 ! Ici pas de prénoms ou de région dans les titres, sinon à quoi servira le message ? Compte tenu des réponse apportées, plutôt que de reposer la question ailleurs, le méchant animateur vous transfère tout cela dans le bon forum. Bonnes recherches.
† dbrassart
Citation (sbrienne @ 18 novembre 2007 à 21:20) *
Je ne trouve pas de commune de ce nom dans les environs de Béthune.

Bonsoir Sylvie,
Il existe bien une ville de Carvin dans le Pas de Calais:
N° INSEE 62215, arrondissement de Lens, canton de Carvin.
Cette ville fait aussi partie de l'agglomération d'HENIN-CARVIN.
Il existe aussi , il me semble , un quartier dit de l'Epinoy.
Amicalement
Brassart Daniel.
† dbrassart
Citation (sbrienne @ 18 novembre 2007 à 21:20) *
Je remercie le ou la généalogiste qui pourra m'aider dans cette quête

Rebonsoir,
Le message précédent est parti trop vite, je vous apporte donc une précision supplémentaire.
En vous rendant dans le forum Gohelle lensoise, vous allez y trouver une superbe carte qui vous situera de façon précise CARVIN.
Bon courage
Brassart Daniel
sbrienne
Je vous remercie de vos précisions, je fais ma demande de l'autre côté.

Très cordialement,
Sylvie Brienne
sbrienne
Bonjour,

Je recherche l'acte de baptême de mon ascendant Marie Marguerite MORELLE entre 1788 et 1790. Son acte de mariage avec Ferdinand Rohart à Nomain (Nord) mentionne qu'elle est née à Carvin Epinoy (Pas de Calais).

Elle est la fille de Jean Baptiste Ignace joseph MORELLE et Marie Désirée joseph (LE) PRINCE (CORDIER)


Je remercie le ou la généalogiste qui pourra m'aider dans cette quête

Très cordialement,
Sylvie Brienne rolleyes.gif
jpbonnier
Bonjour à Carvin Epinoy la seule paroisse que je connaisse est celle de Saint Druon mais ne désespérez pas d'autre vont vous répondre
Cordialement
Bjp
ahlaurent
Bonjour,

° Carvin le 12/4/1787 de MORELLE Marie Marguerite Joseph fille de MORELLE Jean Baptiste Ignace et de LEPRINCE Marie Joseph Désirée

Epinoy est un hameau de Carvin (62215)

Cordialement
sbrienne
Citation (ahlaurent @ 19 novembre 2007 à 11:12) *
Bonjour,

° Carvin le 12/4/1787 de MORELLE Marie Marguerite Joseph fille de MORELLE Jean Baptiste Ignace et de LEPRINCE Marie Joseph Désirée

Epinoy est un hameau de Carvin (62215)

Cordialement



Bonjour,

Merci de vos informations si précises, Je souhaite maintenant obtenir une photo numérique de son acte de naissance. Pouvez-vous m'informer de la procédure.

Cordialement,
Sylvie Brienne smile.gif
ahlaurent
Re,

Pour la photo numérique vous pouvez vous adresser à L'AGP (Association Généalogique du Pas de Calais)
211, rue Paul Vaillant Couturier
62110 HENIN BEAUMONT

Je crois que la copie de l'acte est 2,50 euros

Cordialement
sbrienne
Citation (ahlaurent @ 19 novembre 2007 à 13:04) *
Re,

Pour la photo numérique vous pouvez vous adresser à L'AGP (Association Généalogique du Pas de Calais)
211, rue Paul Vaillant Couturier
62110 HENIN BEAUMONT

Je crois que la copie de l'acte est 2,50 euros

Cordialement



Merci pour toutes ces informations

Cordialement,
Sylvie Brienne
† rcaron
Citation (sbrienne @ 18 novembre 2007 à 20:20) *
Bonsoir,

Je recherche le lieu de naissance de mon ascendant Marie Marguerite MORELLE entre 1788 et 1790. Son acte de mariage avec Ferdinand Rohart à Nomain (Nord) mentionne qu'elle est née à Carvin Epinoy arrondissement de Béthune (Pas de Calais) !!!.

Je ne trouve pas de commune de ce nom dans les environs de Béthune. Mais comme sa naissance se situe avant les actes d'état civil, c'est donc une paroisse que je cherche. Question, existe-t-il une paroisse du nom de carvin epinoy dans les environs de Béthune.

Je remercie le ou la généalogiste qui pourra m'aider dans cette quête

Cordialement unsure.gif
Sylvie Brienne


bonsoir - il s'agit de la ville actuelle de CARVIN car avant la révolution, Carvin était appelée Carvin-Epinoy car dépendait de la principauté d'Epinoy. Arrondissement de Béthune, tout simplement parce que jusqu'en 1962, Cette ville dépendait de l'arrondissement de Béthune, car l'arrondissement de Lens n'est qu'une subdivision de celui de Béthune (l'arrondissement de LENS a été créé en 1962)
sbrienne
Citation (rcaron @ 19 novembre 2007 à 18:37) *
Citation (sbrienne @ 18 novembre 2007 à 20:20) *

Bonsoir,

Je recherche le lieu de naissance de mon ascendant Marie Marguerite MORELLE entre 1788 et 1790. Son acte de mariage avec Ferdinand Rohart à Nomain (Nord) mentionne qu'elle est née à Carvin Epinoy arrondissement de Béthune (Pas de Calais) !!!.

Je ne trouve pas de commune de ce nom dans les environs de Béthune. Mais comme sa naissance se situe avant les actes d'état civil, c'est donc une paroisse que je cherche. Question, existe-t-il une paroisse du nom de carvin epinoy dans les environs de Béthune.

Je remercie le ou la généalogiste qui pourra m'aider dans cette quête

Cordialement unsure.gif
Sylvie Brienne


bonsoir - il s'agit de la ville actuelle de CARVIN car avant la révolution, Carvin était appelée Carvin-Epinoy car dépendait de la principauté d'Epinoy. Arrondissement de Béthune, tout simplement parce que jusqu'en 1962, Cette ville dépendait de l'arrondissement de Béthune, car l'arrondissement de Lens n'est qu'une subdivision de celui de Béthune (l'arrondissement de LENS a été créé en 1962)



Bonsoir,

Merci pour ces excellentes explications et pour un peu d'histoire sur la commune de Carvin.
smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.