Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LENFANT X COILLOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jboistel
Bonjour à tous,
Je recherche le mariage vers 1777 à Gavrelle et tous renseignements concernant le couple LENFANT Augustin °19/8/1745 à Drocourt, +25/1/1816 à Drocourt et COILLOT (COILLIOT) Marie Augustine Joseph ° vers 1757 à Gavrelle, +17/11/1825 à Drocourt.
L'ascendance COILLOT M. Augustine Joseph m'intéresse aussi.
Bonne soirée et bonne semaine.

Jacques
jboistel
Citation (jboistel @ 11 novembre 2007 à 18:24) *
Bonjour à tous,
Je recherche le mariage vers 1777 à Gavrelle et tous renseignements concernant le couple LENFANT Augustin °19/8/1745 à Drocourt, +25/1/1816 à Drocourt et COILLOT (COILLIOT) Marie Augustine Joseph ° vers 1757 à Gavrelle, +17/11/1825 à Drocourt.
L'ascendance COILLOT M. Augustine Joseph m'intéresse aussi.
Bonne soirée et bonne semaine.

Jacques

LENFANT Augustin avait pour parents François Robert marié le 14/6/1740 à Courrières avec HENOCQ Marie Antoinette Françoise.
Rien de plus côté COILLOT.

Bonne année à tous.

Jacques
jboistel
Citation (jboistel @ 02 janvier 2008 à 16:35) *
Citation (jboistel @ 11 novembre 2007 à 18:24) *

Bonjour à tous,
Je recherche le mariage vers 1777 à Gavrelle et tous renseignements concernant le couple LENFANT Augustin °19/8/1745 à Drocourt, +25/1/1816 à Drocourt et COILLOT (COILLIOT) Marie Augustine Joseph ° vers 1757 à Gavrelle, +17/11/1825 à Drocourt.
L'ascendance COILLOT M. Augustine Joseph m'intéresse aussi.
Bonne soirée et bonne semaine.

Jacques

LENFANT Augustin avait pour parents François Robert marié le 14/6/1740 à Courrières avec HENOCQ Marie Antoinette Françoise.
Rien de plus côté COILLOT.

Bonne année à tous.

Jacques

Bonjour,
Je viens de recevoir par l'AGP62 l'acte de décés de COILLOT Augustine Joseph mais il n'est pas filiatif, donc je recherche maintenant sa naissance ou son baptème vers 1757 à Gavrelle afin d'espèrer retrouver ses parents.
D'avance merci et bon week-end.

Jacques
mlaurent
Bonjour Jacques

Mariage à Gavrelle en date du 17/04/1776

Augustin Joseph LENFANT 30 ans fils de feu Robert François et de Antoinette (A)NOCQ, manouvrier de la paroisse de Drocourt ne signe pas

Marie Augustine COILLOT 26 ans fille de feu Dominique et de Rosalie LANTOINE, manouvrière de cette paroisse ne signe pas.

T : Adrien LENFANT frère signe de Drocourt
Joseph LHOMME cousin signe de Drocourt
Luc Joseph DELBOURSE cousin de la mariée signe de la paroisse d'Izel
Emmanuel Joseph HANNEDOUCHE signe.

Je regarde pour trouver le décès de Dominique COILLOT

Bon mercredi

Cordialement
Martine
jboistel
Bonjour Martine,
Un très grand merci pour ces renseignements car je désespérais de remonter dans cette branche: l'AGP n'ayant aucun relevé sur Gavrelle.
J'espère maintenant remonter sur le couple COILLOT Dominique X LANTOINE Rosalie.
A bientôt et bonne journée.

Jacques
mlaurent
Bonjour Jacques

Marie Augustine est née en 1750

baptême 06/11/1750 née la veille

QUALLIOT Marie Augustine
de Jean Dominique ménager et de Rosalie LANTOINE
p : Michel PAYAGE fils a marier de feu Nicolas
m : Marie Augustine DELABRE fille a marier de feu Anselme

d'autres enfants du couple

09/12/1747
QUALLIOT Marie Angélique
p : Jean André DEFER fils de Jean Martin manouvrier
m : Marie Augustine LANBLAIN fille de Jean censier

08/07/1752 née la veille
CAILLOT Marie Robertine
p : Joseph Honoré FLAMENT
m : Marie Robertine DELABRE

16/12/1754
COILLOT Marie Philippe Joseph
p : Jean Michel SEBERT
m : Marie Thérèse DANIEL

Je n'ai pas encore trouvé le mariage COILLOT-LANTOINE

Bonne soirée

Martine
jboistel
Bonsoir Martine,
Merci pour ces renseignements
Marie Augustine est bien née le 5/11/1750 ou le 5/01/1750 ?
A bientôt et bonne soirée.

Jacques
cziemczak
Citation (mlaurent @ 30 janvier 2008 à 14:22) *
Je n'ai pas encore trouvé le mariage COILLOT-LANTOINE


En 1747, filiatif, par recherche croisée agp-bigenet. reste plus qu'à trouver la commune.

Christophe
iblin
Citation (jboistel @ 30 janvier 2008 à 11:27) *
Bonjour Martine,
Un très grand merci pour ces renseignements car je désespérais de remonter dans cette branche: l'AGP n'ayant aucun relevé sur Gavrelle.
J'espère maintenant remonter sur le couple COILLOT Dominique X LANTOINE Rosalie.
A bientôt et bonne journée.

Jacques


Bonsoir à tous

Eh bien tout celà est depuis de longues années sur mon site. Le mariage a eu lieu entre janvier et mars 1747(la date est difficilement lisible) à Fresnes les Montauban et fait l'objet du CM BETHENCOURT ci dessous

CM BETHENCOURT 2J14 - 16 V du 14/1/1747

Antoine COILLOT, tisserand et Jean Dominique COILLOT, son fils veuf de Marie Joseph ROBERT, tonnelier assisté de Jean François BERTON, son cousin, demeurant à GAVRELLE
Bernard LANTOINE, berger demeurant à MONTAUBAN, Angélique BOUCHER, sa femme et Rosalie LANTOINE, leur fille à marier


Le CM de la première union du marié

Mariage COILLIOT / ROBERT - CM BETHENCOURT 2J13 - 324 V du 23/1/1744

Antoine COILLAUX, tisserand, veuf de Marie Françoise BARBIER et Jean Dominique COILLAUX, son fils à marier, assisté de Jean BERTRAND époux de Jeanne Marguerite BARBIER, sa tante, demeurant tous à GAVRELLE
Marie Joseph ROBERT, fille à marier de feu Jean Louis et de vivante Marie Françoise BARBIER demeurant à GAVRELLE, assisté de Antoinette BARBIER, veuve de Jean DENOYELLES, sa tante demeurant à FAMPOUX

(Il s'agit vraisemblablement de Charles DENOYELLES, journalier, époux de Antoinette BARBIER)


Bonne lecture

Cordialement

Isabelle
jboistel
Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements.
C'est après avoir reçu la réponse de Martine avec les parents COILLOT LANTOINE que j'ai cherché ce dernier patronyme et surprise très agréable j'ai trouvé le site d'Isabelle qui il est vrai très fourni comme quoi que souvent un simple nom ou une date peut faire avancer les choses avec ce forum très sympa.
Très bonne journée à tous. nickel.gif

Jacques
mlaurent
Bonjour Isabelle

Juste une petite question qui me chagrine.

Antoine COILLAUX, tisserand, veuf de Marie Françoise BARBIER

Marie Joseph ROBERT, fille à marier de feu Jean Louis et de vivante Marie Françoise BARBIER

Ces Marie Françoise BARBIER ont-elles un lien ?

C'est juste pour faire avancer le fil.

Cordialement

Martine
mlaurent
Bonjour tout le monde, Isabelle,Jacques ,Christophe

J'ai trouvé le décès de Dominique QUALLIOT en date du 11/06/1763 à Gavrelle

Le mariage COILLO-ROBERT en date du 04/02/1744 à Gavrelle

En fait la femme d'antoine Coillot s'apelle Jeanne Françoise BARBIER et non Marie.

Bonne journée a tous

Martine
iblin
Citation (mlaurent @ 01 février 2008 à 10:47) *
Bonjour tout le monde, Isabelle,Jacques ,Christophe

J'ai trouvé le décès de Dominique QUALLIOT en date du 11/06/1763 à Gavrelle

Le mariage COILLO-ROBERT en date du 04/02/1744 à Gavrelle

En fait la femme d'antoine Coillot s'apelle Jeanne Françoise BARBIER et non Marie.

Bonne journée a tous

Martine


Bonjour à tous, bonjour Martine
Là encore tout celà est sur mon site. Il s'agit bien de Jeanne Françoise BARBIER (dans différents actes) mais je n'ai fait que recopier les CM BETHENCOURT qui, eux, indiquent Marie Françoise. Une mauvaise interpretation de BETHENCOURT? mais peut on lui en vouloir laugh.gif

Bonne recherche

isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.