Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : famille LEFEBVRE/DRECQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

rvermoere
bonjours,j'aimerai savoir comment obtenir les date de naissance et deces et mariage de mes arriere grand parent LEFEBVRE bernard et de DRECQ maria née sans doute a avesne les aubert
ma grand mere ne sait plus du tout elle s'appelle LEFEBVRE maria elle est neé le XX/XX/XXX a ABSCON
merci d'avance cordialement roxane
pbourlet
Bonjour,

Pas de date inférieure à 100 ans sur les forums GENNPDC S.V.P. !

Pour répondre partiellement à votre question, il y a de forte probabilité pour que la date de mariage de vos arrieres grand parents soit également inférieure à 100 ans, et là il n'y a que vous, en vous adressant à la mairie concernée, qui pouvez obtenir les renseignements.

Alors c'est vrai que lorsque l'on ne connait pas exactement le lieu, on peut se trouver dans une impasse, mais tout n'est pas encore perdu :

-Questionnez votre grand mère, a-t'elle encore des frères et soeurs ? quels sont leurs dates et lieux de n, m, d?
-L'un d'eux aurait-il conservé des papiers ?, livret de famille, livret militaire ?
-Quel est la date de décès des vos arrieres grand parents? où sont-ils enterrés ? le lieu de sépulture est-il le lieu de décès ? L'acte de décès comporte peut-être le lieu de naissance.

Voilà donc toutes ces questions que vous devez vous poser(la liste n'est pas exhaustive), et essayer de trouver une réponse.....

Bon courage et surtout de la patience

Cordialement

Philippe BOURLET
rvermoere
merci de votre reponse
malheureusement il ne reste que ma grand mere et elle se souviens de rien je vais essayer de contacter la mairie de avesne les aubert et on vra se qui peuve me trouver
roxane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.