Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELACOURT X LUCAS (mariniers)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

blucas
Bonjour je cherche un couple de mariniers (DELACOURT-LUCAS) merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.
mcfuron
bonjour
vous êtes un peu bref
il y a yahoo mariniers éclusiers qui se défend bien
sans date ni lieu qui voulez vous que nous recherchions
bien à vous
MCF
paaubertin
Bonjour,
Citation (blucas @ 13 novembre 2007 à 19:43) *
Bonjour je cherche un couple de mariniers (DELACOURT-LUCAS) merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.

puisque vous êtes néophyte, autant bien vous accueillir ! BIENVENUE ! nickel.gif
Pensez à nous aider dans votre recherche en nous donnant les prénoms de votre couple et une période probable de recherches.
Pour votre information, il a été compilé par les associations généalogiques du Nord et du Pas de Calais les informations concernant des bateliers trouvés dans les actes paroissiaux et d'état civil de ces deux départements lors de relevés.
6 ou 7 volumes (comprenant 1000 références en général) sont déjà publiés et chaque volume contient une table onomastique pour aider à trouver les individus. Ce travail n'est pas disponible sur internet (Comment, on ne trouve pas tout sur internet ? biggrin.gif ) mais vous pouvez vous rapprocher d'une des associations de l'URAG (Union Régionale des Associations Généalogiques du Nord et du Pas de Calais) dont vous trouverez les coordonnées dans la page Services cliquable sur la bandeau gris en haut de ce forum (sous le grand bandeau bleu).
J'avais rencontré des membres d'une association située à Conflans Ste-Honorine (lors d'un Congrès peut-être celui de Marseille ou de Limoges ou à la biennale de Généalogie de Paris) qui effectuait le même travail de relevé systématique de bateliers dans leur zone d'influence. Leurs travaux sont notamment consultables (suite à échange de travaux entre associations) à l'AGP dont je me suis un peu occupé.
Bonnes recherches.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.