Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TERNYNCK - CADET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

sdesmyter
Bonjour,

Recherche naissance de Pierre Augustin TERNYNCK vers 1795 à Sercus.

Marié à Mélanie Julie CADET le 3 septembre 1840 à Hazebrouck

Pourrait avoir été précédemment marié à Alexandrine MOREEL

Cordialement

Serge
pdebreu
Bonjour Serge

Je ne dispose des actes de Sercus qu'à partir de 1799 (+ la fin 1798) mais le patronyme Ternynck étant rare je peux peut-être vous mettre sur la voie

De 1799 à 1810 on ne trouve qu'une naissance et 2 décès sous le nom de Ternynck, tous apparentés

1 - 7 prairial an 8 : o Jean Joseph TERNYNCK fils de Pierre Jean TERNYNCK tisserand natif de Sercus et de Hélène ODAERT son épouse native de Steenbecque. Naissance déclarée par le père, témoins Nicolas Joseph ODAERT demeurant à Blaringhem [profession tronquée : "do???"] et Joseph DUQUESNE demeurant à Sercus, cordonnier

2 - 6 fructidor an 9 : + Pierre Jean TERNYNCK 37 ans né à Sercus tisserand, époux de Hélène OUDART. Fils de Mathieu Jean TERNYNCK demeurant à Sercus et de + Marie Jeanne MASSIET. Décès déclaré par l'épouse Hélène OUDART et le "père par alliance " Joseph OUDART tonnelier demeurant à Wallon-Cappel [celui-cii signe Joseph "Odar"]

3 - 24 germinal an 11 : + Matthieu Jean TERNYNCK 78 ans tisserand né et demeurant à Sercus, veuf en 2èmes noces de Marie Jeanne MASSIET. Fils de + Pierre TERNYNCK et + Marie DALLEKENS(?). Décès déclaré par Joseph TAVERNIER voisin cultivateur demeurant à Sercus et Hélène OUDART fileuse demeurant à Sercus "enfant par alliance"

Je n'ai trouvé ni décès ni mariage d'Hélène OUDART (mais n'ayant pas de tables je ne suis pas allé au delà de 1810).

En espérant que cette piste (à vérifier) pourra vous être utile... je dispose des actes et je peux vous les communiquer le cas échéant

Cordialement

Pierre
sdesmyter
Bonjour Pierre

Merci pour ces éléments, qui élargissent le champ des recherches.
Si vous avez copie des actes cités je suis bien évidemment preneur.

Par ailleurs je viens de trouver sur genealo

Mathieu Jean Terninck X Marie Jeanne Massiet Hazebrouck 18-Oct-1759

Il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour me rendre aux AD et vérifier si les liens existent.

Cordialement

Serge
pdebreu
Bonjour Serge

J'ai mis les trois actes en galerie, voici les liens :

Naissance de Jean Joseph TERNYNCK

Décès de Pierre Jean TERNYNCK

Décès de Mathieu Jean TERNYNCK

Bonnes recherches. Cordialement

Pierre
sdesmyter
Merci bien
Amitiés
Serge
sdesmyter
Bonjour Pierre,

Je viens de trouver une information nouvelle je me permet donc de vous solliciter au cas où vous auriez l'acte par devant vous.
J'ai trouvé le mariage de TEERNINCK Pierre Jean et ODART Marie Hélène le 12 thermidor an 3 à Sercus.
Encore merci pour toute l'aide que vous m'apportez.

Serge
pdebreu
Bonjour Serge,

Non désolé. Le microfilm que j'ai dépouillé commence à l'an 7 (= 1799), avec quelques actes l'année précédente (les mormons ont coupé leurs bobines en plein milieu d'année)

Quant aux TD de 1793-1802 (décès et mariages, pas les naissances) je les ai trouvées en plein milieu de la bobine vers 1830. Ce qu'ils y faisaient là ? Mystère

Cordialement

Pierre

PS Je fréquente aussi Généachtimi
sdesmyter
Citation (pdebreu @ 18 novembre 2007 à 16:15) *
Quant aux TD de 1793-1802 (décès et mariages, pas les naissances) je les ai trouvées en plein milieu de la bobine vers 1830. Ce qu'ils y faisaient là ? Mystère

Cordialement

Pierre

PS Je fréquente aussi Généachtimi


Je me doutais bien que c'était vous. Je vous remercie pour votre aide par contre la pixelisation des photos rend les documents difficilement lisible.
Amicalement
Serge
pdebreu
Bonjour Serge

Envoyez-moi (si possible par MP : j'ai le même pseudo sur les deux forums) les coordonnées d'une boîte mail, et précisez-moi les documents souhaités

Cordialement

Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.