Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESBUQUOIT x HOEDT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

jmestdag
Bonjour à toutes et tous,

j'ai retrouvé un acte de naissance d'une personne et je n'ai rien pour l'instant pour l'accrocher à mon arbre

Le 27 Juillet 1903 à 8 heures et demi d soir la nommée Odile Camille Cornélie KNOCKAERT, fileuse agée de 16 ans née à Ypres belgique domiciliée à Marquette est accouchée en la maison sise rue du part d'un enfant de sexe féminin qui'ol nous présente auquel il a été donné les prénoms de IRMA MADELEINE. En présence de Henri ECLOO agé de quarante cinq ans et de Paul RAMU agé de quarante ans journaliers domicilié rue de Lille

Elle a été légitimée par HOEDT Jules Corneille et KNOCHAERT Odile Camille Cornélie mariés à Marquette le 2 SEPTEMBRE 1903.

Irma Madeleine Hoedt s'est mariée le 28 mars 19XX avex Louis Paul Desbuquoit

Sur sa tombe au cimetière de Marquette, elle est enterrée avec les militaires et les "partisants" avec une inscriptions " victime civile morte pour la france le 17/9/1944 à Lille

Qui pourra m'aider

Josette
† rcaron
bonjour. c'est très récent tout ca, c'est même en dessous de la loi des cents ans. Ce n'est pas accessible aux personnes qui ne descendant pas de ces personnes. Il faudrait que vous vous rendiez en mairie de Marquette (de Ronchin où vous résidez ce n'est pas très loin) pour pouvoir accéder aux actes qui vous intéressent.
jmestdag
Bonjour,

Je suis allée à Marquette qui m'a communiqué l'acte de décès avec l'indication "victime civile morte pour la france ainsi que la date de son mariage . J'ai écrit à la Mairie de Lille qui m'a donné son acte de naissance avec le nom de son père et sa mère.
Donc c'est pourquoi je lance cet appel, quelqu'un l'a t'elle connue (son mari s'il est encore vivant, ont ils eu des enfants)
Je suis à l'affut car je fais la généalogie des Hoedt et peut être puis je la raccrocher à mon arbre.

Merci d'avoir pris le temps de répondre mais comme tu le vois je n'étais pas restée sans rien faire

Josette


Merci d'éviter de reprendre l'intégralité des messages auxquels vous répondez - voir http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=11206
Jean-Marie
sdesbuquoit
bonjour

Irma HOEDT était mon arriére grand mére .elle est décédée tragiquement durant la guerre "un obus est tombée dans sa cuisine" si vous voulait plus de reinseignement contacté moi par mail MERCI

Bonsoir

Bienvenue sur les forums de GenNPdC
merci d'éviter de reprendre l'intégralité des messages auxquels vous répondez - voir http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=11206
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.